• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

Je commence à y croire de plus en plus aussi.
Jusqu'à fin Décembre, je pensais à un barrage à domicile suivi d'une belle demi-finale à l'extérieur.
Mais voir Pierre Popelin et Rémy Picquette m'a rappelé qu'il fallait profiter de la dynamique tant qu'elle est bonne et ne pas louper le bon wagon, faute de ne jamais le revoir passer.
Si le RCV peut monter maintenant, il faut le faire!
Un club breton en Top 14, c'est le grand souhait de LAPORTE (et de la Fédé) qui y voit là l'opportunité de mieux implanter le rugby dans de nouveaux territoires et surtout de Canal + soucieux de "booster" son contingent d'abonnés ...
Après Vannes, l'objectif sera de se pencher sur le potentiel de Rouen, puis Lille et Strasbourg ... lol

Un Vannes en top 14 ça peut faire très mal dans les années à venir. C’est le seul club en Bretagne, et dispose d’un bassin de population très important, s’il gère bien la gestion de leurs centre de formation, ils ont un potentiel à exploiter important et disposeront d’effets positifs (Nouveauté, victoires).
C’est un territoire riche qui pourrait facilement attirer des entreprises pour pérenniser le club.

Après je vois bien Biarritz bien placé pour les phases finales tout de même

Eh bien moi, je vois l'USAP ! Un club historique avec un public formidable, une marque de fabrique au niveau de la formation.... et avec peu de moyens !

C'est beaucoup de handicaps tout ça ... !
- Les clubs historiques ce n'est plus dans l'air du temps. A ranger aux archives ! Aujourd'hui, l'histoire commence il y a 20 ans. Avant c'était le rugby de Néandertal et des clubs d'en bas, ceux du Sud haha . Maintenant, il faut des nouveaux clubs, clinquants de préférence :top:
- Le public formidable, connaisseur, bruyant ... :non: :non: :non: Surtout pas de Bronca, on veut des gentils supporters qui agitent leur petits drapeaux, avec une Mega Sono haha
- la formation ... Oui, mais destination, les clubs plus riches, qui ont besoin de JIFF, pour seconder les stars internationales. :coucou:
- peu de moyens ... OK ! Là, on est dans les clous pour la Pro D2 :raison:

Ça a déja été abordé ici, mais c'est vraiment insupportable ces staffs qui râlent sans arrêt dans les huis clos à la limite des insultes. et dieu sait que l'on a pas des enfants de coeur chez nous mais Arlettaz a l'intelligence de se faire plus discret, mais Biarritz pour ceux qui regardent c'est quelque chose ... Alors que les décisions de l'arbitre sont difficilement discutables à part peut être le carton jaune sur Saili.

Retour