Enfin, on a gagné nos matchs… On a perdu à la maison contre Toulon, on a fait 0 pointé au Racing et à Paris qui sont derrière nous au classement, on s’est fait très peur à la maison contre Lyon et Bayonne, on s’est fait humilier à Bordeaux et on en a pris plus de 40 face à un Toulouse archi remanié, on n’a pas pris le BO qui nous tendait les bras contre La Rochelle, le LOU on aurait pu espérer y gagner… A part Vannes et notre super presta contre La Rochelle, il n’y a pas de quoi sauter au plafond.
Tout le monde est hyper enthousiaste sur l’an prochain (à raison !!) mais je trouve qu’on ferme un peu les yeux sur notre saison. On a quand même des chances importantes de disputer le barrage et personne ne semble trop s’en soucier et Rivière parle encore de top 10 ou top 8 il y a deux semaines à la radio.
Après je m’inquiète peut être pour rien et nous allons enchaîner les BO comme les années précédentes et finir 8e ou 9e. Je souhaite évidement me tromper et que ce scénario se produise.
Perso 12eme je signe et 13eme c est tjrs très crédible, après ça reste un championnat si t es nul et que paris et le racing font pire tu restes 11eme, t es très fort mais tout le monde tourne comme un avion tu finis en barrage qd même.
Ntamack prend 5 semaines tu évites jalibert, y a des choses qu on ne maîtrise pas.
Castres ça reste jouable et tant qu on gagne ce genre de match 8/10 c est jouable.
Contre le Lou l ubb a fait zéro pointé sur 2 matchs et Toulouse n y a pas gagné ; le Toulouse archi remanié il bat tout le monde.
Bayonne c était moche mais ils arrivaient gaillards et plein d ambition ils auraient emmerdé beaucoup d équipes.
On peut parler de contre performances au SF et au racing mais faut être honnête nous on est à notre place, si perdre chez eux est une contre performance eux ils doivent dire quoi s ils perdent contre nous à la piaule ?
Les BO on ne va rien enchainer, un bon 18-14 contre le co, une défaite frustrante à zéro point à Pau et un exploit contre un gros ubb je signe de suite. Ensuite on bat le racing en championnat et on se maintient avec ces bases (défense, mêlée, puissance des veredamu, naqalevu) on ne perdra pas en barrage.
A vannes on peut faire du gras mais faudra avoir plus de 22 types à aligner et tlse ça ne dépend pas de nous s ils alignent l edf + le meilleur anglais, écossais, puma on fera comme l Europe entière et les sud af.