Tu cites les 3 piliers des maux actuels de l'USAP :
Dérive financière : Ce n'est pas au bout de 60m que l'on sait qui finira dernier (ou premier d'ailleurs) d'un 100m ! Donc attendons la fin de l'exercice pour avoir des comptes clairs et définitifs.
Dérive sportive : le club est classé 7°, risque de le rester, voire d'améliorer (ok, pas sûr !), et est qualifié pour un 1/4 européen. Comme dérive, il y a pire !
Dérive culturelle, Qu'es aixo. Il y aura toujours des catalans l'an prochain sur le terrain, si c'est de cela que tu veux parler ; et même en position de leaders pour ne citer que Guirado, Guiry, Pérez ou Marty ... Parle-t-on de "dérive culturelle" à Grenoble, Biarritz, le SF ou Bordeaux, par ex ?
Tu dis ignorer l'ampleur des difficultés financières du club, ben oui, et alors ? Tu vas combler le trou ? Par simple curiosité ? Laisses les gens en position d'agir le faire et encore une fois attendons les échéances pour crier "Haro sur ???"
Sur le jeu, l'USAP est reconnu comme une équipe qui pratique un jeu plaisant, ce qu'elle a démontré à Monjuich, Castres, Paris, Grenoble ... Moins à AG, il est vrai. Tiens donc !! Bizarre !
L'USAP perd des joueurs du centre de formation . Ben, c'est le lot de toutes les équipes. Tu aurais pu dire qu'elle en intègre également : les frères Tao, Vahaa, Batlle, Delonca ... Pour jouer en 1° à l'USAP il ne suffit pas de présenter son "passeport catalan", il faut avoir le niveau Top 14, pour certains et ne pas plomber le budget, pour d'autres ! Il y aura des catalans, certains partiront, d'autres reviendront ou seront intégrés et c'est ainsi que tous les clubs fonctionnent !
"La faute" au staff et aux dirigeants, ben voyons, c'est Bedos qui se fait intercepter la passe (action digne d'un minime 1°année) ou Delpoux qui baille aux corneilles devant Kockott à 5m de notre ligne !
Ne jamais oublier que sur le terrain ce sont les joueurs qui sont maîtres exclusifs de leur jeu !!
Ta dernière phrase, on peut y adhérer, vu que tu as pris le soin de mettre des " " à pantin !
Dépêches-toi de le nommer ce VRAI PATRON, ou prend en charge la création de ce "comité de salut public" ; ainsi tu mettras tes idées en pratique, ça s'est constructif. Tu seras notre Barère ... ou notre Danton ; évites Robespierre, il a mal fini !