• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP surestime-t-elle son banc ? - Lindependant.fr

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 051
Bon 9 tu veux les 20 joueurs de niveaux top14 ?
Tétra lam ruiz roloefse ceccarelli labouteley orie Tanguy tuilagi sobela faasoo velarte van tonder degmache mcintyre dlf taume allan crossdale dubois..
21 joueurs bons ou correct

20 joueurs moyen voire....

C'est trop
Voilà tout est dit. On a 21 joueurs top 14.
Brazo méritant peut être à la place de Labouteley que je trouve moyen pour cette saison. Duguivalu et Veredamu peuvent être des facteurs X derrière mais ce n'est pas le cas malheureusement. Aussi, Deghmache a des qualités indéniables physiquement mais pas irréprochable sur d'autres domaines de jeu.

Donc je me répète, quand on parle de profondeur de banc en début de saison et encore sur les dernières sorties à l'extérieur c'est ridicule.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
Pour rappel :

https://www.lindependant.fr/2023/08/16/rugby-a-xv-top-14-des-postes-triples-des-elements-cles-conserves-lusap-a-mis-toutes-les-chances-de-son-cote-pour-cette-nouvelle-saison-11387526.php

"Pour sa troisième saison consécutive dans l'élite, l'USAP a bâti un effectif XXL afin de rêver plus haut. En tout cas, pour espérer ne pas jouer le maintien jusqu'au bout du championnat."
Super, et c'est Azéma qui a prononcé cette phrase ou écrit l'article ?

Et toi tu bouffes ça et tu va le re-cracher à chaque défaite, évidemment

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Bah il recrache son fiel à la moindre opportunité, il est tellement triste et à court d'arguments... Arlettaz n'étant plus là , il ne manque pas de se trouver de nouvelles "victimes"...

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Bon 9 tu veux les 20 joueurs de niveaux top14 ?
Tétra lam ruiz roloefse ceccarelli labouteley orie Tanguy tuilagi sobela faasoo velarte van tonder degmache mcintyre dlf taume allan crossdale dubois...

Le reste c'est en dessous et je suis gentil avec mcintyre en ce moment.

Pouvant dépanner mais pas au niveau ou jeune chiocci lotrian montgaillard joly eru moreau moro bachelier ecochard rodor perez acebes dupichot barraque duguivalu sawailau bertheau ramasibana.galletier.
Il me semble que vous êtes un peu sévère avec Tom .......Je lis souvent ici ou là qu'il n'a pas le niveau. Alors effectivement, comme le meilleur joueur du Monde (ou considéré comme tel) est à son poste et qu'il y a de très bons demis de mêlée en France, on le pointe très souvent du doigt. Mais franchement, moi je trouve que certains ont tendance à avoir la mémoire un peu courte, et je trouve sincèrement qu'il n'est pas complètement à la rue, loin de là.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Que tout le monde se soit un peu enflammé avec soit disant un effectif XXL et autre chose que le maintien à viser je veux bien l'entendre ( et encore pour moi c'est surtout les médias le président et les naïfs du forum ) , mais ne pas voir que l'on a mis + de moyens dans l'effectif et pas qu'un petit peu , c'est être aveugle ou ne pas vouloir voir .
Pilier gauche ça ne bouge pas
Talonneur: tu remplaces Tadjer par Ruiz (Tadjer qui signe à Massy )
Pilier droit : tu changes Halanu et Fia ( jouent maintenant à Grenoble et Bourg en Bresse ) par Roelofse et Ceccarelli .
Deuxième ligne : tu remplaces Faasalele par Orie , tu remplaces Mahu (joue à Massy) par Van Tonder, tu remplaces Witty (joue a à Rouen) par Tanguy
3e ligne: tu fais un max pour garder Shields , pas possible tu le remplaces par Sobela qui est excellent et qui coûte son prix , Lemalu (joue à Dax) tu le remplaces par Faasoo .
Pour le moment on a remplacé tout le monde par des gars sensés être meilleur, + jeune , et avec + de jiff .
Exception pour Shields, mais la t'y peux rien .
En 10: on change Fernandez (joue à Mdm ) par Barraque, on perd Tedder a qui on a fait la meilleure proposition possible , plus que d'habitude, qu'on remplace par Allan , je vois pas dans quel monde on pouvait faire mieux, et on change Laborde (joue à Colomiers) par Naqalevu (seul "remplacement" discutable ) .
On change Tilsley par Veredamu c'est du kif-kif , et on rajoute au même effectif de l'an passé Dupichot , un gars avec beaucoup de minutes en Top14 (critère préféré du roi du forum , avec le nombre de percées aussi pardon ) .
Comparez avec la perte entre 2021-22 et 22-23

