• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Et La Télé Sur Rugbyrama

Après dans la liste des partenaires officiels/principaux il y a quand même : Orange/Ford/Nissan/Crédit Agricole/Société Générale/Banque Populaire/Intermarché/Auchan/AG2R...si on remonte en top 14 peut être qu'ils auront envie de plus.

C'est Ford Perpignan , Nissan Perpignan Credit agricole 66, Banque populaire de PO ,; Auchan Perpignan SUD comme tous les autres sponsors du département : ça va pas péter bien haut

On peut toujours rêver on n'a pas été foutus d'en choper un de gros avec le planchot , c'est dire !haha

Il me semble que ce sujet avait déjà été abordé et qu'Océan avait parlé d'un texte comme quoi les droits télés n'étaient pas les mêmes !!! Il infirmera ou confirmera mes dires si je me trompe!
Je confirme ! voici un extrait du "rapport DNACG 2017" visible ici : http://www.lnr.fr/sites/default/files/rapport_dnacg_2017_bd.pdf
Les clubs du groupe 3 reçoivent 2.318 millions de la LNR alors que ceux du groupe 1 se contentent de 1.624 et les reversements LNR sont principalement constitués ...des droits TV
upload_2017-12-18_10-8-12.png

Au delà du montant versé, il faut s'intéresser aux pourcentages. Les reversements LNR représentent 39% des produits des clubs du groupe 1 et seulement 19% des produits des clubs du groupe 3.
Ça ne me parait pas déconnant que la LNR verse plus au petits budgets (en % des produits) pour éviter trop de disparité entre les clubs.

Retour