• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mécène : arrivée de Rivière !

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
J'ai parcouru les 23 pages, 80% des sondés ont l'air très satisfaits.

Admettons, ça se fait (je n'en suis pas sûr, mais qu'importe) : si les premières décisions consistent à recruter Nick Mallett et changer le Stade Aimé Giral en Estadi Espi, vous me pardonnerez de ne pas sauter de joie.

T'inquiète pas. Il n'est pas fout, et surtout il n'en a peut être pas les moyens

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Bon les gars on va calmer un peu tout ce petit monde parmi lesquels énormément se revoient champion de france dans les 5 prochaines année.

La venu de François Rivière est tout sauf un mécenne. Déjà parce que ce n'est pas encore officiel mais aussi et surtout parce qu'il ne a pas injecter 7, 8, 10M€ par saison.
Ce monsieur n'est pas là pour faire devenir l'USAP sur le plus haut toit de l'Europe en deux ans. Il est là pour lui donner en coup de pied au fesse en l'aidant certe par sa puissance financière mais aussi et surtout par la puissance de son carnet d'adresse !!

S'il était seul à apporter 2M€ par an ça servirai à quoi ? Franchement, on arriverai au budget d'un Bayonne qui péniblement n'arrive pas à suivre notre rythme en top 14.
Non là ou l'arrivée d'un gars comme Monsieur Rivière est très interessante c'est qu'il va pouvoir :
- d'une part investir de son propre capital pour donner un coup de fouet au club
- d'autre part, ramener avec lui plein de nouveau sponsor (il a un carnet d'adresse énorme et parait il des connaissances avec des entreprises nationales et internationales)
- Et enfin bénéficier de tout cela pour contruire une économie autour du club chose effectué avec succès par MB !!

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
541
Et,permettre à l'usap de garder son identitée USAP!
Trés,trés,trés important,car à mon avis c'est le club d'un peuple,avant tous!:231183: :404318:

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
1
désolé de ne pas être de ton avis mais je préfère voir une équipe championne de france avec en majorité des joueurs formés au club ou des joueurs français comme castres cette année ou l'usap en 2009 et même toulon en 1992 avec ces minots plutôt qu'une équipe championne de france avec 3 français sur la feuille de match. A priori toi tu t'en fiches de la formation ou d'avoir une équipe de france compétitive, seule ton équipe composée de stars étrangères t'intéresse, c'est ton choix mais pas le mien. Recruter des joueurs étrangers sur certains postes comme pour le poste de pilier droit, demi d'ouverture ou 3ème ligne centre je peux le comprendre mais allez recruter des ailiers ou des centres ou des 3ème lignes, je penses quand même qu'en france on a ce qu'il faut. Pour moi recruter un ailier comme habana à 40 000€ est complètement stupide car avec un centre comme bastareau à côté de lui, il va pas toucher beaucoup de ballons.
Tout le monde idéalise le rugby que tu défends sauf que tu n'as pas encore saisi qu'il est mort au siècle dernier ,c'est un combat d'arrière garde que tu mènes maintenant on ne reviendra pas en arrière , la preuve que tu te trompes lorsque tu parles d'Habana par exemple , ou tu n'as pas compris qu'il va rapporter plus au RCT que ce qu'il va coûter et ça aucun joueur français a ce poste n'est capable de le faire , qui va acheter un maillot Andreu ou Huguet ?

Dernière édition par un modérateur:

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
68
Bon , évidemment , sinon , très bonne nouvelle qui ne demande qu'à être confirmée.
On respire un coup , on se sert un petit fil bien frais et on attend que tout cela se mette bien en place pour un avenir plus serein.
On va faire mal l'an prochain ! :eek:

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Tout le monde idéalise le rugby que tu défends sauf que tu n'as pas encore saisi qu'il est mort au siècle dernier ,c'est un combat d'arrière garde que tu mènes maintenant on ne reviendra pas en arrière , la preuve que tu te trompes lorsque tu parles d'Habana par exemple , ou tu n'as pas compris qu'il va rapporter plus au RCT que ce qu'il va coûter et ça aucun joueur français a ce poste n'est capable de le faire , qui va acheter un maillot Andreu ou Huguet ?

C'est ton raisonnement qui est old school. Tu avales les mensonges de Mourad sur le rugby business et t'hésites pas à demander du rab (le RCT ne "s'autofinance" pas Cf rapport financier de la Ligue "seuls 2 clubs du Top 6 sont à l'équilibre en 2012" et il s'agit de l'ASM et du ST d'après les résultats qu'ils publient ; du reste Boudjellal a encore mis 400 K€ pour compenser le trou laissé par Alazet au RCT Café :6775:). Qui connait Habana an France (des français fans de rugby et aussi surprenant que cela puisse paraître le nombre est très relatif), qui achète des maillots de Toulon (des varois fan de rugby à 99%), qui achète chaque année les maillots de Habana, Wilko, Michalak, Mermoz, Giteau, Hayman, Botha... (à part Mourad je vois personne). Le business c'est un peu plus compliqué que "j'achète des stars qui se remboursent en merchandising" sinon le moindre demeuré se verrait offrir un prêt bancaire pour devenir mécène d'un club de rugby ! Franchement tu devrais plus supporter ton club que le sens du business de ton Président, ce sera plus crédible et défendable !

Haut Bas