Le contrat paraphé en date du 9 juillet 2021.C'est gravé dans quel marbre tout ceci ?
Pour être JIFF il faut passé au moins trois saisons en centre de formation agréé d'un club de rugby professionnel, entre ses 16 et ses 21 ans, soit été licencié pendant au moins cinq saisons à la FFR en rugby à XV, mais avant ses 21 ans. La réforme FFR en date du 12 avril 2019 abaisse le championnat des espoirs a l'age de 21 ans.Sans rire, vous pensez sincèrement que le mec n'avait pas d'autres proposition de contrat pour se résoudre à signer un contrat espoir-pro ? Le contrat espoir n'a pour seul intérêt pour le joueur que d'acquérir le précieux statut JIFF qui pourrait lui ouvrir les portes des plus gros clubs français dans 3 ans. Pour le reste, il ira peut-être en espoir quelques matchs mais je suis convaincu qu'il effectuera plus de matchs avec les pros.
EST ce que Oviedo est meilleur que Jordan Joseph ?
S'il a le niveau, il jouera avec les pros.
J'ai jamais dit le contraire. Je dis juste qu'il a un contrat espoirs-pro et qu'il est prévu avec les espoirs. Maintenant si il donne satisfaction au staff de l'équipe premiére il est évident qui fera pas de vieux os chez les espoirs.Je ne sais pas ce que vaut Oviedo, mais ce qui est sur, c'est que le type de contrat n'a pas d'influence sur l'incorporation à un ou l'autre équipe. S'il a le niveau, il jouera avec les pros.
Labouteley est arrivé avec un contrat espoir pro et il a joué combien de matchs avec les espoirs ? Parissé est arrivé au stade Français avec un contrat espoir pro et n'a jamais joué en espoir. Seul compte le niveau du joueur.
C'est vrai, comme le fait qu'en terme de grille de salaire la rémunération n'est pas la même entre les contrats espoirs-pro et pro. C'est pour cela que j'avance une hypothèse (rien de factuel, je précise avant que certains me sautent à la gorge) que le joueur est un contrat de 1+2 c'est a dire 1 an espoirs et 2 ans pro car la réglementation FFR fixe l'age max pour la catégorie des espoirs a 21 ans. Le joueur a 20 ans.L'un des avantages des contrats espoir/pro, c'est qu'ils ne rentrent pas dans le décompte de l'effectif pro (35 joueurs max.)
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !