• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marc Tamon sur Bleu Roussillon

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 512
Marc Tamon en plus d'être un journaliste est un supporter de l'USAP, il a donc un sentiment différent que d'autres journalistes qui suivent le club d'un peu plus loin. Cyrille Maniére lui est dans l'obligation de ménager François Rivière car il a une émission a faire tourner mais je note que depuis quelques mois qu'il est plus incisif. FR s'exprime désormais plus dans d'autres médias avec des journalistes qui suivent le club d'un peu plus loin comme Via Occitanie ou le Midol que des journalistes locaux qui suivent le club au quotidien et surtout les nombreuses promesses qu'il fait.

Sur le constat de Tamon, il est facile d’être d'accord. Nous avons perdu a l'intersaison trois joueurs majeurs (Chouly, Delguy et Jaminet), et même si je trouve notre recrutement de mailleur qualité sur le papier que la saison précédente, il faut avouer que nous n'avons pas "remplacer" les joueurs partants. Dubois, ailier de formation occupe le poste de Jaminet, et même si je le trouve bon, Jaminet avait un pied que Dubois n'a pas. Delguy n'a pas d'équivalent cette saison au club, et même si le profil de Galletier n'est pas si loin de Chouly, en touche il y a encore un problème. Concernant FR, et sa gestion, nous en parlons tellement souvent ici que nous n'en apprenons rien. Il veut être le seul a bord, il veut être la "figure" du club, il veut être populaire, peut importe si cela est bénéfique pour le club ou pas. FR ne sert que ses intérêts. Tamon et Maniére le savent comme Loos, Lacoste, ou Nieto bien avant eux.

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Réactions
190
Le pavé dans la mare est jeté, merci Mr Tamon d’avoir mis à jour certains bruits de couloirs que nous simples supporters amoureux du club entendons mais interprétons chacun à notre façon pour alimenter les discussions sans avoir les billes en mains afin d’être crédibles dans ce que l’on dit…

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 512
Est ce que Marc Tamon dit ce que P Arlettaz ne peut pas dire , de par sa position? Ils étaient supers potes dans les équipes de jeunes usapistes
Patrick Arlettaz a déjà évoqué certaines choses, je me souviens qu'il avait déclaré que si il avait les moyens de prendre Bauden Barrett.....ou plus frontalement sa sortie récente sur les structures. Ce qui est "drôle" est que certains s'imaginent qu'il a chargé que les CT, mais il y avait indirectement FR dans le lot.
Je reste persuadé que tôt ou tard, PA, comme avant lui Hyardet, Deroeux ou plus récemment Lanta il finira par jeter l'éponge a la suite de nombreuses désillusions sur les promesses concernant les moyens de club.
Et ce jour la, nous pourrons réellement nous inquiéter concernant le sportif.

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
846
Marc Tamon en plus d'être un journaliste est un supporter de l'USAP, il a donc un sentiment différent que d'autres journalistes qui suivent le club d'un peu plus loin. Cyrille Maniére lui est dans l'obligation de ménager François Rivière car il a une émission a faire tourner mais je note que depuis quelques mois qu'il est plus incisif. FR s'exprime désormais plus dans d'autres médias avec des journalistes qui suivent le club d'un peu plus loin comme Via Occitanie ou le Midol que des journalistes locaux qui suivent le club au quotidien et surtout les nombreuses promesses qu'il fait.

Sur le constat de Tamon, il est facile d’être d'accord. Nous avons perdu a l'intersaison trois joueurs majeurs (Chouly, Delguy et Jaminet), et même si je trouve notre recrutement de mailleur qualité sur le papier que la saison précédente, il faut avouer que nous n'avons pas "remplacer" les joueurs partants. Dubois, ailier de formation occupe le poste de Jaminet, et même si je le trouve bon, Jaminet avait un pied que Dubois n'a pas. Delguy n'a pas d'équivalent cette saison au club, et même si le profil de Galletier n'est pas si loin de Chouly, en touche il y a encore un problème. Concernant FR, et sa gestion, nous en parlons tellement souvent ici que nous n'en apprenons rien. Il veut être le seul a bord, il veut être la "figure" du club, il veut être populaire, peut importe si cela est bénéfique pour le club ou pas. FR ne sert que ses intérêts. Tamon et Maniére le savent comme Loos, Lacoste, ou Nieto bien avant eux.
Tu peux rajouter donnet Philippe , directeur mondial de Generali ( qui nous avait permis d avoir des sponsors maillots avec un apport financier nettement supérieur à l actuel ) et beaucoup d autres .

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Bayonne a recruté pas mal de joueurs en Prod2 (6 ou 7) et ils sont bons.

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Réactions
166
Patrick Arlettaz a déjà évoqué certaines choses, je me souviens qu'il avait déclaré que si il avait les moyens de prendre Bauden Barrett.....ou plus frontalement sa sortie récente sur les structures. Ce qui est "drôle" est que certains s'imaginent qu'il a chargé que les CT, mais il y avait indirectement FR dans le lot.
Je reste persuadé que tôt ou tard, PA, comme avant lui Hyardet, Deroeux ou plus récemment Lanta il finira par jeter l'éponge a la suite de nombreuses désillusions sur les promesses concernant les moyens de club.
Et ce jour la, nous pourrons réellement nous inquiéter concernant le sportif.
une conférence de presse le 8/11 , ça me semble tard au vu de la situation du club

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
gaspacho31
OUI
Pour le reste tout dépend d'un seul homme. Personne n'a droit à la parole, ni les anciens pas un a les moyens, ni ceux qui veulent venir aider financièrement l'Usap, d'autres ont quitté le navire. Ce parfum dure depuis son souci à Narbonne, depuis ces affaires familiales qui l'ont touché (qui ne l'aurait pas été) et aujourd'hui l'Usap est un jouet. TOP 14 / PRODje pense qu'il s'en fou aujourd'hui.
L'usap va droite en prod2 STRUCTURELLEMENT. Les joueurs du moins allez en gros entre 23 et 30 se donnent pour essayer de le maintenir en Top 14 mais leurs moyens sont bien justes. Le staff correspond bien au niveau du club. Pas tous 2 sont au niveau. Les autres bof.

Haut Bas