Globalement d'accord.
Pujol, selon moi aussi, il a atteint son max. Il est très intelligent dans son jeu, technique très propre, belle finition. Le reste, c'est des qualités physiques naturelles, une dose supplémentaire de talent et ça, tu l'as ou tu ne l'as pas. Après, c'est un gars qui a l'air génial, qui fait toujours le job, qui peut marquer des essais lorsqu'il rentre en jeu. Le voir dans l'effectif en troisième ou quatrième ailier me fait plutôt plaisir.
Bousquet, pour moi c'est un bon arrière de D2, joli jeu au pied, grosse envie, capacité intéressante de relance à l'arrière. A l'aile, je le trouve assez moyen et son match contre Bayonne est son meilleur à ce poste en une trentaine de matchs sous nos couleurs à l'aile.
Ils sont tellement différents en fait ces deux joueurs ! Pujol est certainement plus talentueux, complet, technique, mais il lui manque cette petite chose. Bousquet, il compense par une super envie, et ce jeu au pied qui peut rendre service à de nombreuses équipes de D2. Mais pour être complet, je suis quand même assez étonné car le Bousquet époque Oyonnax D2 (en Top 14, il ne jouait pas), en plus d'être un cadre que ce soit à l'arrière (deux saisons) ou à l'aile (année de la montée) marquait beaucoup d'essais : 20 en trois saisons, à titre de comparaison, il en a marqué 8 chez nous (dont 4 cette année) depuis son arrivée en 2014.
Chateau, même s'il est bien revenu, ça reste quand même ma plus grosse déception de cette USAP D2. Quand on se rappelle de notre première saison en D2, il survolait les débats, meilleur joueur de très loin avec Duvenage. Il était indispensable. Il n'a plus du tout la même influence aujourd'hui. Puis, il suffit de voir qu'à l'époque, plusieurs clubs de Top 14 lui faisaient la cour, or je n'ai pas le sentiment que l'an passé les sollicitations étaient si fortes.
Pour autant, j'ai été très content qu'il reste car ça m'aurait fait chier qu'il parte par la petite porte alors que c'était la tête de gondole de cette nouvelle aventure et qu'il rend encore de bons services !