• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet dans la sauce …

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 584
Réactions
1 006
Ville
perpignan
Bonjour mr les toulonais je comprends que vous aimiez un mec comme boudjelal après n oublié pas que qd mr boudjelal était président tous les jeunes de la rade ce cassé ds d autres clubs je peux en cité des dizaines tous ça parce que mr le donneur le leçon préféré des stars alors jaminet à fait une bêtise mais c pas pour ça qui faut le mettre sur le piloris
Tous le monde fait des erreurs si c était le mot anglais ou espagnol ou allemand ont en serait pas la
N oublié pas sodomie arbitrale il y a des personnes qui auraient pu porter plainte
Alors par pitié mr boudjelal partait au foot et arrêté de nous les casser
Possible de traduire ton texte en Français?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 880
Possible de traduire ton texte en Français?
le problème c'est de taper un dialogue sur le clavier virtuel d'un portable qui te propose des mots (voir des verbes conjugués) sans faire l'effort de prendre la bonne option du verbe conjugué et de ne pas se relire avant d'envoyer! ;)
 

caro04

USAPiste débutant
Inscrit
22 Juillet 2024
Messages
1
Réactions
0
Ville
Toulon
Bonjour je suis loin d'être raciste mais ce qu'à dit j'amène faut arrêter de polémiquer dessus. Quand des rugbymen tapent leurs femmes, mr boudgelal on en l'entend pas. Il donne même raison et faut les excuser. Qu'il aille tuer le foot et qu'il arrête de parler pour rien
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 730
Réactions
2 236
Bonjour je suis loin d'être raciste mais ce qu'à dit j'amène faut arrêter de polémiquer dessus. Quand des rugbymen tapent leurs femmes, mr boudgelal on en l'entend pas. Il donne même raison et faut les excuser. Qu'il aille tuer le foot et qu'il arrête de parler pour rien
La meilleure réponse à faire à cet énergumène c'est de ...NE PAS LUI REPONDRE.
L'indifférence le tuera à petit feu.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
26 semaines de suspension, c'est un gros coup dur pour le joueur mais aussi pour le RCT
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 531
Réactions
4 875
Ville
x

Affaire Jaminet – Melvyn Jaminet suspendu 34 semaines par la FFR dont 8 substituables​


Par Marc DUZAN

  • Melvyn Jaminet est suspendu 26 semaines
    Melvyn Jaminet est suspendu 26 semaines Icon Sport - Icon Sport

Publié le 26/07/2024 à 15:11


Ce matin, l’arrière international Melvyn Jaminet s’est présenté devant la commission de discipline de la FFR. Pour rappel, le joueur était jugé pour avoir posté une vidéo à caractère raciste sur les réseaux sociaux. Melvyn Jaminet est aujourd’hui suspendu 34 semaines, dont huit peuvent être substituées par des travaux d’intérêt général auxquels le joueur est enclin à se soumettre. La sanction finale serait donc de 26 semaines à partir d’aujourd’hui.

Ce vendredi matin, l’arrière international Melvyn Jaminet s’est présenté à 10h30, en visioconférence, devant la commission de discipline de la FFR. Pour rappel, le joueur était jugé pour avoir posté une vidéo à caractère raciste sur les réseaux sociaux, en pleine tournée du XV de France en Argentine. Melvyn Jaminet est aujourd’hui suspendu vingt-six semaines par l’instance du rugby français. La FFR, qui l’a en effet suspendu pour 34 semaines, estime ainsi que huit de ces 34 semaines peuvent être substituées par des travaux d’intérêt général (6 actions de prévention portant sur les dangers liés à l’alcool et les réseaux sociaux auprès d’un public identifié par la FFR tel que les équipes de France jeunes ou les stagiaires de centres de formation ; 6 actions de promotion des valeurs du sport portant sur la lutte contre les discriminations auprès des Écoles de rugby). Selon nos informations, le joueur est enclin à se soumettre à ces travaux d’intérêt général, ce qui porterait la sanction à 26 semaines. À noter qu’une amende de 30 000 euros a également été requise par la commission.



Melvyn Jaminet fera-t-il appel ?​

Entendu pendant plus d’une heure par le président Michel Jacomet et ses assesseurs, le joueur du RCT a longuement exposé ses arguments de façon calme et, accompagné par son avocat M. Brusa, a une nouvelle fois expliqué que la vidéo en question était destinée, à l’intérieur d’un cercle privé, à un ami maghrébin qui venait de le taquiner sur une soirée d’après-match.


Pour autant, la commission de discipline a souhaité se montrer ferme et de fait, Melvyn Jaminet écope aujourd’hui de la même sanction qu’avait reçue il y a deux ans Ludovic Radosavljevic : pour rappel, le joueur de Provence Rugby, qui avait tenu des propos racistes à l’encontre de l’ailier de Nevers Christian Ambadiang ("je vais te brûler, le mangeur de bananes !"), avait également été suspendu pour 26 semaines par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.
À ce jour, Melvyn Jaminet fait évidemment toujours partie de l’effectif du RCT, le club varois ayant récemment déclaré vouloir "accompagner" le joueur dans sa "rédemption". Mais désormais suspendu, il ne devrait pouvoir porter le maillot toulonnais qu’au mois de janvier prochain. À ce jour, Melvyn Jaminet et son conseil n’ont pas encore décidé s’ils feraient oui ou non appel de la décision, certes ferme mais qui aurait aussi pu aller jusqu’à la radiation du joueur. Si la sanction démarre dès maintenant, Melvyn Jaminet ne manquerait que les trois matchs de la tournée de novembre et serait ainsi sélectionnable pour le Tournoi des 6 Nations.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 034
Réactions
11 990
26 semaines de suspension, c'est un gros coup dur pour le joueur mais aussi pour le RCT
+ pour lui que pour le club je pense mais au final il reviendra avant forner et en meilleur état. Dans son malheur il gratte qd même des semaines avec un suspension pdt la plus longue période sans matchs.
 
Haut Bas