lebowski
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 28 Janvier 2013
- Messages
- 1 863
- Réactions
- 3 322
Fils de putes.Romain Bouvier et Loïk Le Priol
(on a pas droit ? m'en branle)
Fils de putes.Romain Bouvier et Loïk Le Priol
J'imagine mm pas la colère, la haine des proches d'aramburu a la lecture de ça...Vouloir requalifier ce meurtre en "violences volontaires avec armes", c'est se moquer du monde, sachant que le tireur Le Priol est un ancien des FUMACO de Lorient a priori bien formé dans le maniement d'armes.
On n'a pas à faire à un quidam ordinaire qui fait usage de son flingue dans un accès de colère, mais à un professionnel maîtrisant parfaitement l'usage de son arme et à ce titre un assassin.
Et qui s'était fait virer des commandos marine pour son comportement "extrême".Vouloir requalifier ce meurtre en "violences volontaires avec armes", c'est se moquer du monde, sachant que le tireur Le Priol est un ancien des FUMACO de Lorient a priori bien formé dans le maniement d'armes.
On n'a pas à faire à un quidam ordinaire qui fait usage de son flingue dans un accès de colère, mais à un professionnel maîtrisant parfaitement l'usage de son arme et à ce titre un assassin.
tu devrais mieux t'informer avant d'être cynique :Tu devrais relire les articles
Il est aux alentours de 6 heures du matin, ce samedi 19 mars, quand l’ancien rugbyman argentin Federico Martin Aramburu et Shawn Hegarty, lui aussi ancien joueur international, sont attablés à la terrasse du Mabillon, sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6e arrondissement de Paris. A quelques tables d’eux, trois personnes, dont Loïk Le Priol et Romain Bouvier. Ces derniers sont « accostés par une tierce personne qui leur demande quelque chose, visiblement une pièce ou une cigarette », explique Me Christophe Cariou-Martin, l’avocat de Shawn Hegarty, à 20 Minutes. Mais la tablée refuse et « lui manque de respect », selon les souvenirs de l’ancien rugbyman rapportés par son avocat, qui évoque des moqueries et des humiliations.
Aramburu et Hegarty – amis et associés dans une agence de voyages à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) – interpellent alors les occupants de la table pour leur demander d’arrêter et de « se calmer ». « Le ton monte et le personnel du bar intervient pour apaiser les tensions », poursuit l’avocat. Federico Martin Aramburu et Shawn Hegarty décident de quitter la terrasse, mais « au moment où ils dépassent la table, il y a de nouveau un échange et une bagarre éclate entre les deux groupes, séparés par les videurs de l’établissement », raconte l’avocat. Les deux rugbymans finissent par quitter les lieux et se dirigent vers leur hôtel, situé « 200 ou 300 mètres plus loin ». Sur le chemin, les deux hommes, « les visages tuméfiés », blessés à l’arcade, font un arrêt au Welcome Hôtel pour demander de la glace.
C’est en sortant de l’établissement que la situation bascule. Un véhicule s’arrête à leur hauteur, avec trois personnes à son bord. Deux hommes, soupçonnés d’être Loïk Le Priol et Romain Bouvier, sortent du véhicule. « A ce moment-là, Shawn Hegarty entend une première salve de tirs, se retourne et voit celui qu’il a identifié comme étant Loïk Le Priol. Puis, il y a une deuxième salve de tir », poursuit Me Cariou-Martin. Federico Martin Aramburu, 42 ans, décède sur place, quelques minutes plus tard, des suites de ses blessures. « Plusieurs impacts » de balles ont été relevés sur place, a confirmé une source proche de l’enquête à l’AFP. Mais à ce stade, l’avocat Shawn Hegarty confie ne pas savoir si les suspects étaient tout deux armés.
Des interpellations jusqu’à la frontière ukrainienne
Six jours après les faits, les trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans la mort de Federico Martin Aramburu ont donc toutes été arrêtées. Quelques jours après l’arrestation de celle qui est soupçonnée d’avoir conduit le véhicule, Loïk Le Priol est arrêté en Hongrie à la frontière de l’Ukraine, a confirmé le parquet de Paris à 20 Minutes. Dans un communiqué cité par l’AFP, la police hongroise a confirmé l’arrestation de cet ancien militaire au poste frontière de Zahony. Le jeune homme a expliqué avoir « un passé militaire et qu’il se rendait en Ukraine pour combattre », a-t-elle détaillé. Trois couteaux, utilisés par les militaires, ont été saisis dans sa voiture.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !