Gef
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 1 502
C'est un beau discours, mais que faut-il en retenir, vraiment? Que le projet de jeu de MD (façon de parler, il n'a rien inventé non plus) est intéressant, on le sait. Qu'il est en phase avec l'évolution du rugby actuel, on le sait. Mais franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre à partir du moment que le résultat c'est ce que j'ai souligné en gras dans ton commentaire.Quand je parle de connaître ce qu'est le métier d'entraineur pour pouvoir "critiquer", je voulais simplement dire que ce n'était pas aussi simple que d'aligner une compo derrière son écran ! Je suis d'accord que notre conquête est faible (sauf la touche, et ce, malgré la stratégie sur les touches défensives où on s'évertue à ne pas sauter pour se prendre 30 m de ballon porté derrière...), que notre jeu de 3/4 est tout sauf efficace et que certains joueurs sont décevant ! Je n'ai jamais dit que tout était parfait dans le projet de jeu de MD, seulement qu'il était intéressant si efficace (et je pense que c'est possible).
Le rugby actuel a plutôt tendance à aller vers un rugby "total" ou avants et 3/4 doivent sensiblement faire la même chose (courir, plaquer et faire des passes, et tout ça à un rythme très soutenu). Regardez les nouvelles règles de la mélée où l'épreuve de force n'est pas essentielle, le but étant de sortir le ballon vite. Je dis ça car le jeu de MD est dans cette veine, le truc c'est qu'il faut le mettre en place, c'est long et difficilement adapté à un Top14 où les places sont dures à gagner et où une équipe n'a pas le temps de "tester" des choses...Par contre, revenir à un jeu très restrictif ne me paraît pas approprié pour jouer les 1ers rôles (y a qu'à voir le top6, que des équipes avec du lourd devant et une excellente conquête, mais des avants qui savent jouer des 2 contre1 et faire des passes à 1 main...).
Je ne contredis pas bêtement tout ce qui se dit sur le forum, c'est juste que la critique est facile...et le chantage au réabonnement me paraît disproportionné et surtout idiot. Mais ce n'est que mon avis, et je n'ai bien évidemment pas la science exacte :6775:
Cdt
Un dessin vaut mieux qu'un long discours. MD, c'est un peu le numérobis du rugby, de beaux projets, pour des résultats....
Dernière édition par un modérateur: