Ceux qui pensaient pouvoir jouer dans la cour des grands son déçus et vont râler match après match , contre le staff, Riri ou les joueurs .
D' autres comme moi, s'attendaient à une période d' adaptation difficile plus ou moins longue , car il y a un fossé entre les hauts niveaux top 14 et D2 . L'exemple du LOU qui avait dominé la D2 toute l'année avant de redescendre pour mieux remonter et s' installer en top 14 mais avec 20 M de budget en D2 .
Nôtre effectif , a été construit dans l'optique d'assurer une montée cette année , une fin de saison canon ,nous a autorisé a y être cette année , Paddy et Mjekevu complétant l'équipe . L' effectif est-il suffisant pour assurer le MAINTIEN , qui doit être le seul objectif de ce début de saison ?
Je vais dire oui, si…… les blessures des joueurs majeurs nous laissent tranquilles , ce qui n'est pas le cas en ce début de saison. Aux piles les blessures de Brown et Sione nous privent des deux "pilars" les plus puissants , ce n'est pas rien .
L' hécatombe des centres ne facilite pas la fluidité du jeu , pourtant nous marquons 3 essais et à la fin nous sommes en position de marquer le 4.
Que diriez vous si nous étions revenus avec 2 pts , 1 B.O et 1 B.D de Grenoble ? C'est bien ,bonne opération ou c'est une honte on laisse 3 pts , ces pénalités sont des fautes professionnelles ? Tout est relatif dans les jugements , à chacun sa vérité .
De ce match , pour ma part je ne veux retenir que TROIS choses . Les pénalités , il est inconcevable avec un buteur comme Germain de donner autant de points c'est un suicide , mais le plus facile a gommer , les ballons tombés , plus de concentration et de travail sur soi pour certains .
Le 3 point c'est le positif 3 essais en mettant de la vitesse , de la cohésion ,cela avec une équipe complétement remaniée , ça c'est le plus difficile a réaliser , nous sommes aptes a le faire par moments pour le moment , c'est encourageant pour l'avenir . C'est un problème de confiance , de sérénité , de mental . Au boulot les gars , vous pouvez le faire .
Comme beaucoup d'entre nous , je vous fais confiance , je vais vous soutenir contre le MHR . Ne lâchez rien !!!! La roue finira par tourner .
Visca USAP