• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap n'a rien à faire en TOP 14

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
Et tu perds les match à cause du pilier droit?

À quel moment j'ai dit qu'on perd les matchs à cause du pilier droit ? J'ai jamais écrit ça. C'est bien de répondre mais faut pas inventer des propos qu'on n'a jamais dit. En revanche, j'ai dit et je le maintien, on a une 1ère ligne qui n'est pas au niveau de ce championnat.

Pourtant t'étais content et confiant à un moment non?

Content d'être monté en top14 oui mais confiant sur le recrutement sûrement pas et les résultats le confirment..

Que des conneries!

Maynadier jamais dispo! Ingénieur matériaux à la Snecma, il a renégocié avec l'UBB mais n'a surtout jamais eu l'envie de partir et encore moins celle de venir. Il privilégie son avenir. Partira avec seulement et peut être un pont d'or en gardant son contrat Snecma.

Rey. Même pas 10 matchesl'année dernière. Il a, comme par hasard resigné à l'UBB. Il serait venu, parfaitement le profil que tu descendrais en flamme aujourd'jui

Gérondeau. Pas intéressé une seconde et tant mieux. Mais bon, tu vas me soutenir que c'est bien de faire venir un joueur qui n'a pas envie.

Germain, une charette qu'on a passé notre temps à faire briller hier.

Non mais c'est sûr y en avait plein des joueurs dispo comme ça.

OK tu as l'air au courant de la situation de ces joueurs mais ne me dit pas qu'on pouvait pas trouver mieux que charlet leatua ou van herden par exemple non ?

C'est l'excuse qui permet de se cacher derrière quelque chose. Il n'y a pas d'excuse, t'es mauvais tu perds
Sur ce point on est d'accord quand tu es aussi mauvais tu ne peux pas gagner. Déjà si on pouvait être un peu plus discipliné ça augmenterait nos chances de l'emporter et bien évidemment arrêter de faire tomber autant de ballons.
Enfin le budget c'est peut-être une excuse pour toi mais si on avait l'effectif de Paris ou Clermont on n'aurait sûrement plus de points au classement comme quoi l'argent est primordial dans ce championnat

!

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
A la question titre du post ...

L' USAP va s'y faire une place , petit à petit ," tenim massa pressa", nous étions prévenus , cela s'avère t il plus dur que prévu ?

Notre calendrier est ce qu'il est , nous sommes allés chez nos 2 concurrents directs , dés le début de saison et avec notre lot de blessés , nous avons entamé la saison face au club le plus riche qui devait se racheter une conduite ....
Nous ne devons pas lâcher , le discours de C LANTA reste le bon mais il leur faut trouver la ou les clés du rebond , pas facile du tout pour le moral et le mental des joueurs mais c'est bien là dessus que nous réussirons ou pas notre opération maintien ...

Je suis ravi de lire que tous les supporters veulent continuer à AIDER , même si cela semble "accessoire", nous nous devons de les soutenir encore plus fort !
Ce réconfort moral peut les faire basculer sur du POSITIF ...il suffirait de presque rien....

Alors OUI , l'USAP a sa place dans ce championnat , elle va se la faire et nous devons tout faire , chacun à son niveau pour l'y aider ...

D'ailleurs si RAPTOUROL et GANDALF pouvaient repasser ici...:)

ALLEZ L'USAP !

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Ceux qui pensaient pouvoir jouer dans la cour des grands son déçus et vont râler match après match , contre le staff, Riri ou les joueurs .

D' autres comme moi, s'attendaient à une période d' adaptation difficile plus ou moins longue , car il y a un fossé entre les hauts niveaux top 14 et D2 . L'exemple du LOU qui avait dominé la D2 toute l'année avant de redescendre pour mieux remonter et s' installer en top 14 mais avec 20 M de budget en D2 .

Nôtre effectif , a été construit dans l'optique d'assurer une montée cette année , une fin de saison canon ,nous a autorisé a y être cette année , Paddy et Mjekevu complétant l'équipe . L' effectif est-il suffisant pour assurer le MAINTIEN , qui doit être le seul objectif de ce début de saison ?

Je vais dire oui, si…… les blessures des joueurs majeurs nous laissent tranquilles , ce qui n'est pas le cas en ce début de saison. Aux piles les blessures de Brown et Sione nous privent des deux "pilars" les plus puissants , ce n'est pas rien .
L' hécatombe des centres ne facilite pas la fluidité du jeu , pourtant nous marquons 3 essais et à la fin nous sommes en position de marquer le 4.

Que diriez vous si nous étions revenus avec 2 pts , 1 B.O et 1 B.D de Grenoble ? C'est bien ,bonne opération ou c'est une honte on laisse 3 pts , ces pénalités sont des fautes professionnelles ? Tout est relatif dans les jugements , à chacun sa vérité .

De ce match , pour ma part je ne veux retenir que TROIS choses . Les pénalités , il est inconcevable avec un buteur comme Germain de donner autant de points c'est un suicide , mais le plus facile a gommer , les ballons tombés , plus de concentration et de travail sur soi pour certains .

Le 3 point c'est le positif 3 essais en mettant de la vitesse , de la cohésion ,cela avec une équipe complétement remaniée , ça c'est le plus difficile a réaliser , nous sommes aptes a le faire par moments pour le moment , c'est encourageant pour l'avenir . C'est un problème de confiance , de sérénité , de mental . Au boulot les gars , vous pouvez le faire .

Comme beaucoup d'entre nous , je vous fais confiance , je vais vous soutenir contre le MHR . Ne lâchez rien !!!! La roue finira par tourner . :raison:

Visca USAP

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 054
C'est risible, si les coaches avaient jugé que les moyens étaient insuffisants ils n'avaient qu'à démissionner et laisser la main à quelqu'un d'autre.
Et tu veux que je te dise, ils y trouvent un plaisir fou quand même parce qu'il sont passionnés.
Un passionné ne démissionne pas, il subit .
mais cela n’empêche pas les supporters de penser qu'avec quelques joueurs de plus, grâce à un peu plus d'argent injecter par le président, la passion des coachs et aussi des supporters, auraient été surement décuplée .

Et ceux qui défendent les coaches en disant "C'est Riri qui a des oursins dans les poches, ils ne peuvent pas faire mieux avec ce qu'il ont
Et puis la phrase "oursins dans les poches" a été retirée de son contexte, puisque l'on parlait juste de ce que Riviére avait promis à son arrivé au club et aussi , au retour de l'Usap en élite .

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 054
Ceux qui pensaient pouvoir jouer dans la cour des grands son déçus et vont râler match après match , contre le staff, Riri ou les joueurs .
Non, perso je trouve que les entraineurs font un superbe boulot avec les moyens qu'on leur donne...Nous avons la guigne car nous avons beaucoup de bons joueurs blessés mais qui n'en a pas dans ce championnat ?
Je reste juste sceptique à la com du président qui depuis le début de l'année nous parle beaucoup d'argent mais très peu du sien !!
Je ne m'avance pas en disant qu'il avait "lui" promis des choses !!
On constate tous que c'est faux !! Il faut qu'il le dise histoire de savoir où on va , c'est tout .
Riviére a du fric ou pas ??? C'est la question que tout le monde se pose . Il faut qu'on sache, si on peut espérer des recrues supplémentaires pour pallier les blessures de certains joueurs et aussi pour étoffer l'effectif, point .
C'est le patron du club, il doit quand même une explication sur la situation actuelle, non ?
5 matchs, aucune victoire ...Il est où le patron ?

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Non, perso je trouve que les entraineurs font un superbe boulot avec les moyens qu'on leur donne...Nous avons la guigne car nous avons beaucoup de bons joueurs blessés mais qui n'en a pas dans ce championnat ?
Je reste juste sceptique à la com du président qui depuis le début de l'année nous parle beaucoup d'argent mais très peu du sien !!
Je ne m'avance pas en disant qu'il avait "lui" promis des choses !!
On constate tous que c'est faux !! Il faut qu'il le dise histoire de savoir où on va , c'est tout .
Riviére a du fric ou pas ??? C'est la question que tout le monde se pose . Il faut qu'on sache, si on peut espérer des recrues supplémentaires pour pallier les blessures de certains joueurs et aussi pour étoffer l'effectif, point .
C'est le patron du club, il doit quand même une explication sur la situation actuelle, non ?
5 matchs, aucune victoire ...Il est où le patron ?

Je ne suis en rien une groupie de Riri , mais il me semble que tu es sévère dans ton jugement ?

Pour mémoire , si elle ne défaille pas ,il avait déclaré vouloir investir 10 Millions sur 4 ans et faire jouer son carnet d'adresses .

Entre le rachat de la boutique à côté d'Espi tout en bouchant le déficit et les trois augmentations de capital ,il ne doit pas être loin du compte . Là où il a été imprudent c'est sur le carnet d'adresses , car pour le moment cela ne semble pas avoir apporté grand chose . Veut-il aller plus loin dans de gros investissements , c' est non et il l'a dit, le club ne doit pas dépenser plus que le budget prévisionnel . Ne rêvez pas , comme tu le dis ,c'est le patron et il investi ce qu'il veut de sa fortune.

Cela limite Lanta dans son recrutement , la qualité se paye . Je crois avoir lu une déclaration de Lanta comme quoi il annonçait la fin du recrutement et se gardait une poire pour la soif , avec la possibilité de 2 autres recrues tout en restant dans le cadre du budget ? C'est peut être le moment de bien les cibler et qu'ils apportent une véritable plus value à l'effectif .

Tau ,est ' il une des deux recrues ? il ne resterait plus qu'une possibilité .

N'oublions pas qu'au faite de la gloire avec un titre et une 2 finale en deux , nous n'avons rien vu arriver , si ce n'est les tristes épisodes d'une fuite de responsables , avec pour corollaire l'arrivée de Rivière .

Un tient, vaut mieux que deux tu n'auras :raison:

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Question un peu idiote de ma part. Quels sont les critères pour obtenir un joueur de prêt ?
Serait il une bonne idée de "demander" un pilier droit qui cire le banc d un autre club ? En attendant le retour de SIONE et ou brown
Si cette solution est viable, est ce que ce joueur se soustrait à nos quotas de joker?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
En revanche, j'ai dit et je le maintien, on a une 1ère ligne qui n'est pas au niveau de ce championnat.

Non seulement je ne suis pas d'accord mais je ne vois ce qui te fait dire ça.

mais confiant sur le recrutement sûrement pas et les résultats le confirment..

Bon dont acte, il m'avait semblé que tu trouvais le groupe cohérent et le recrutement intelligent.

Enfin le budget c'est peut-être une excuse pour toi mais si on avait l'effectif de Paris ou Clermont on n'aurait sûrement plus de points au classement comme quoi l'argent est primordial dans ce championnat

Je vais te surprendre, le budget de Clermont ou du RCT ne m'excitent pas, je ne suis pas envieux. Actuellement je suis très intéressé par ce qu'il se passe à l'Usap.

Je pense que le groupe vaut beaucoup beaucoup mieux que ça, qu'il y a des "blocages" dans le talent et dans la façon de s'exprimer de chacun et je trouve le challenge excitant. Si on arrive à trouver le compromis entre hyper agressivité, rigueur, discipline et libération des énergies, je suis convaincu qu'on sera en top 14 l'année prochaine. Alors je suis attentif au moindre détail lié au comportement, au travail du staff qui doit veiller à créer l'environnement propice et redonner confiance à ces gamins. Et si on y arrive pas, ben on sait ce qu'on fera l'année prochaine et le soleil se lèvera tous les jours malgré ça.

La question est "qu'est-ce qui fait que individuellement on est si défaillant". Le problème est là aujourd'hui. Et ça n'a rien à voir avec le budget ou la qualité intrinsèque des joueurs. Je ne parle pas de la difficulté de jouer. Par exemple Brazo à La Rochelle, il n'est pas sous pression quand il vendange de façon criminelle sa passe à Sau. 24 points de pénalité à Grenoble pourtant les joueurs connaissent les règles. Qu'est-ce qui fait que mentalement psychiquement on déraille et que par conséquent techniquement on est pauvre comme jamais. Rien ne réussi. C'est ça qui est intéressant!! Pas d'avoir le budget de Clermont ou de Lyon.

Quant à ceux qui disent "c'est les coaches", c'est pas Arlette, Perry ou Lanta qui n'arrivent pas à faire une passe, à perdre les ballons à quasi tous les contacts ou défendre comme des vieilles.

Et ceux qui défendent les coaches en disant "C'est Riri qui a des oursins dans les poches, ils ne peuvent pas faire mieux avec ce qu'il ont". C'est risible, si les coaches avaient jugé que les moyens étaient insuffisants ils n'avaient qu'à démissionner et laisser la main à quelqu'un d'autre. Ils savent très bien quelle est la masse salariale puisqu'ils la gèrent, ils savent très bien qu'ils ne sont ni au RCT ni à l'Asm et encore moins à Paris. Et tu veux que je te dise, ils y trouvent un plaisir fou quand même parce qu'il sont passionnés. Bon, ils aimeraient certainement gagner des matches mais ils y croient.

La seule chose que tu aies à faire, comme tout supporter, c'est supporter. De façon à ce que les joueurs sentent au moins une énergie positive quand ils entrent sur un terrain. C'est tout, c'est pas grand chose dans le travail qu'ils ont à accomplir, mais c'est très important.

Sur la théorie je partage ton analyse, il semble qu'on vaille mieux que cela car il y a des passages encourageants ce n'est pas comme si c'était le néant niveau jeu. Ceci étant dit la marge est tellement étroite que je suis inquièt sur notre capacité à résoudre ces problèmes techniques, de réalisations etc. Y a beaucoup de défaillances individuelles c'est dur d'y remédier, quand on sera plus précis on sera peut etre dominé en mélée ou victime d'un exploit individuel (y a des candidats). Contre une asm en forme par exemple on sait bien que meme avec un match parfait on peut rentrer bredouille. Le calendrier ne nous a pas aidés avec ces 2 déplacements chez les rivaux, il reste déjà très peu d'occases pour se refaire et on a manqué 2 tie break. Le staff et le groupe attendent un déclic (!?) pour que cela bascule, les discours se veulent rassurant mais samedi on a encore pu voir que ça coinçait qque part (à beaucoup d'endroit en fait).
Il faut espérer qu'on rentre du monde pendant le challenge mais ça sera pareil pour les concurrents, on recevra le stade après bath et le leinster pour une fois le calendrier nous sera pas défavorable...

Haut Bas