• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Meurtre de Federico Martin Aramburú : l’enquête est terminée, la défense veut un non-lieu pour le chef d’assassinat - Lindependant.fr

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
tu devrais mieux t'informer avant d'être cynique :
Je ne suis pas cynique, c'est pas une embrouille, cet article parle d'humiliation.
Et d'autres parlent de racisme, la demande de cigarette est un prétexte à leur violence.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 404
Réactions
5 415
Les avocats sont des putes à se vendre au plus offrant, c le plus grand orateur acheté par la banque qui gagne. Scandaleux
Non les avocats défendent les justiciables avec ce que permet le droit. Ils font leur boulot et essayent d'obtenir une qualification plus favorable avec des peines prévues moins un lourdes. C'est au juge d'instruction de faire le sien avec sérieux et de qualifier les choses comme il faut. Afin de laisser en cabane ces 2 pourritures le plus longtemps possible.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 661
Réactions
4 003
Si Jordan passe c'est l'amnistie pour les copains non ?
Quand il y a une arme à feu ça devrait être à minima tentative de meurtre.

@cat'alain c'est le ministère de l'intérieur qui peut dissoudre ce genre d'association.
Oui, c'est Darmanin qui dissous le GUD en mai dernier il me semble.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 795
Réactions
4 100
Ville
Canohès
Je ne suis pas cynique, c'est pas une embrouille, cet article parle d'humiliation.
Et d'autres parlent de racisme, la demande de cigarette est un prétexte à leur violence.
Cet article relate les faits tels qu’ils ont été décrits lors du procès, je ne vois aucune raison de les remettre en doute. Malheureusement ceux qui savent avec certitude ne sont pas là pour en parler.
Mais je maintiens, en tant que père de famille, dans la vie, il ne faut pas prendre de risques inutiles, même si ça implique d’être passif à certains moments. À 6h00 du matin, tous bourrés ça ne pouvait que mal finir.
Je ne cautionne pas les 2 abrutis du GUD, mais suffisait de ne rien dire et probablement que rien ne se serait passé avec les demandes de clopes.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
388
Réactions
578
Ville
Ailleurs
Cet article relate les faits tels qu’ils ont été décrits lors du procès, je ne vois aucune raison de les remettre en doute. Malheureusement ceux qui savent avec certitude ne sont pas là pour en parler.
Mais je maintiens, en tant que père de famille, dans la vie, il ne faut pas prendre de risques inutiles, même si ça implique d’être passif à certains moments. À 6h00 du matin, tous bourrés ça ne pouvait que mal finir.
Je ne cautionne pas les 2 abrutis du GUD, mais suffisait de ne rien dire et probablement que rien ne se serait passé avec les demandes de clopes.
On peut penser que la bagarre aurait "suffit" dans la plupart des cas. D'autant que visiblement, Hegarty et Aramburu se sont fait amocher... Mais il a fallu tomber sur des extrémistes, qui n'ont pas tiré sur l'instant mais les ont bien pris en chasse après être allé chercher leurs armes et ont tiré 2 salves de plusieurs coups. Le motif raciste, on peut le deviner par l'orientation des 2 sacs à ***** et la nationalité des 2 victimes (je compte Hegarty) qui n'avaient probablement pas un accent français parfait. Quant à savoir l'origine de l'embrouille et les paroles exactes échangées, je crois que nous n'en savons rien.
L'avocat de la défense n'est pas à blâmer, il fait simplement son travail. Chacun a droit a l'égalité des chances devant la justice, il présentera les faits sous un certain angle et pourrait même plaider la relaxe totale si ça le chantait. Il paraît évident qu'il n'allait pas plaider coupable et prendre perpète sans tenter quelque chose. C'est au juge de trancher maintenant.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 220
Réactions
1 647
Cet article relate les faits tels qu’ils ont été décrits lors du procès, je ne vois aucune raison de les remettre en doute. Malheureusement ceux qui savent avec certitude ne sont pas là pour en parler.
Mais je maintiens, en tant que père de famille, dans la vie, il ne faut pas prendre de risques inutiles, même si ça implique d’être passif à certains moments. À 6h00 du matin, tous bourrés ça ne pouvait que mal finir.
Je ne cautionne pas les 2 abrutis du GUD, mais suffisait de ne rien dire et probablement que rien ne se serait passé avec les demandes de clopes.
 

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
535
Réactions
526
Le nom du futur garde des Sceaux pourrait nous orienter vers l'issue de cet horrible procès...

Le RN va vouloir en faire un exemple de la dediabolisation initié il y a 10 ans et par la même occasion montrer qu'ils ne sont plus les copains du GUD.
 
Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 795
Réactions
4 100
Ville
Canohès
Des personnes "au look étranger" (ou avec accent) demandent un truc futile à des néo n*z*, les abrutis les refoulent, se moquent d'eux (c'est ****** mais bon, y a plus grave dans la vie), je maintiens qu'en tant que père responsable, de plus de 40 ans, on va pas se mêler à des gens éméchés. Les rugbyman eux aussi était saoul et ne mesuraient probablement pas ce qui pouvait se cacher derrière tout ça. Ca ne semblait pas non plus être l'agression d'une mamie ou d'une femme avec enfant.
Tu peux aussi tomber sur un boxeur qui va te coucher sans que tu vois un coup arriver, ou un mec qui fait du JJB qui va te briser une articulation. Avoir une carrière de rugbyman et avoir échangé quelques marrons sur le pré et autres joyeusetés ne prépare pas aux règles de notre jungle urbaine actuelle.

De mon côté, si je vois une scène pareille, je laisse filer, je pense à ma femme et mes gosses, si c'est une femme qui se fait cogner, j'interviens.
Si un étranger se fait insulter de propos racistes, je trouverai ça odieux, mais j'irai pas mettre mon grain de sel.
 
Haut Bas