• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Meurtre de Federico Martin Aramburú : l’enquête est terminée, la défense veut un non-lieu pour le chef d’assassinat - Lindependant.fr

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 404
Réactions
5 415
Des personnes "au look étranger" (ou avec accent) demandent un truc futile à des néo n*z*, les abrutis les refoulent, se moquent d'eux (c'est ****** mais bon, y a plus grave dans la vie), je maintiens qu'en tant que père responsable, de plus de 40 ans, on va pas se mêler à des gens éméchés. Les rugbyman eux aussi était saoul et ne mesuraient probablement pas ce qui pouvait se cacher derrière tout ça. Ca ne semblait pas non plus être l'agression d'une mamie ou d'une femme avec enfant.
Tu peux aussi tomber sur un boxeur qui va te coucher sans que tu vois un coup arriver, ou un mec qui fait du JJB qui va te briser une articulation. Avoir une carrière de rugbyman et avoir échangé quelques marrons sur le pré et autres joyeusetés ne prépare pas aux règles de notre jungle urbaine actuelle.

De mon côté, si je vois une scène pareille, je laisse filer, je pense à ma femme et mes gosses, si c'est une femme qui se fait cogner, j'interviens.
Si un étranger se fait insulter de propos racistes, je trouverai ça odieux, mais j'irai pas mettre mon grain de sel.

C'est difficile d'être aussi tranché en la matière.
Je crois qu'on ne peut pas affirmer mordicus qu'on interviendra toujours ou qu'on interviendra jamais. Il y a l'instinct, le ressenti, la réalité des forces en présence.
Là ils sont deux, les autres sont deux.
Ils ont joué au rugby et savent que 3 beignes ça peut se faire. Au pire ils ramassent un peu si les autres s'entrainent à la boxe.
Ils ne peuvent pas imaginer une seule seconde que les 2 autres sont des tueurs. Qu'ils sont armés et qu'ils reviendront par la suite et après l'accrochage leur tirer dessus.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 795
Réactions
4 100
Ville
Canohès
C'est difficile d'être aussi tranché en la matière.
Je crois qu'on ne peut pas affirmer mordicus qu'on interviendra toujours ou qu'on interviendra jamais. Il y a l'instinct, le ressenti, la réalité des forces en présence.
Là ils sont deux, les autres sont deux.
Ils ont joué au rugby et savent que 3 beignes ça peut se faire. Au pire ils ramassent un peu si les autres s'entrainent à la boxe.
Ils ne peuvent pas imaginer une seule seconde que les 2 autres sont des tueurs. Qu'ils sont armés et qu'ils reviendront par la suite et après l'accrochage leur tirer dessus.
C’est pour ça que je dis que souvent et malheureusement il vaut mieux ne pas intervenir.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 404
Réactions
5 415
C’est pour ça que je dis que souvent et malheureusement il vaut mieux ne pas intervenir.

Oui mais là le monde devient quoi ? On laisse tout passer par précaution ? ça s'arrête plus jamais alors.
On devient tous complètement indifférent à ce qui se passe autour de nous ? Tu dis "en tant que père de famille", Mais tes enfants ils ont quel age ?
T'es sûr que ta théorie resterait valide avec ceux qui ne bougeraient pas un ongle dès lors qu'ils seraient en danger ?
Pas si simple je crois.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 616
Réactions
3 327
C’est pour ça que je dis que souvent et malheureusement il vaut mieux ne pas intervenir.

Je te rejoins, quand on voit les déferlements de violence pour une simple broutille ça pose vraiment question.
 

nicolas23

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
422
Réactions
211
Cet article relate les faits tels qu’ils ont été décrits lors du procès, je ne vois aucune raison de les remettre en doute. Malheureusement ceux qui savent avec certitude ne sont pas là pour en parler.
Mais je maintiens, en tant que père de famille, dans la vie, il ne faut pas prendre de risques inutiles, même si ça implique d’être passif à certains moments. À 6h00 du matin, tous bourrés ça ne pouvait que mal finir.
Je ne cautionne pas les 2 abrutis du GUD, mais suffisait de ne rien dire et probablement que rien ne se serait passé avec les demandes de clopes.
C'est pas des "abrutis", c'est des assassins fascistes
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
C’est pour ça que je dis que souvent et malheureusement il vaut mieux ne pas intervenir.
Je pense que le monde est pas si mauvais, et comme dit @Christophe il est encore temps de le changer. Intervenir c'est un acte citoyen, ne pas laisser des actes d'humiliation, de racisme, de sexisme dans la nuit ou l'après midi ça revient au même. Faire l'autruche ça va que empirer les choses, je parle pas de faire le super héros, je parle d'inverser le rapport de force. Très clairement ça m'est arrivé plusieurs fois d'intervenir, je suis encore debout et en pleine possession de mes moyens, et peut être, je dis bien peut être que les agresseurs réfléchiront a deux fois la prochaine fois. (Quoi qu'il arrive, intervenir ça soulage, et ça pose aucun souci de se regarder dans une glace après)
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
A mon sens il faut arrêter de se résigner, l'individualisme n'arrangera rien! Faut de l'empathie ! Autrui c'est ma soeur, mon frère, mon père, ma mère, mon enfant. On s'attaque a eux, on intervient celon c'est moyen, la parole, l'acte ou on alerte les passants... Peu importe, mais faut faire quelques choses.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 783
Réactions
2 545
J'ai eu l'occasion d'intervenir quatre fois.
Juste par la parole, et ça ne m'a coûté (une fois) qu'une dizaine de clopes.
Mais ça c'était avant, j'étais bien jeune, et je ne le ferai plus.
On se retrouve bien seul quand tout le monde regarde ses pompes... ou prend la fuite.
 
Haut Bas