• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Malédiction du 10

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 311
Je suis beaucoup plus nuancé. Mais justement, là il y a peut-être urgence. Ca fait, je pense depuis Pau, que je dis qu'il y a besoin de joker. Je le pense toujours aujourd'hui.
D'ailleurs, tu noteras que le staff a toujours été en recherche de joueurs depuis l'automne.

Un joker mais où ? Depuis Pau on a gagné nos matchs et on reçoit LR avec orie en tribune alors qu on était à poil en scde ligne pdt un moment.
Après c est une évidence qu avec plus de joueurs on serait plus fort, moi aussi qd sobela se pète et qu orie est annoncé opéré j ai "réclamé" un joker mais je n avais pas tous les éléments et je ne savais pas que les 2 reviendraient si vite (et que sobela repartirait illico) et au final le staff avait vu juste.
Là on fait comme si c était normal ou prévisible qu au retour des vacances ton 2eme 10 se pète la clavicule en ouvrant un paquet de chips...

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 301
Je ne me prétends pas plus intelligent qu'eux. Mais bon quand j'entends qu'on espère Tedder. Comment te dire qu'on perd notre temps. Le Racing est dans la ***** en Top 14, joue contre nous en Challenge et Tedder joue absolument tous les matchs depuis son retour de blessure.
Tous les noms qu'on a entendu me semblent irréalisables.

C'est comme si nous, on lâchait Orie (Rubiolo, Allemano, Lamb), Bachelier (Le Corvec) et Aucagne (Tedder). Alors qu'on a lâché Deghmache (34 mn en Top 14) et Jintcha (54 mn en Top 14).
Il ne faut pas croire que Tedder c'est le choix n°1 ou le seul choix pour compenser.

Ils ont dû ouvrir cette piste comme d'autres pour chercher un 10 et honnêtement c'est bien d'avoir demandé car cela pouvait être une vraie alternative. Azema ne perd pas de temps. Il a juste plus d'infos que nous et connaît sa marge de manoeuvre (cf retour de Orie/Sobela).

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 569
Un joker mais où ? Depuis Pau on a gagné nos matchs et on reçoit LR avec orie en tribune alors qu on était à poil en scde ligne pdt un moment.
Après c est une évidence qu avec plus de joueurs on serait plus fort, moi aussi qd sobela se pète et qu orie est annoncé opéré j ai "réclamé" un joker mais je n avais pas tous les éléments et je ne savais pas que les 2 reviendraient si vite (et que sobela repartirait illico) et au final le staff avait vu juste.
Là on fait comme si c était normal ou prévisible qu au retour des vacances ton 2eme 10 se pète la clavicule en ouvrant un paquet de chips...
Enfin, on a gagné nos matchs… On a perdu à la maison contre Toulon, on a fait 0 pointé au Racing et à Paris qui sont derrière nous au classement, on s’est fait très peur à la maison contre Lyon et Bayonne, on s’est fait humilier à Bordeaux et on en a pris plus de 40 face à un Toulouse archi remanié, on n’a pas pris le BO qui nous tendait les bras contre La Rochelle, le LOU on aurait pu espérer y gagner… A part Vannes et notre super presta contre La Rochelle, il n’y a pas de quoi sauter au plafond.
Tout le monde est hyper enthousiaste sur l’an prochain (à raison !!) mais je trouve qu’on ferme un peu les yeux sur notre saison. On a quand même des chances importantes de disputer le barrage et personne ne semble trop s’en soucier et Rivière parle encore de top 10 ou top 8 il y a deux semaines à la radio.

