Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5 750
Des personnes "au look étranger" (ou avec accent) demandent un truc futile à des néo n*z*, les abrutis les refoulent, se moquent d'eux (c'est ****** mais bon, y a plus grave dans la vie), je maintiens qu'en tant que père responsable, de plus de 40 ans, on va pas se mêler à des gens éméchés. Les rugbyman eux aussi était saoul et ne mesuraient probablement pas ce qui pouvait se cacher derrière tout ça. Ca ne semblait pas non plus être l'agression d'une mamie ou d'une femme avec enfant.
Tu peux aussi tomber sur un boxeur qui va te coucher sans que tu vois un coup arriver, ou un mec qui fait du JJB qui va te briser une articulation. Avoir une carrière de rugbyman et avoir échangé quelques marrons sur le pré et autres joyeusetés ne prépare pas aux règles de notre jungle urbaine actuelle.
De mon côté, si je vois une scène pareille, je laisse filer, je pense à ma femme et mes gosses, si c'est une femme qui se fait cogner, j'interviens.
Si un étranger se fait insulter de propos racistes, je trouverai ça odieux, mais j'irai pas mettre mon grain de sel.
C'est difficile d'être aussi tranché en la matière.
Je crois qu'on ne peut pas affirmer mordicus qu'on interviendra toujours ou qu'on interviendra jamais. Il y a l'instinct, le ressenti, la réalité des forces en présence.
Là ils sont deux, les autres sont deux.
Ils ont joué au rugby et savent que 3 beignes ça peut se faire. Au pire ils ramassent un peu si les autres s'entrainent à la boxe.
Ils ne peuvent pas imaginer une seule seconde que les 2 autres sont des tueurs. Qu'ils sont armés et qu'ils reviendront par la suite et après l'accrochage leur tirer dessus.