Le fait que la compagne du Président monte au créneau pour défendre le maillot sur les réseaux sociaux je trouve cela surprenant voir même risible d’autant qu’il est pas encore officiellement présenté. A la limite cela serait le « job » du Président ou du DG de défendre le choix du maillot lorsque il sera disponible mais la compagne du Président je trouve cela surprenant.
Bref, passons, concernant Adidas, je ne suis pas sûr que le club a un contrat avec la marque comme Adidas avec le Bayern, le Real, ou les All Blacks, etc….mais plutôt un contrat avec un fournisseur Perpignanais (enseigne spécialiste dans le rugby) qui équipe nombre d’équipes de rugby du département avec Adidas. Il ne s’agit pas d’un contrat comme Errea par exemple ou la marque Italienne fournissait le club et était même partenaire. Ça reste à confirmer.
Pour le choix du maillot, j’ai toujours dit, et cela même à certains dirigeants encore récemment, que consulter la « base » (les supporters), cela permettrait de limiter les erreurs. Par exemple, par le biais des réseaux sociaux et du site internet, organiser un vote avec différents maillots et retenir celui qui remporte le plus de vote. Car à la fin de la chaîne, si le maillot plaît, il y aura probablement plus de vente que dans le cas contraire.