Penser qu'on est bon avant dernier à cause de l'effectif c'est ne rien comprendre ou se voiler la face .
Ouai ta raison on a un effectif top 6 en fait bon mais franchement le problème reste le même tu remplaces des titulaires par dautres titulaires mais tu continue à avoir une base de joueur au niveau et le reste pas au niveau. Je te le refait dans l'autre sens talon tadjer par Ruiz c pas ouf pour linstant non surtout au lance. A droite cieraceli top rof a lair de monter en puissance meme si hala faisait le boulot ca a lair de serte bien ameliore

Seconde ligne Tanguy plus value FAA orie je suis moins sur ori est sûrement supérieur (déjà on l'a pas trop vu encore ) mais FAA emmener un supplément d'âme.
shield part sobela arrive super joueur lemalu faasso pareil que faa a ori la qualite en plus le suppplement d'ame en moins

9 ya rien
10 tedder out allan arrive on perd au change dans certains registre et gagne dans dautre
laborde nawalewu rien
tisley veredamou rien
effectivement Dupichot est un plus value dans le sens
Barraque fernandez jen parle pas

Bon au final ta remplace les titulaires par dautre titulaires qui peut etre vont emmener une meilleure equipe (trop tot pour juger car ils n'ont pas encore beaucoup jouer ensemble, pour linstant 2 matchs des titulaires 2 victoires donc c'est positif)
Mais la question c'est de savoir si on a un effectif de meilleure qualité, pour moi la réponse est non comme tu las dit le seul ajout c'est en fait Tanguy qui clairement nous fait du bien (pas prevu d'ailleurs) et Dupichot mais qui pour l'instant n'y arrive pas au final il remplace genre seguela par exemple qui etait hors groupe. Par contre on a peute etre une meilleure equipe type mais ca aussi c'est un peu tot pour en parler car ils n'ont pas beaucoup joue ensemble.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Je crois qu'on a pas du tout la même compréhension des matchs avec certains forumeurs. Parce que le nombre de fois où on a cassé des lignes avec des Lemalu, Tedder, Tilsley les saisons précédentes, et ce sans le moindre surnombre, c'était beaucoup plus facile de jouer derrière. Et certains devraient se repasser les itw de leur gourou Arlette qui se plaignait en 2018/2019 de n'avoir pas de joueur qui fasse des "différences".
Ça c'est pas une question d'organisation collective c'est la qualité des joueurs. Je ne vois pas dans nos recrues des mecs qui ont les mêmes capacités. Là on arrive à faire des matchs avec 0 franchissement, c'est presque un exploit inversé. Normal qu'on marque aussi peu. Bon...et par dessus ça l'organisation collective vire parfois au pathétique ( ptain ce match contre les Lions...)

PS : après 9 journées on sera (à peu près) tous contents si on aligne nos titulaires pour les réceptions et 2-3 déplacements et le reste impasse comme les saisons précédentes.

Dernière édition:

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Je crois qu'on a pas du tout la même compréhension des matchs avec certains forumeurs. Parce que le nombre de fois où on a cassé des lignes avec des Lemalu, Tedder, Tilsley les saisons précédentes, et ce sans le moindre surnombre, c'était beaucoup plus facile de jouer derrière. Ça c'est pas une question d'organisation collective c'est la qualité des joueurs. Je ne vois pas dans nos recrues des mecs qui ont les mêmes capacités. Là on arrive à faire des matchs avec 0 franchissement, c'est presque un exploit inversé. Normal qu'on marque aussi peu. Bon...et par dessus ça l'organisation collective vire parfois au pathétique ( ptain ce match contre les Lions...)
Tu as fait quoi à @lebowski et @Serralongue? Wallah ils sont chauds frère!
Faudrait que tu arrêtes de t’enfiler les meufs des autres après ils te guettent en meute et tout d’un coup ils se jettent sur toi! J’ai eu le même soucy avec Bobby le cowboy du forum! Tu connais? Lui il est ouf complet frère!
À force d’écouter du Jul il se prend pour le Mac de la cité et tourne avec son t-max autour de ma villa!

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Tu as fait quoi à @lebowski et @Serralongue? Wallah ils sont chauds frère!
Faudrait que tu arrêtes de t’enfiler les meufs des autres après ils te guettent en meute et tout d’un coup ils se jettent sur toi! J’ai eu le même soucy avec Bobby le cowboy du forum! Tu connais? Lui il est ouf complet frère!
À force d’écouter du Jul il se prend pour le Mac de la cité et tourne avec son t-max autour de ma villa!

Je suis magnanime voici le sujet. Bon pour le podcast je les laisse chercher.

Haut Bas