- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 632
Quand l’OTAN bombarde la Libye qui est l’agresseur ? C’était pas une affaire interne Libyenne ?
« Ce qui se serait peut être passé dans le Donbass », tu deviens négationniste maintenant ? C’est encore plus drôle quand on sait le régiment d’Azov est composé de néo nazis.
Moi je ne fais pas d’indignation à géométrie variable, c’est ce qui nous diffère. Moi aussi j’aimerais penser qu’il y a les gentils et les méchants, mais la vie et la géopolitique font que ça n’existe pas, sauf si on n’écoute l’homélie des médias main stream.
Ce qui se serait passé dans le Donbass, c'est parce que rien n'est clair, mais il semble de plus en plus probable que ce soient de groupes de mercenaires, payés et fortement armés par la Russie de Poutine qui ont foutu le bordel, juste pour permettre à Poutine de venir "au secours d'une population". Et on a vu ! on a vu que partout, les habitants, y compris les russophones, y compris les russophiles ont pris les armes contre les "libérateurs.
Mais je doute que ce soit la version Le Pen/Zemmour :
Zemmour en Décembre 2021 : "Le problème de l’Ukraine n’est pas que la Russie menace d’une invasion, je n’y crois pas" Zemmour le 20 Février : "Je pense qu’il y a beaucoup de propagande, d’agitation des services américains pour hystériser cette histoire"
Quelle clairvoyance ! quelle finesse dans leur analyse !Marine Le Pen le 16 Février :"Je ne vois vraiment pas ce que les Russes feraient en Ukraine"
Reste qu'il y a un agresseur : La Russie, et un agressé : l'Ukraine. Et les civils qui meurent sous les bombes sont Ukrainiens.
Mais ce n'est pas grave, Marine LP est prête a refaire de la Russie de Poutine un partenaire majeur de la France. Tout au plus concéde-t-elle un timide "quand la guerre sera finie" (et comme ce n'est pas une guerre mais une "simple opération spéciale", tout est permis)