Même avec ce recrutement on est en dessous. Tout le monde le sait même arlettaz. Écoute le. On sait qu'on sera entre la 12eme et 14eme place, on sait qu'on va se faire rouler dessus même arlettaz le dit, les deux deuxième lignes excuses moi sont des rechappes. Mahu n'a pas joué ou peu et le Fidjien a joué 4 match en 2 ans ça va être dur. Tu dis qu'on sera léger en 2eme ligne mais c'est la où on ne doit pas l'être puisque le rugby d'abord c'est devant. Derrière je pense qu'on est mieux arme que devant. Mais de la à dire qu'on est des pisses froids si on exulte pas
C'est loucher un peu sur ce que même l entraîneur voit. On sait qu'on va galerer, qu'on va se faire cabossée, on va probablement gagner quelques matchs. Alors dire pisse froid quand c'est la vérité c'est bizarre non?
Imagine juste Arlettaz expliquer "
Cette saison, on va tâcher de faire quelques gros coup à Toulon ou à Paris et on pense pouvoir tenir facilement la Cathédrale imprenable". Je n'ose même pas imaginer les commentaires sur le forum.
Il y a trois ans, on s'est vu trop beau. Cette saison, un peu plus d'humilité dans le discours ne fait pas de mal.
Enfin, dire qu'avec ce recrutement, on est en dessous, explique moi en dessous de quoi ? En dessous de Biarritz ? De Brive ? De Pau ? De l'équipe de 2018 ?
Tu dis que le rugby se gagne devant, mais on avait qui en pillard il y a trois ans ? D'un coté Forletta et de l'autre Brown. Personne d'autre (Walker n'a explosé que la saison suivante). Là nos postes sont doublés voire triplés. La seconde ligne n'est pas assez étoffée, nous sommes d'accord. Mais avec les Eru, Faasalele, Labouteley et les 2 recrues, ce n'est pas si ridicule que ça. Et il y a trois ans, on a tenu tête à la majorité des clubs devant, pourtant, on s'est fait défoncer. En troisième ligne, on a 6 joueurs confirmés (Bachelier, Lemalu, Chouly, Crazo, Ugena et Château) pour 3 places + les jeunes (Ma'Afu, Oviedo) qui poussent. Derrière, il nous manquait aussi le joueur capable de créer la brèche sur un exploit. Avec nos lignes arrières, on l'a ce joueur (Delguy, Tisley, Jaminet, DLF ou Sipa). Enfin, combien d'essais encaissés il y a 3 ans sur turnover par manque de plans de défense ? Combien de matchs perdus en début de saison sur une connerie en défense. Avec l'apport de Bastide, ces matchs là, on ne les perdra plus systématiquement.
Je ne traite pas de pisses froid ceux qui n'exultent pas devant le recrutement comme tu le dis (chacun peut ou non s'enthousiasmer), mais ceux qui, alors même que les gars n'aient pas commencés à s'entrainer, on déjà leur avis d'expert bien tranché. "Un moldave à l'USAP ... Quelle connerie ... Comme si la Moldavie pouvait produire des joueurs de rugby". Et le Cameroun alors ? C'est vrai que c'est une grande nation de rugby, et je ne parle pas de la Russie avec Sergueïev dans les années 1990/2000 ... On ne sait pas pourquoi Mahu a été recruté par l'USAP mais c'est clair que c'est une grosse quiche (sans parler des recruteurs) ... Un talent de manipulateur à lui reconnaitre quand même puisqu'il bluffe l'USAP après avoir bien embrouillé les London Irish. Et Cubivatu ? Pour sûr que c'est une brêle ... Ses sélections ne sont dûes qu'à l'incompétence des sélectionneurs fidjiens ... Et on peut passer tout le monde en revue comme ça.
Ca me fait penser aux abrutis férus de rugby (qui se prennent pour des experts) qui traitent Galtier d'incapable d'avoir pris un arrière de Pro D2 qui, puisqu'il vient de Pro D2, est assurément une tanche à son poste (CQFD) ...
Je respecte l'opinion de chacun mais je ne supporte pas les raccourcis stupides et sans fondement. On m'explique qu'untel a plus un profil de sauteur alors qu'il nous fallait des pousseurs, je comprends mais là, on dénigre les joueurs parce qu'ils n'ont fait que 2 matchs en 18 mois pour cause de blessure où qu'ils viennent d'une destination "exotique".
Qu'on laisse les mecs faire leurs preuves ! On verra plus tard.