• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Se Remet-elle À Rêver De Monter En Top14 ?

Pour y rester faut déjà y être
Si on monte faudra profiter de cette aubaine et advienne que pourra
Si on raisonne comme ça a l heure actuelle je vois pas un effectif de pro d2 être à niveau pour le maintien en top 14

Si tu montes forcément il y aura recrutement..... et beaucoup de choses suivront.... La mairie la région et peut être......

Pour y rester faut déjà y être
Si on monte faudra profiter de cette aubaine et advienne que pourra
Si on raisonne comme ça a l heure actuelle je vois pas un effectif de pro d2 être à niveau pour le maintien en top 14

Si tu montes forcément il y aura recrutement..... et beaucoup de choses suivront.... La mairie la région et peut être......

Et puis même si il y a descente, on descendra avec une meilleur équipe, plus de sous , plus de supporter et plus d'expérience donc un meilleur niveau
Pour le coup, je suis un peu moins optimiste que toi. Ce qui me ferait peur, c'est de voir beaucoup de gens que ce soit les joueurs, sponsors, supporters ou autres, qui ont fait l'effort de rester après la première descente ne pas le faire une seconde fois. On verra bien comment Bayonne va s'en sortir.

Ou alors faire comme Agen. J'avais lu une interview hyper intéressante de leur président l'an passé où il expliquait qu'il voulait être dans le top 20. Et qu'à partir de là, il se préparait à faire des montées et des descentes. Et tout un système avait donc été mis en place pour essayer de ne pas souffrir à chaque fois.

Pour le coup, je suis un peu moins optimiste que toi. Ce qui me ferait peur, c'est de voir beaucoup de gens que ce soit les joueurs, sponsors, supporters ou autres, qui ont fait l'effort de rester après la première descente ne pas le faire une seconde fois. On verra bien comment Bayonne va s'en sortir.

Ou alors faire comme Agen. J'avais lu une interview hyper intéressante de leur président l'an passé où il expliquait qu'il voulait être dans le top 20. Et qu'à partir de là, il se préparait à faire des montées et des descentes. Et tout un système avait donc été mis en place pour essayer de ne pas souffrir à chaque fois.
Pour éviter la perte de joueurs il faut faire comme La Rochelle : signer des contrats sans clause pro D2

Ne rêvez pas trop de top 14, le Lou avec 20 millions et son gros recrutement prend 50 pts à Pau cet A.M, de plus la guerre entre la ligue et Laporte va commencer , il ne va pas tarder à mettre les internationaux sous contrat FFR avec des équipes provinciales et un tournois international des provinces à la place de la H CUP ? Cela va dévaloriser le top 14 .

Ne rêvez pas trop de top 14, le Lou avec 20 millions et son gros recrutement prend 50 pts à Pau cet A.M, de plus la guerre entre la ligue et Laporte va commencer , il ne va pas tarder à mettre les internationaux sous contrat FFR avec des équipes provinciales et un tournois international des provinces à la place de la H CUP ? Cela va dévaloriser le top 14 .

ça prouve que le budget ne fait pas tout....

Le lou change d équipe chaque année
Faut voir plutôt un projet à la Brive La Rochelle
Quant aux provinces , Le rugby a une forte connotation identitaire en France
Il aura peut être la volonté. , mais pas forcément le soutien de tous dans cette entreprise
Les provinces c est un truc d anglo-saxon
L ecosse , l Irlande , le pays de galles n atteigne pas le nombre de licencié qu à la France à eux trois
La nouvelle Zélande , l Australie c est pareil
Et comme Le modèle n est pas rentable on augmente les franchisé pour multiplier les matchs

Franchement à quoi bon monter avec un tel budget même un peu amélioré par des droits télé et autres.
Un équipe de top 14 çà se prépare et les racines de Mr Rivière ne sont bonnes que pour faire surface en prod2.
On hésite encore de savoir qui reste qui prendre à la mélé et en seconde ligne et nous jouerions la montée. SVP restons sur terre.
Si nous effectuons une demi à l'extérieur ce qui est loin d'être fait; ce serait pas mal et moralement et financièrement.
Après si d'aventure on continue à recruter dans l'optique fait jusqu'à ce jour et un peu plus nous aurons une bonne équipe de prod2.
Ne pas mettre la charrue devant les boeufs.
Pour se pérenniser en top 14 suite à une montée on se devrait lors de l'année avant la montée avoir un budget de environ 15 M/€ et une équipe qui tue tous ses adversaires et çà nous en sommes encore bien loin même l'an prochain. Et 20M/€ en top 14. Et une mayo qui prenne vite.
M Rivière veut monter un jour mais avec quel investissement : le plus faible possible ce qui inévitablement nous amènerait à redescendre aussitôt.
Nous somme bien loin de tout cela.
Bien entendu si par MIRACLE nous montions faut pas cracher dans la soupe, mais dieu que la suite serait pénible.

Retour