Es-tu sûr que JPA lui donné les chiffres ? A jour ? Je ne le crois pas.
JPA s'en fout de savoir ce que Rivière va trouver dans les placards (Prud'hommes en cours, sommes dues, créances à recevoir, etc...), il veut juste que la situation soit s'apaise et se normalise dans cette vitrine du département.
Je ne suis sûr de rien puisque je te pose la question.
Mais :
1-Rivière veut les comptes pour se déterminer
2-Tu as précisé précédemment que JPA lui avait (aurait) conseillé cet investissement
3-JPA a les comptes au moins depuis l'intervention de l'agglo par rapport à la DNACG
Je m'interroge par conséquent sur ce qui empêche M Rivière de connaître la situation. Du reste il semble que beaucoup connaissent exactement la situation financière du club (toi ?) mais que M Rivière demeure hermétique à ces infos apparemment largement partagées. La situation semble donc assez incompréhensible et le préalable ressemble plus à un exercice médiatique qu'à un véritable dialogue stratégique.
- Pour les points 1, 2 et 3, tu as ma réponse dans mon message précédent.
- Pour la situation
très précise des comptes, très peu sont réellement au courant (je n'en fais pas partie). 3,4 personnes tout au plus.
Depuis le début, je ne vois entre les parties qu'un dialogue de sourds :
- Un parle d'investir dans le club et en prendre le contrôle, sans montrer patte blanche.
- Les autres l'attendent les bras ouverts, mais sans lui donner les éléments comptables préalables à tout type de discussion. Et surtout dans la sémantique de Besson, ils souhaitent l'accueillir "comme un nouvel actionnaire" (parmi tant d'autres).
Cette attitude de Besson et des actionnaires serait crédible si et seulement si, ils étaient peu enclin à vouloir céder des parts sociales. Là, ils disent vouloir de ses moyens financiers, mais garder tout ou partie du contrôle du club. Incompatible...
Rivière va retomber aisément sur ses pattes, en disant qu'il ne sait dans quoi il va investir (ce en quoi je lui donne raison), donc il se retirera (pour le moment ?), et les autres diront qu'ils n'ont pas à montrer les comptes à quelqu'un qui ne montre pas patte blanche. 1 partout, balle au centre. Le seul gagnant de tout cela : l'Indep car il a trouvé le feuilleton de l'été...