Après je m’inquiète peut être pour rien et nous allons enchaîner les BO comme les années précédentes et finir 8e ou 9e. Je souhaite évidement me tromper et que ce scénario se produise.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 973
Enfin, on a gagné nos matchs… On a perdu à la maison contre Toulon, on a fait 0 pointé au Racing et à Paris qui sont derrière nous au classement, on s’est fait très peur à la maison contre Lyon et Bayonne, on s’est fait humilier à Bordeaux et on en a pris plus de 40 face à un Toulouse archi remanié, on n’a pas pris le BO qui nous tendait les bras contre La Rochelle, le LOU on aurait pu espérer y gagner… A part Vannes et notre super presta contre La Rochelle, il n’y a pas de quoi sauter au plafond.
Tout le monde est hyper enthousiaste sur l’an prochain (à raison !!) mais je trouve qu’on ferme un peu les yeux sur notre saison. On a quand même des chances importantes de disputer le barrage et personne ne semble trop s’en soucier et Rivière parle encore de top 10 ou top 8 il y a deux semaines à la radio.

Après je m’inquiète peut être pour rien et nous allons enchaîner les BO comme les années précédentes et finir 8e ou 9e. Je souhaite évidement me tromper et que ce scénario se produise.
Après c'est plus un chat noir, c'est bagheera qui s'est baladé en tribune vaquer...: 4 demi d'ouvertures potentiels au club, 3 blessés au moment où le 4e part en sélection....la probabilité de départ, elle était quand même mince...pour anticiper un tel scénario, faut s'appeler toulouse, avec 90 joueurs, dont la moitié s'auto-paient haha

usap6566

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Août 2012
Réactions
284
Après c'est plus un chat noir, c'est bagheera qui s'est baladé en tribune vaquer...: 4 demi d'ouvertures potentiels au club, 3 blessés au moment où le 4e part en sélection....la probabilité de départ, elle était quand même mince...pour anticiper un tel scénario, faut s'appeler toulouse, avec 90 joueurs, dont la moitié s'auto-paient haha
Pas forcément si imprévisible que cela. Je n ai pas oublié la saison 2013 2014 qui débute par la blessure de Lopez pour le reste de la saison. On connaît la suite. On ferait mieux, comme l an dernier ou comme Los concurrents le font, de dire que l on joue le maintien, que les autres sont favoris... Prendre le CO qui vient de planter 4 essais au Racing et aux Saracens sans 10 ça va être compliqué. Faut arrêter de rêver et de se voir trop beaux: on est 13e au britannique et on a pas reçu le ST ni l UBB. Vannes fait -8 sur ces deux matchs.... Avec des blessés cela devient impossible de finir la saison à moins de recruter et vite. On a pas d autre choix !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 311

Perso 12eme je signe et 13eme c est tjrs très crédible, après ça reste un championnat si t es nul et que paris et le racing font pire tu restes 11eme, t es très fort mais tout le monde tourne comme un avion tu finis en barrage qd même.
Ntamack prend 5 semaines tu évites jalibert, y a des choses qu on ne maîtrise pas.
Castres ça reste jouable et tant qu on gagne ce genre de match 8/10 c est jouable.
Contre le Lou l ubb a fait zéro pointé sur 2 matchs et Toulouse n y a pas gagné ; le Toulouse archi remanié il bat tout le monde.
Bayonne c était moche mais ils arrivaient gaillards et plein d ambition ils auraient emmerdé beaucoup d équipes.
On peut parler de contre performances au SF et au racing mais faut être honnête nous on est à notre place, si perdre chez eux est une contre performance eux ils doivent dire quoi s ils perdent contre nous à la piaule ?
Les BO on ne va rien enchainer, un bon 18-14 contre le co, une défaite frustrante à zéro point à Pau et un exploit contre un gros ubb je signe de suite. Ensuite on bat le racing en championnat et on se maintient avec ces bases (défense, mêlée, puissance des veredamu, naqalevu) on ne perdra pas en barrage.
A vannes on peut faire du gras mais faudra avoir plus de 22 types à aligner et tlse ça ne dépend pas de nous s ils alignent l edf + le meilleur anglais, écossais, puma on fera comme l Europe entière et les sud af.

Haut Bas