• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

Il y a très longtemps que je n'avais pas vu un arbitrage aussi scandaleux ! Nevers a été purement volé par Castagniède. Vous pariez combien pour qu'on revoit cet arbitre le 22 décembre à Colomiers ... ? :nul:

Il ne fait toujours pas "bon" de recevoir en ce moment....et en plus , en ce qui nous concerne , la météo va y ajouter son grain de sel ...Les en avants devraient être plus nombreux et donc les mélées , le point fort du SACA ( sans POLIT finalement:( )....et le pied de leur arrière SALLES , précis .......
Encore un défi pour l'USAP ce soir .
ALLEZ l' USAP !

Il y a très longtemps que je n'avais pas vu un arbitrage aussi scandaleux ! Nevers a été purement volé par Castagniède. Vous pariez combien pour qu'on revoit cet arbitre le 22 décembre à Colomiers ... ? :nul:

Castagniède commence à trainer quelques dossiers c'est lui qui arbitrait le dernier CO-UBB ou Combezou a pété les plombs à l'antenne et il vient de prendre 3000€ d'amende et un blâme par la commission de discipline.

Combezou avait été cité par le commissaire du match CO-UBB à la suite des déclarations qu'il avait tenues une fois la rencontre terminée. Au micro de Canal +, le joueur s'était emporté contre l'arbitrage de M. Castaignède. « On s'est fait entuber tout le match, il faut le savoir quand même, avait-il notamment lancé. Au fond, l'arbitre a décidé de les remettre dans le match, c'est ça qui est gavant. Ça me gonfle, ça me gonfle ! » Des propos dénoncés la semaine dernière par la Direction technique nationale de l'arbitrage.

C'est vrai que quand on le voit courir droit comme un I le sifflet à la main en montant les genoux ça ne fait pas envie de se faire arbitrer par lui.

Castagniède commence à trainer quelques dossiers c'est lui qui arbitrait le dernier CO-UBB ou Combezou a pété les plombs à l'antenne et il vient de prendre 3000€ d'amende et un blâme par la commission de discipline.

Combezou avait été cité par le commissaire du match CO-UBB à la suite des déclarations qu'il avait tenues une fois la rencontre terminée. Au micro de Canal +, le joueur s'était emporté contre l'arbitrage de M. Castaignède. « On s'est fait entuber tout le match, il faut le savoir quand même, avait-il notamment lancé. Au fond, l'arbitre a décidé de les remettre dans le match, c'est ça qui est gavant. Ça me gonfle, ça me gonfle ! » Des propos dénoncés la semaine dernière par la Direction technique nationale de l'arbitrage.

C'est vrai que quand on le voit courir droit comme un I le sifflet à la main en montant les genoux ça ne fait pas envie de se faire arbitrer par lui.

Pas besoin de trop se montrer pour en....er une équipe :
tu ne les récompenses pas sur leurs contests dans les rucks
tu fermes les yeux quand le pilier gauche adverse se met systématiquement en travers et tu pénalises au contraire le pilier droit
Dans les 10 dernières minutes, s'il faut finaliser ce travail de sape, tu colles deux cartons jaunes sévères, voire même non justifiés, pour les laisser finir à 13 contre 15
Et l'estocade finale, sur la dernière mélée à 5 mètres, encore une fois tournée, tu lui colles un essai de pénalité.
La direction technique nationale de l'arbitrage salue ce beau travail d'en..age, tout en douceur et finesse ... :D

A mon sens, le carton contre Genevoix est justifié.
Le carton sur le ruck est peut-être justifié lui aussi (les images que j'ai vu ne sont pas explicites), mais avant ce carton, le columérin garde la balle au sol sur un contest qui me semble parfaitement licite et qui aurait mérité pénalité pour Nevers.
Quand à l'arbitrage sur les mêlées, disons qu'il était ...folklorique ? aléatoire ? cabochard ? rustique ?
Dommage pour Nevers que Kylian Jaminet rate la pénalité de l'égalisation, un match nul aurait été équitable.

Dernière édition:
A mon sens, le carton contre Genevoix est justifié.
Le carton sur le ruck est peut-être justifié lui aussi (les images que j'ai vu ne sont pas explicites), mais avant ce carton, le columérin garde la balle au sol sur un contest qui me semble parfaitement licite et qui aurait mérité pénalité pour Nevers.
Quand à l'arbitrage sur les mêlées, disons qu'il était ...folklorique ? aléatoire ? cabochard ? rustique ?
Dommage pour Nevers que Melvyn Jaminet rate la pénalité de l'égalisation, un match nul aurait été équitable.

C'était Kylian le grand frère de Melvyn qui lui à cette distance n'aurait pas raté.

Retour