• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Macron vs le Pen

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
Le Pen est nulle, ne pas arriver à foutre la pression sur Macron en dépit de toutes ses affaires c’est une faute professionnelle.

Par contre de là à regretter Hollande c’est un peu fort, tu es si dégoûté que ça ? :D

C'est simplement pour la qualité du débat de 2012, pas pour le quinquennat.

Bref c'était moins nul qu'en 2017 mais c'était quand même nul.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
C'est simplement pour la qualité du débat de 2012, pas pour le quinquennat.

Bref c'était moins nul qu'en 2017 mais c'était quand même nul.
Bah le Pen a pas d'arguments, pas de repartie pas de stratégie. Pour un bon debat il faut un échange

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
Yep, la retraite à 65 ans, le gasoil à 2 balles, le service public dépouillé et la perte du pouvoir d’achat c’est super !
65 ans ne veut rien dire tu auras toujours 42 ans de travail à avoir avant... que ce soit 60/62/65/ voir 67 il y aura toujours 42 annuités à réaliser.. C'est un faux problème que de parler d'age.. Parlez d’annuités.. Qui prend la retraite à 62 ans??? pas beaucoup c'est plus vers 63/65 en ce moment Alors??? c'est quoi qui va changer??

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
65 ans ne veut rien dire tu auras toujours 42 ans de travail à avoir avant... que ce soit 60/62/65/ voir 67 il y aura toujours 42 annuités à réaliser.. C'est un faux problème que de parler d'age.. Parlez d’annuités.. Qui prend la retraite à 62 ans??? pas beaucoup c'est plus vers 63/65 en ce moment Alors??? c'est quoi qui va changer??

Peut être une prise en compte des métiers pénibles ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
Je n'ai pas trop compris les explications de Le Pen : il faudra 42 annuités et on partira à 62 ans maxi.
Mais ceux qui font des études longues et commencent à travailler à 25 ans, voire plus, n'auront "que" 37 annuités à 62 ans. Ceux là partiront à la retraite avec un taux minoré ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publications/les-seniors-et-le-marche-du-travail

Concernant la classe d'âge qui arrive à la retraite, on parle d'une population qui à 44% ne travaille pas/plus. C'est bien beau de vouloir reculer l'âge de la retraite mais pour des gens qui sont au chômage et représentent une très grosse proportion ça va juste les maintenir au chômage plus longtemps. Au delà de la pénibilité supposée, je pense qu'on sait aujourd'hui l'espérance de vie selon le travail des personnes, et il y a des écarts importants. Tous les gens qui sont soumis a des métiers manuels et/ou à horaires décalés ou nocturnes devraient avoir une durée de cotisation réduite, et certains employés du tertiaire, professions libérales etc allongée. On devrait raisonner en durée moyenne de perception de la retraite.

Dernière édition:

Blutch

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publications/les-seniors-et-le-marche-du-travail

Concernant la classe d'âge qui arrive à la retraite, on parle d'une population qui à 44% ne travaille pas/plus. C'est bien beau de vouloir reculer l'âge de la retraite mais pour des gens qui sont au chômage et représentent une très grosse proportion ça va juste les maintenir au chômage plus longtemps. Au delà de la pénibilité supposé, je pense qu'on sait aujourd'hui l'espérance de vie selon le travail des personnes, et il y a des écarts importants. Tous les gens qui sont soumis a des métiers manuels et/ou à horaires décalés ou nocturnes devraient avoir une durée de cotisation réduite, et certains employés du tertiaire, professions libérales etc allongée. On devrait raisonner en durée moyenne de perception de la retraite.

Oui mais ceux que tu dis là les Macronistes en ont rien a foutre, eux ils sont au chaud dans des bureaux. Y’a qu’à lire 9catalan qui du haut de ses études supp vient t’expliquer que de toute façon, voter Macron c’est pour le bien des populations les plus fragiles.

Je me répète mais c’est la lutte des classes versions XXIe, deux antagonismes qui s’affrontent, dont un qui caricature le vote RN comme celui des vilains facho et qui ne comprend pas la souffrance que peut vivre les classes moyennes et populaires.

Ousap

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
657
J'exige un test urinaire "antidro^^^^dopage" pour de tel débat.

Oui niveau médiocre mais on a les candidats qu'on mérite.

Perso : on file bien direct avec une vaccination obligatoire y compris les gamins avec le futur remplaçant de Veran, un certain Malhuret.

Haut Bas