Elle a pourtant proposé de baisser les taxes sur un ensemble de produits de nécessité et sur l'énergie.
Le gouvernement a bien bloqué les prix de l'électricité pour décaler la hausse de 30-40% après l'élection, et même baissé les taxes sur l'essence le temps de l'élection. Donc quand on veut les pseudos règles budgétaires n'ont plus trop d'importance.
C'est imcomparable. Le gouvernement a fait quelques chose parce que il n'avait pas le choix, ce n'est pas son projet.
Baisser les taxes ? Ça va aider qui ?
Tout le monde, à proportion de son salaire. C'est à dire que les riches economiseront beaucoup et les pauvres un peu. Sur le papier c'est pas mal, sauf que qui c'est qui cotise pour qui ?
Les riches ne reçoivent pas d'aides, ils les financent. Donc ils y gagneront, par contre les pauvres y perdront puisque ce sont eux qui reçoivent les aides. C'est exactement le même principe avec la baisse cotisations sociales.
Ensuite baisse des taxes ne veut pas dire baisse des prix, par exemple dès que les apl augmentent, les loyer augmentent ! Si les magasins décide de vende plus cher rien ne les empêchera.
Donc soit le Pen décide de baisser les taxes et les cotisations, et les aides baisseront, et ce sont les mêmes qui y perdont : les moins aisés.
Macron propose de bloquer les prix et de donner des des chèques alimentaires sous condition de besoin, et de verser " automatiquement" les aides à ceux qui en ont besoin, car beaucoup ne les demandes pas. Le tout sans faire augmenter les impôts. D'où, le projet de la retraite à 65 Ans, pour financer tout ça. Je comprends qu'on aime pas. Mais t'as d'un côté quelqu'un qui te fait croire que tu vas gagner plus, que tout sera moins cher et que tu travailleras moins longtemps. Moi aussi ça me plaît beaucoup, sauf que c'est impossible.
Et si jamais l'électorat ne s'en rend pas compte, les économistes et les financiers eux le sauront. Là où il prête à taux négatif à Macron car son projet est terre à terre, la simple arrive de le Pen et tu pourras dire adieux au taux négatif. La dette va exploser, même pas sûr que on nous prête énormément d'argent et à moyen terme le tout commencera à s'effondrer.
Et a court therme, l'inflation impliqué par son élection et son programme économique suicidaire impliquerait une inflation qui masquerait très vite les effets de ses réformes
Le service public sera moins financé, les aides comme la caf, les apl... Au revoir.. et c'est les mecs qui toucheront 1200€ qui le prendront en plein dans la gueule.
A court terme c'est super. Mais n'oublie pas que oui on paye beaucoup d'impôt, mais si jamais on ne payait pas d'impôts mais que il fallait payer l'école, les soins, que il n'y avait pas d'aide au chômage... Ça serait mieux ? C'est un peu caricatural mais c'est à ça que l'on tendrait.
Sans parler bien sûr des effets nauséabond sur la courbe du chômage