j'allais justement lui dire que , pour une fois , ce soir je l'avais lu........et que j'etais curieux de savoir quels joueurs , poste par poste , étaient potentiellement meilleurs que nos joueurs ? impatient de ta réponse ....
En dehors de Mafi et de la charnière, si tu regardes la ligne de 3/4 montoise, elle est clairement meilleure que la notre. Leurs 2 ailiers fidjiens ça serait pas de refus de les avoir chez nous, idem les frères cabannes et leur arrière.
Après si tu as vu jouer Grenoble, ils ont sorti des jeunes de 18 ans qui sont incroyables, d'ailleurs la plupart des clubs de top14 se les arrachent en particulier l'arrière Cordin qui est un phénomène. Ils ont aussi un 2ème ligne, un 9 et un ailier qui sont très bons.
Après sur l'ensemble de notre effectif, on a pour moi la meilleure 3ème ligne et la meilleure 2ème ligne avant la blessure de RMC. Sur la charnière on a rien à envier aux autres. Le seul point faible par rapport à Grenoble, c'est notre banc après sur les autres équipes qui jouent la montée, ça se vaut : on a pas à rougir.
Mais dire qu'ailleurs il n'y a pas de joueurs meilleurs que les nôtres, c'est ne pas avoir vu jouer les autres équipes cette saison.
A narbonne, ils ont sorti un jeune pilier droit qui fera parler de lui très bientôt Chocout.
A béziers, le 9 qui vient d'oyonnax
A montauban, tu as bosviel, darbo, chapus, le centre mathis, engelbrecht le 3ème ligne, sergueev le 2ème ligne
A biarritz, le 9 Lucu, le 3ème ligne Placine ou l'arrière Hamdaoui
Bref je pourrais en sortir encore beaucoup.