pana66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5
Je suis d'accord avec toi Pana, je l'ai toujours dit il est normal que les joueurs voient leur propre intérêt et leur carriere et dans leurs décisions, sans nul doute l'aspect financier est déterminant .
Maintenant puisque tu compares un club de rugby à une entreprise, dans quelle entreprise as tu vu que les salariés peuvent la tuer et aller proposer leurs services ailleurs sans contrepartie, sans indemnités, sans retour du baton, sans sanction....? Parce que là c'est ce qu'il se passe, les employés ont tué l'entreprise et partent royalement ailleurs en laissant derriere eux un champs de RUINES....parce que oui les joueurs de cette année ont tué l'USAP car pour moi L'usap est morte samedi dernier, et ils peuvent aller signer chez le voisin sans au moins essuyer quelques critiques...
Puisque le rugby est devenu professionnel, ce proffessionalisme que je vomis tous les jours, autant le pousser a son paroxysme et faire en sorte comme au foot que les joueurs appartiennent aux clubs et au moins les choses seront réglées... Les joueurs auront une valeur mercantile, les petits clubs ne se feront plus piller par les gros sans contrepartie, les agents s'en foutront pleins les fouilles mais au moins on evitera la mort de certains clubs.
Remettons quand même les choses à leur place, même si les employés ont tué l'entreprise, d'autres entreprises les trouvent quand même assez bon pour les vouloir dans la leur non ? Le retour de baton aurait été de les liencier (ce qui est en quelque sorte fait avec certains salariés avec qui le club essaye de se libérer Ion, Delpoux,...) ou même que d'autres club ne contacte pas certains joueurs...
Imagine un peu si Guitoune n'avait eu aucun contact ! Il aurait bien été obligé de rester et je pense que pour lui, ça carrière... ça aurait été un sacré coup d'arrêt non ?
Mais je te rassure d'un côté, l'USAP n'est pas morte, je pense qu'elle ne remontera pas l'année prochaine car nous n'avons pas l'expérience de ce championnat très dur, mais on remontera et on en sera que plus fort car on ne se prendra peut être pas pour ce que l'on est pas !