• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mécène : arrivée de Rivière !

Vinça

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2013
Réactions
139
Le "miracle pour l’Usap", comme l’évoquait ce lundi un actionnaire du club dans les colonnes de Midi Olympique en référence à la situation financière délicate du club depuis plusieurs saisons, pourrait donc bien avoir lieu. En effet, la réunion décisive de ce lundi, dans les coulisses d’Aimé-Giral, a semble-t-il été des plus constructives. Au point que François Rivière, homme d’affaires de 49 ans et ex-président de groupe Epolia, se rapproche encore un peu plus de la prise de pouvoir à Perpignan.

A la rencontre des actionnaires du club catalan, celui qui s’était présenté aux élections municipales de la ville en 2009 aurait reçu à l’unanimité, selon le journal L’Indépendant, un accord de principe à son arrivée à la tête du club. Une situation qui pourrait voir le départ de Daniel Besson, arrivé en novembre à l’Usap (après le départ vers la Ligue de Paul Goze) et qui avait toujours affirmé que "si un mécène se présente avec des millions d’euros, nous saurons l’accueillir". Chose qui est donc en bonne voie.

10 millions d’euros en cinq ans

Surtout, le mot est lâché: le changement à la tête du club catalan s’apparente bel et bien à l’arrivée d’un mécène. Dans le projet qu’il a présenté ce matin aux actionnaires, François Rivière projette en effet d’injecter 10 millions d’euros sur cinq ans dans les finances de l’Usap. Une nouvelle qui change aussi la donne du côté du sportif et pourrait permettre à Perpignan d’avoir une carte à jouer concernant les prolongations, entre autres, de Guilhem Guirado, James Hook ou encore Sébastien Vahaamahina, tous les trois en fin de contrat et très convoités.

Léo FAURE - Midi Olympique

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051

jackvil

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
Alors la, je suis aspante !!! Certainement un des jours les plus important pour l'avenir de l'Usap et aucune escouste lloufe n etait place devant Aime Giral !!!

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
85
J'ai publié cette semaine un post dans lequel je me disais un peu moins enthousiaste que la moyenne quant à l'arrivée de monsieur Rivière aux rênes du club. Je disais que l'argent ne faisait pas tout et qu'acheter / garder un bon joueur n'apportera rien si on n'est incapable de capitaliser sportivement et commercialement sur ledit joueur.

Les interviews accordées à Midi-Olympique et France Bleu sont pour moi très rassurantes. L'homme ne parle pas seulement d'acheter un ou deux bons joueurs, mais de plan de développement, de festivité, de centre d'entrainement et de nouvelles filmographie du club ! Voilà quelqu'un qui comprend ce que signifie sport professionnel. Quand je vois l'utilisation que font les clubs français de l'outil internet (et je ne parle pas seulement de rugby), c'est à pleurer ! Certains n'ont pas compris qu'Internet est devenu le premier média consommé par les -25 ans. Difficile de réclamer une meilleure exposition à la télé d'un côté et négliger Internet de l'autre.

Quand on voit le CV et le verbe du bonhomme, cela est plutôt encourageant.

Je retiens qu'il renvoie la balle au collège d'actionnaires du club en demandant à son tour des comptes sur l'état de santé financier du club. C'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue !

Ce que je voulais c'est quelqu'un qui ait un projet pour notre club. Et je crois que nous avons peut-être la personne qui a, à la fois, les ambitions et les moyens de ses ambitions.

Pour ma part, je serais assez favorables que les choses s'accélèrent. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes dans une phase favorable sur laquelle on peut capitaliser :

- Le club appartient au cercle huppé des clubs qualifiés pour la Coupe d'Europe et nous pourrons enfin traiter d'égale à égale avec nos voisins treizistes.

- Le club possède encore en son sein quelques beaux bébés que bien des clubs nous envie. Je pense bien sûr à Vahaamahina, mais aussi à Hook ou Taofifenua. Si on attend, ils fileront voir ailleurs.

Dernière édition par un modérateur:

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
0
arrêtez de parler de "mécène" quand vous parlez de Rivière.....vous croyez qu'il fait tout ça sans intérêt ?

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
0
arrêtez de parler de "mécène" quand vous parlez de Rivière.....vous croyez qu'il fait tout ça sans intérêt ?

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
85
Je crois que tout ce que nous entreprenons dans notre vie, nous le faisons pas intérêt. Ne serait-ce pour l'image que le "moi" veut renvoyer au "je"... ou qqch comme ça.

Haut Bas