jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Réactions
- 5 588
Je suis bien d'accord avec cela.Ça fonctionne dans les deux sens, oui. En fait, c'est toujours mieux de faire preuve de nuance et d'éviter les jugements catégoriques qui sont soit tout blanc, soit tout noir.
Être appelé ne veut pas dire jouer ou même être sur la feuille de match.Tiens, par exemple, comparer un joueur appelé dès ses 19 ans dans le squad senior de l'une des 8 meilleures équipes au monde (le vrai squad, pour le 4 Nations, pas celui pour jouer contre l'Uruguay ou le Canada) à un joueur lambda de notre équipe Espoirs, dont sortira peut-être cinq ou six joueurs pro maximum, je trouve que cela manque de nuance.
De plus que savons nous sur le niveau des 8 Argentins actuellement pour sélectionner un joueur de 19 ans et ne pas coucher son nom sur une feuille ? Comment est la concurrence? Il y a des blessés?
J'aime beaucoup les Argentins mais ils occupent la 9 iéme place du classement IRB derriére l’Écosse et devant le Japon. A la moitié du Rugby Championship ils occupent la dernière place avec 3 défaites en 3 matchs (différence de -78). En 2021 sur 6 matchs ils comptent 2 victoires (en Roumanie 17-24, contre le Pays de Galles 11-33), un nul (PDG) et 3 défaites. Il faut peut-être "relativiser" ou faire preuve de nuance sur le niveau actuel des Pumas.
J'essaye juste d’être factuel. Il a paraphé un contrat espoirs-pro, c'est un fait, comme Velarte, Tao, Montgaillard, etc..... Peut-être qu'il sera en équipe première rapidement (je lui souhaite) peut-être qu'il le sera dans plus longtemps, peut-être même jamais. Personnellement je suis sûr que d'une chose, il a un contrat espoirs-pro.De la même manière, il y a un monde entre affirmer qu'il faudrait un cataclysme pour que le joueur en question fasse des feuilles lorsqu'il arrivera au club sous prétexte qu'il a signé un contrat espoirs-pro et dire, comme je le pense, qu'il est attendu par le staff pour endosser dès cette saison un rôle de doublure en 8, sans forcément parler de titulaire en puissance comme tu l'insinues (même si ce n'est pas totalement impossible). Mais bien évidemment, le terrain reste le seul juge de paix.
Et pour rebondir avec votre première phrase en gras "preuve de nuance et d'éviter les jugements catégoriques" je trouve cela osé d'affirmer qu'un joueur que peu de monde a vu à l’œuvre, puisque rappelons le il compte aucun match à l'heure actuelle avec les Pumas, est prévu pour l'équipe première (alors qu'il n'a pas de contrat pro a 100%) demeure aujourd'hui de la fiction. Sauf bien sûr si Patrick Arlettaz a fait une révélation qui m'a échappé et je m'en excuse.
Je vais prendre mon cas, mais j'ai par exemple plus vu Ma'afu avec les espoirs et les quelques minutes avec les pro que Oviedo que je ne connaissais pas du tout avant qu'il signe. Toutefois je suis ravi de constater que des supporters de l'USAP connaisse bien le joueur et ses performances au point d'en faire un joueur de l'effectif pro rapidement.