Je pense que cette semaine va etre calme, bien que je souhaite le contraire avec des declarations de mr Riviere et pourquoi pas un projet divulgue dans la presse avec la presentation de ses adjoints et investisseur. Les medias locaux en font un evenement. L'information est relayee au niveau national. Les autres clubs et leurs partenaires parlent de nous car ils voient la queue de ce qui semble etre une grosse bete. Je pense que Mr Riviere adopte la bonne attitude. Peut importe la maniere, il faut que l'on parle du club. Mourad B l'a compris et cela lui a permis de placer son club dans les premiers sur tout les points.
Attention à ne pas surévaluer les capacités de M Rivière à faire changer le club de dimension. L'essentiel des 10M€ évoqués sont gagés sur son carnet d'adresse et pas ses fonds propres. Je comprends que les actionnaires exigent quelques garanties parce que pour le moment ça ressemble plus à de l'acrobatie médiatique emportant l'euphorie du grand public qu'à un business plan solide ! Je crains les surréactions en cas d'échec de la tentative...
Et rien dans ce que j'ai lu ou entendu me laisse penser que le business plan solide existe bel et bien. J'espère enfin qu'aucun poste n'est prévu à l'USAP pour M Villard, ce n'est pas sa compétence que je remets en cause mais son obsession ne faire payer son ancien patron (Alduy en l’occurrence) qui à mon avis dépasse très largement son goût pour le rugby ou la gestion et même l'USAP tout court !
Pour ma part je me permets de jouer au jeu de la semaine "le projet de Rivière s'écoule" (ou "c'est cool" si vous préférez) et j'aimerais donc entendre Rivière dire : "Delpoux et Deroeux ont fait du super boulot et je laisse l'opérationnel entre leurs mains. Besson supervisera la gestion quotidienne et je m'occuperai du niveau institutionnel (partenariats, communication, équilibre économique, gouvernance). Enfin j'ai préparé un plan de développement patrimonial ciblant le statut du stade AG et son exploitation commerciale, une cité sportive d'entrainement nous remettant au moins à égalité avec les autres top club, et une stratégie de reconquête de l'espace catalan qui passe par un soutien technique et logistique aux clubs de l'ensemble catalan (PO, Andorre, Principat) seul gage d'une vraie conquête commerciale : rendre l'USAP proche de son territoire et du peuple rugby qui se sent représenté par ce club parce que cette base populaire est la seule susceptible de consommer de "l'USAP" sous toute ses formes. Le recrutement et les résultats découleront de ce cadre de développement et ne seront pas un préalable."
Attention à ne pas surévaluer les capacités de M Rivière à faire changer le club de dimension. L'essentiel des 10M€ évoqués sont gagés sur son carnet d'adresse et pas ses fonds propres. Je comprends que les actionnaires exigent quelques garanties parce que pour le moment ça ressemble plus à de l'acrobatie médiatique emportant l'euphorie du grand public qu'à un business plan solide ! Je crains les surréactions en cas d'échec de la tentative...
Et rien dans ce que j'ai lu ou entendu me laisse penser que le business plan solide existe bel et bien. J'espère enfin qu'aucun poste n'est prévu à l'USAP pour M Villard, ce n'est pas sa compétence que je remets en cause mais son obsession de faire payer son ancien patron (Alduy en l’occurrence) qui à mon avis dépasse très largement son goût pour le rugby ou la gestion et même l'USAP tout court !
Pour ma part je me permets de jouer au jeu de la semaine "le projet de Rivière s'écoule" (ou "c'est cool" si vous préférez) et j'aimerais donc entendre Rivière dire : "Delpoux et Deroeux ont fait du super boulot et je laisse l'opérationnel entre leurs mains. Besson supervisera la gestion quotidienne et je m'occuperai du niveau institutionnel (partenariats, communication, équilibre économique, gouvernance). Enfin j'ai préparé un plan de développement patrimonial ciblant le statut du stade AG et son exploitation commerciale, une cité sportive d'entrainement nous remettant au moins à égalité avec les autres top club, et une stratégie de reconquête de l'espace catalan qui passe par un soutien technique et logistique aux clubs de l'ensemble catalan (PO, Andorre, Principat) seul gage d'une vraie conquête commerciale : rendre l'USAP proche de son territoire et du peuple rugby qui se sent représenté par ce club parce que cette base populaire est la seule susceptible de consommer de "l'USAP" sous toute ses formes. Le recrutement et les résultats découleront de ce cadre de développement et ne seront pas un préalable."
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !