M@nu
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 28 Août 2012
- Messages
- 2 660
- Réactions
- 1 095
Je ne te vise pas. Je ne vise personne nommément. Je suis juste fatigué de ne lire que des plaidoyers contre le staff qui n'y connait rien, la même rengaine d'aigris de la vie qui ne semblent exister que par la critique acerbe à la limite de l'ignorance sur les joueurs en balançant ici et là toujours les mêmes refrains. Ces mêmes qui en 2008 devaient hurler contre le recrutement d'un laissé pour compte toulousain, d'un ancien de la maison qui revenait finir une carrière tout juste honorable et une mégastar qu'il n'aurait jamais fallu recruter mais renforcer une équipe qui était quasi promise à la relégation.Si tu suis un peu mes posts, j’ai très peu critiqué le recrutement de l’usap, mais je pense qu’il faut tempérer un peu ton optimisme.
Oui on a des argentins mais il ne faut pas oublier qu’ils vont louper 1/3 de la saison, et c’est franchement pas rien. Cuvubati joue très peu ces dernières saisons, il se fait vieux perso ça me fait peur.
Comme tu le dis, en seconde ligne c’est léger, et je rajouterai en troisième ligne aussi. Brive bâti son maintien sur le 5 de devant très puissant, et je doute qu’on arrive à rivaliser sur ce point là.
Sans oublier qu’en 10 je nous trouve light également.
J'aime l'USAP et ces critiques systématiques me font ch|er. Certes le recrutement aurait pu être plus clinquant (avec quelques pépettes en plus), effectivement, il y aura des moments délicats dans la saison. Faut rappeler qui on est (champion de Pro D2) et de nos moyens (17M€ de budget). Là, les mecs n'ont pas encore touché le ballon qu'ils se font défoncer. On veut des internationaux ? On en a, mais maintenant, on pleure parce qu'ils vont manquer un tiers de la saison. On veut du JIFF ? On en a, mais on se plaint qu'ils ne soient pas internationaux (pour manquer un tiers de la saison). On veut du joueur de TOP 14 ? On en a, mais on déplore qu'ils ne soient pas titulaires au Stade, à l'ASM ou à la Rochelle. On veut le recrutement de Biarritz ? Conseil : déménage sur la cote basque et arrête de nous faire ... Dans deux ans, tu suivras ton équipe dans le nord et dans trois, quand le président en aura marre de son joujou, tu la chercheras en série (mais laquelle ???).
Franchement, par rapport à 2018, le groupe est plus équilibré. On a plus de joueurs qui ont déjà fait leurs preuves au plus haut niveau. On a une équipe moins flamboyante mais plus structurée et mieux équilibrée. La défense est en place. Devant, on souffrira peut-être plus qu'en 2018 (quand on tenait face aux packs bodybuildés), mais derrière, on a une put1 de ligne de trois-quart qui créera sûrement plus le danger et qui me fait saliver.