• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP finit 7e

Moi ? mais j'en ai rien à faire que ce soit lui ou un autre.
Moi, ce que je dis à ceux qui pensent qu'en virant Sly tout ira mieux, que c'est sa faute si on en est là ou qui rabâchent qu'il conseille mal Rivière c'est qu'ils se trompent, son poids sur l'équipe n'est pas si important et qu'en tant qu'ancien joueur et capitaine de l'USAP, son apport est plutôt bénéfique parce que lui au moins il c'est ce que c'est que d'être rugbyman pro.

Tu oublies pleins d'autres choses !! :mad:
Mais ce n'est pas grave puisque lui n'est juste que le Directeur Administratif du club .
Tu n'as pas à tant faire, t’inquiètes pas.
:drapeau:

Arrêtez, vous vous faites du mal pour rien. Gardez en pour l'an prochain !

J'espére que l'an prochain on saura gagner à Giral avec un peu plus de points d'écart les équipes qui nous auront battu chez elles , on sait jamais çà pourra servir !!anecat

Conserver les structures administratives d'un club de Top 14 avec un effectif joueurs de niveau Fédérale, c'est ubuesque !

Et surtout le "caractère" de cette structure administrative !!!
Elle a fait beaucoup de mal à ce club malgré tout . :231183:

+1
L'USAP, c'est 80 salariés, dont une grosse trentaine d'administratifs. La billetterie, l'intendance des équipes (transports, hôtels, tenues de match, matériel...) la comptabilité, les relations avec les sponsors, avec les traiteurs, vérifier que toutes les loges sont bien achalandées, maintenir le stade et les équipements en bon état de marche... Cela ne se fait pas tout seul, si SD part, il faudra en mettre un autre à sa place.
De plus Deroeux est un ancien joueur et Rivière s'appuie sur lui pour jouer les pompiers de service. Hyardet fait faux bond au dernier moment ? Sylvain coordonnera l'action de Patat et Gelez. Il y a un problème entre Joueurs et entraineurs ? on va utiliser le carnet d'adresses de Sylvain pour trouver un entraineur qui accepte de reprendre l'équipe sans aucune garantie...
Pour ça il s'agit du service des sports de la mairie.

Au passage big up au cousin.

L'USAP aujourd'hui c'est une administration sur-dimensionnée par rapport à une production obsolète et invendable.
Dans toute entreprise, la première urgence d'un patron, c'est de "tailler dans le gras" et "dégraisser le mammouth" avant de pouvoir relancer une nouvelle capacité de production.
Conserver les structures administratives d'un club de Top 14 avec un effectif joueurs de niveau Fédérale, c'est ubuesque !

ENFIN
tu dis certainement plus clairement ce que je pense et que j'écris sans doute mal.Merci à toi.

L'USAP aujourd'hui c'est une administration sur-dimensionnée par rapport à une production obsolète et invendable.
Dans toute entreprise, la première urgence d'un patron, c'est de "tailler dans le gras" et "dégraisser le mammouth" avant de pouvoir relancer une nouvelle capacité de production.
C'est exact que la masse salariale du club est disproportionnée.
Lors de la descente on s'est séparé des joueurs à gros salaires pour recruter des " smicards " alors que dans le même temps on ne taillait pas dans la masse salariale hors sportif.
En clair c'est un club qui vit au dessus de ses moyens avec un budget de fonctionnement de top14 et des recettes de prod2.
Ceci dit je n'ai aucune expérience dans la gestion d'une entreprise et donc je peux me tromper...

Le calvaire est enfin fini et ça finit en apothéose avec une éniéme défaite chez l'avant dernier... Bravo à tous du président aux joueurs pour cette incroyable saison, je croyais qu'on avait touché le fonds mais visiblement y avait de la ressource... On creuse, on creuse et on creuse encore... Visiblement la situation du club n'émeut personne à l'intérieur du club, sauf peut être Marty et Perez qui sont bien evidemment remercier pour que TOUS puissent continuer à enterer l'USAP sans encombre...
Donc l'objectif etait de faire mieux que l'an dernier, soit une finale puis l'objectif était une demi finale (quelle ambition!!!) , puis de la remontée on est passé à je ne sais quelle connerie... Alors je ne fais pas d'illusions, Mr Riviere ne prendra aucune initiative pour cet echec puisqu'il ne l'a jamais fait depuis qu'il est là... Et oui voilà les consequences de l'episode des 5 points où une menace n'est suivie d'aucun acte.... Ensuite on passe pour guignol...J'en ai ma claque d'entendre un président se plaindre à longueur d'interview, j'en ai ma claque de l'entendre parler de ses millions investis... Aujourd'hui Aurillac avec un budget de 4,5 M finit 3 eme de la saison, peut etre qu'ils ont moins d'argent mais qu'ils ont des gars qui comprennent le rugby ... Nous on dirait qu'il n'y a personne pour comprendre que ce n'est pas normal que le seul gars qui avance sur le terrain est un centre Mafi qui fait 80 kg!!! Ah oui mais nous on a des moyens, on a un gars dont personne ne sait à quoi il sert (je sais même pas si lui même le sait) mais qui coute certainement le slaire de 2 trés bons joueurs et qui sera là l'année prochaine alors qu'on continuera de réculer en mélée.
Pour finir personnellement si le président veut rendre les cles du camion dés aujourd'hui il peut le faire ( cf la place d'aurillac avec leur budget!) . Vivement l'an prochain qu'on aille découvrir le SU PERPIGNAN...ou pas d'ailleurs.

Retour