• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mécène : arrivée de Rivière !

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
NON. On ne parle pas de cessions de parts sociales mais bien d'une augmentation de capital. En injectant une somme importante à l'occasion de cette augmentation de capital, Rivière deviendrait actionnaire majoritaire, les autres actionnaires gardant leurs parts actuelles.

On est d'accord, mais par définition, une augmentation de capital entraînant une dilution de la répartition antérieure, les actionnaires actuels verraient leur % de parts fondre...

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
On est d'accord, mais par définition, une augmentation de capital entraînant une dilution de la répartition antérieure, les actionnaires actuels verraient leur % de parts fondre...

Eh.... CQFD..... mais résultat augmentation du capital.... contrairement à un rachat... :231183::231183:

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Réactions
0

Certes, l'augmentation de capital entraîne une dilution des droits des précédents actionnaires aux bénéfices, sauf s'ils décident de souscrire également à l'augmentation de capital. Pour ceux qui pâtiraient de la dilution, j'imagine qu'une prime d'émission sera calculée pour compenser, dont le montant viendrait s'ajouter au nominal du capital nouvellement souscrit, et qui devra être payée par Rivière.

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Eh.... CQFD..... mais résultat augmentation du capital.... contrairement à un rachat... :231183::231183:

Mais les deux sont envisageables. Cela dépend à combien tu souhaites valoriser le nominal.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Mais les deux sont envisageables. Cela dépend à combien tu souhaites valoriser le nominal.

et là, mal de cap!
Aujourd'hui, l'USAP a une valeur sentimentale énormmmmmme, mais une valeur comptable...heu...symbolique ?mrgreen

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
et là, mal de cap!
Aujourd'hui, l'USAP a une valeur sentimentale énormmmmmme, mais une valeur comptable...heu...symbolique ?mrgreen

Sentiment ! sentiment ! ça dépend pour qui ? mrgreen

Mon petit doigt me dit que certains actionnaires sont en train de transformer leur apport ou caution, en parts sociales de boutiques et/ou brasserie...

On a pas fini de rire ! ou pleurer...

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996

Oui certes envisageable mais je ne pense pas que ce soit la priorité. à ce jour...

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
L'USAP fait la une du midol tiens ! LoL

Haut Bas