• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Melvyn Jaminet dans la sauce …

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 402
Réactions
6 196
Non mais vous y croyez vraiment?
Le mec aurait attendu 10 jours pour se manifester? Alors qu'il aurait pu tout désamorcer en 2 jours...
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 712
Réactions
3 033
Non mais vous y croyez vraiment?
Le mec aurait attendu 10 jours pour se manifester? Alors qu'il aurait pu tout désamorcer en 2 jours...
Il a eu peur que Jaminet lui mette un coup de boule:rolleyes:
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 852
Réactions
1 574
Non mais vous y croyez vraiment?
Le mec aurait attendu 10 jours pour se manifester? Alors qu'il aurait pu tout désamorcer en 2 jours...
Il n'aurait rien désarmé ou désamorcé du tout, le coup était parti, et fort , et la politique s'en est mêlée (Député LFI ) en plein contexte electoral .... il y aura deux clans ceux qui vont croire à une déconnade entre copains qui se chambrent (dont un est arabe (magrébin faut dire ) , et les autres qui vont mettre l'accent sur la parole raciste .... pis la justice jugera , avec ou sans circonstances atténuantes ou bénéfice du doute ..... et pis c'est tout . Si j'osais , vu les circonstances (paroles d'un jeune mec bourré dans un certain contexte de 3éme mi-temps ) je dirai que d'une crotte de chien, on en fait un choux à la créme ! Mais comme je ne suis pas un perdreau de l'année , je ne le dirai pas ici ..... pour l'autre affaire Jégou /Auradou de présumée violences sexuelles (viol et tabassage )il y a toujours la présomption d'innocence à ce jour ...
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 446
Réactions
4 829
Ville
x
Dans la série le ridicule ne tue pas , le joli chant des joueurs de football Argentins hier soir .
1721157443232.jpeg
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 635
Réactions
3 450
Si tout ce bordel part de ça c'est vraiment pathétique. Encore une fois, le tribunal populaire des réseaux sociaux aura bien fait des dégâts.
Je n'ai pas compris la défense de Jaminet sur le début de la polémique .
Si c'est vraiment une blague à la c.on entre potes pourquoi n'a pas il dit ça directement ?
Au lieu de pondre le communqiué tout fait qui ne sert à rien à part à admettre sa culpabilité totale .
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
365
Réactions
535
Ville
Ailleurs
Je n'ai pas compris la défense de Jaminet sur le début de la polémique .
Si c'est vraiment une blague à la c.on entre potes pourquoi n'a pas il dit ça directement ?
Au lieu de pondre le communqiué tout fait qui ne sert à rien à part à admettre sa culpabilité totale .

Qui l'aurait cru?

Il fait bien de faire profil bas et d'essayer de régler ça avec ses avocats et ses employeurs plutôt que de continuer à alimenter les réseaux sociaux. Si c'est vraiment une blague entre copains il aura tout ce qu'il faut pour appuyer sa défense, si c'est une vidéo qui exprime son profond racisme, soit il sera condamné soit il fera jouer le vol de téléphone pour obtenir un non-lieu ou que sais je et son employeur prendra la décision qu'il veut.


Edit : en attendant, le RCT est dans une position délicate. Virer un joueur non coupable et peut etre blanchi? Ils le paieraient aux prud'hommes. Croire le joueur et le défendre au risque de défendre un futur condamné pour haine raciale? Bonjour l'image...Reste la solution de le mettre au placard et faire sauter ses primes jusqu'à ce que la justice ait fait son travail. Mais si Jaminet est innocent et que la procédure est longue, sa carrière va en prendre un sale coup.
 
Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 852
Réactions
1 574
Il est dommage que cette personne d’ origine maghrébine ne se soit pas manifestée plus tôt. Cela l’aurait certainement aidé.
L'avocat de Jaminet (si c'est exact ) le fera citer si l'affaire et judiciarisé , (la FFR a aussi saisi la justice comme SOS racisme ) mais cette polémique c'est enflammée en plein contexte électoral , avec la diffusion tout azimut de la vidéo par un député LFI. Dans le cadre d'une tournée lointaine en Argentine , il a fallu que Jaminet qui a été banni et foutu dans le 1er avion dans les heures qui ont suivi et sa famille s'organisent dans ce tourbillon, et prennent un bon avocat pour apporter d'autres éléments ....
Les paroles existent , la vidéo existe , les propos sont condamnables . Reste à la défense à contextualiser les propos , et à démontrer qu'ils étaient destinés à un copain en privé ,lui même arabe d'origine maghrébine qui le chambrait parce que sa mére ne voulait pas qu'il sorte en boite ....

Après si ces paroles sont exploitées sur les réseaux sociaux à la suite d'une mauvaise manip , le mal est fait , aura t'il des circonstances atténuantes ?
 
Dernière édition:
Haut Bas