• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Se Remet-elle À Rêver De Monter En Top14 ?

jouez les phases finales ? pourquoi pas y a de la place
maintenant monter en top 14 -absolument pas-y a trop d ecart dans plusieurs domaines
1-financierement-2-physiquement-3 quantativement-4-collectivement
pour exister il faut 20 millions--on est pas pret de les avoir
physiquement des golgots il en faut 4 a 5-il en manque 3 minimun a l usap
maintenant jouer et finir la fin de saison en boulet de canon-on peut le faire sur des malaentendus
pourquoi pas
maintenant monter serait du suicided un autre cote maintenant si ca se presente il faut foncer mais là cela sera de la science fiction
Monter avec 20M, à moins qu'il y ait un changement de président, c'est juste impossible. On peut espérer que le budget augmente un peu si on se maintient un ou deux ans, mais si on monte, on sera à 12 ou 13M, il ne faut pas rêver.

Malgré nos défauts, j'ai une vision totalement différente de celle de l'an passé.
L'an passé, je me disais qu'à moins d'avoir des bases très solides, ça aurait été un enfer. Tout simplement car il n'y a aucune faible cette année et que l'autre promu était un nouveau riche. Bref, Bayonne, malgré une politique intéressante, a chargé et cela aurait été pareil pour tous.
Par contre, cette saison, j'ai un raisonnement différent. L'équipe n'est pas prête pour le Top 14. Sauf que le contexte est bien différent. Premièrement, une seule équipe sera certaine de descendre, l'autre passant par un barrage contre le finaliste de D2 (connaissant l'USAP, match qui serait très loin d'être gagné). Le tout en sachant, que ce n'est pas le LOU qui nous accompagnerait mais une équipe pas si différente de nous. Deuxièmement, à partir de l'an prochain, ce sera un véritable parcours du combattant pour monter car tout le monde devra passer par les phases finales et il y a toujours un côté aléatoire. Pour moi, il faut jouer le coup à fond et c'était vraiment l'année où il ne fallait pas se louper car c'est une opportunité en or.

Monter avec 20M, à moins qu'il y ait un changement de président, c'est juste impossible. On peut espérer que le budget augmente un peu si on se maintient un ou deux ans, mais si on monte, on sera à 12 ou 13M, il ne faut pas rêver.

Malgré nos défauts, j'ai une vision totalement différente de celle de l'an passé.
L'an passé, je me disais qu'à moins d'avoir des bases très solides, ça aurait été un enfer. Tout simplement car il n'y a aucune faible cette année et que l'autre promu était un nouveau riche. Bref, Bayonne, malgré une politique intéressante, a chargé et cela aurait été pareil pour tous.
Par contre, cette saison, j'ai un raisonnement différent. L'équipe n'est pas prête pour le Top 14. Sauf que le contexte est bien différent. Premièrement, une seule équipe sera certaine de descendre, l'autre passant par un barrage contre le finaliste de D2 (connaissant l'USAP, match qui serait très loin d'être gagné). Le tout en sachant, que ce n'est pas le LOU qui nous accompagnerait mais une équipe pas si différente de nous. Deuxièmement, à partir de l'an prochain, ce sera un véritable parcours du combattant pour monter car tout le monde devra passer par les phases finales et il y a toujours un côté aléatoire. Pour moi, il faut jouer le coup à fond et c'était vraiment l'année où il ne fallait pas se louper car c'est une opportunité en or.
d accord avec toi-cette annee si cela se presente -ok on fonce
maintenant dimanche soir prochain, on en saura plus
a t 'on les moyens de battre agen je l espere et le souhaite-maintenant la realite est une autre chose

d accord avec toi-cette annee si cela se presente -ok on fonce
maintenant dimanche soir prochain, on en saura plus
a t 'on les moyens de battre agen je l espere et le souhaite-maintenant la realite est une autre chose

Tout à fait d'accord avec toi vu le contexte particulier des montés-descentes l'an prochain!

Merci à Béziers, qui nous aide à rêver, en continuant la relativement mauvaise série d'Agen (cela leur fait trois défaites sur les cinq derniers matches) et en montrant le chemin. L'équipe de l'USAP n'a rien à envier à celle de Béziers (je ne parle pas de supériorité pour autant).
Merci à Maury pour la réponse. D'accord, l'exigence, c'est bien ; ce que je conteste est la critique permanente, systématique, dominante, aggravée par le mépris des performances des joueurs (quand on gagne, c'est parce que l'autre a été mauvais). Je ne parle pas de ceux qui se réfèrent aux "valeurs du rugby" et qui attendent comme cadeau de Noël des millions pour acheter des mercenaires. Deux traits soûlants, largement dominants du public de ce forum.

Mais la question ne devrait pas se poser ! Si on a l'occasion, bien sûr qu'aller en TOP 14 est une bonne chose ! Plusieurs raisons :
1) Ne plus voir pendant 1 an les Vannes, Aurillac, Angoulême et compagnie mais des Toulon, Clermont, Toulouse ça ferait du bien au moral pour nous supporters
2) Même en finissant 13ème on aura encore une chance ! Surtout que celui qui montera avec nous sera du même niveau
3) Personne ne nous attendra, et avec un public de feu ça sera dur de gagner à Perpignan. Les gens seront certainement plus indulgents.
4) On aura plus de sponsors, plus de droits TV, plus d'abonnés. Et on aura le temps de se préparer à une éventuelle descente pas comme en 2014

Mais la question ne devrait pas se poser ! Si on a l'occasion, bien sûr qu'aller en TOP 14 est une bonne chose ! Plusieurs raisons :
1) Ne plus voir pendant 1 an les Vannes, Aurillac, Angoulême et compagnie mais des Toulon, Clermont, Toulouse ça ferait du bien au moral pour nous supporters
2) Même en finissant 13ème on aura encore une chance ! Surtout que celui qui montera avec nous sera du même niveau
3) Personne ne nous attendra, et avec un public de feu ça sera dur de gagner à Perpignan. Les gens seront certainement plus indulgents.
4) On aura plus de sponsors, plus de droits TV, plus d'abonnés. Et on aura le temps de se préparer à une éventuelle descente pas comme en 2014
Et puis même si il y a descente, on descendra avec une meilleur équipe, plus de sous , plus de supporter et plus d'expérience donc un meilleur niveau

:raison: bien sur que l'U.S.A.P veut revenir en top 14 mais à t'on les moyens et surtout serions nous capable d'y rester :top:
Pour y rester faut déjà y être
Si on monte faudra profiter de cette aubaine et advienne que pourra
Si on raisonne comme ça a l heure actuelle je vois pas un effectif de pro d2 être à niveau pour le maintien en top 14

Retour