pana66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5
Le coup de la carrière courte on nous le ressort toujours. Je veux bien que ces types ne soient peut être doués que pour faire du rugby dans la vie mais en touchant 10000-15000 euros par mois pendant 10-15 ans on gagne déjà bien plus que 95% des gens sur toute leur vie active. Et puis il n'y a aucune règle générale et immuable qui veut qu'à 35 ans un joueur de rugby ne puisse pas faire un autre métier jusqu'à sa retraite, d'autant plus lorsque qu'on a un matelas de sécurité financier. Quand on écoute les sportifs on a l'impression que de 35 ans jusqu'à leur mort il n'y aura plus d'entrée d'argent dans leur vie. Ce raisonnement est d'autant plus dommageable lorsque les sommes sont plus que conséquentes, n'est-ce pas le type qui fait de boles de picolat en Septimanie ? Je ne sais pas si ce dernier par exemple (capitaine emblématique) a mesuré la défiance qu'il a engendré pour le reste de sa vie par une partie de "son peuple". Les actes prendront toujours le dessus sur les paroles. Dans 20 ans on se souviendra des joueurs qui ont quitté le navire, pas de savoir s'ils avaient pleuré ou crié leur fierté catalane.
Une carrière de joueur dure X année j'en conviens avec toi. Dans ma réponse je ne vais à aucun moment te parler de salaire !
Ne te semble pas plus intéressant de jouer dans un club ambitieux qui va jouer pour être dans les 6 et qui a les moyens de ces ambitions en jouant dans un stade de 35 000 personnes environ plutôt plutôt que de jouer à l'USAP ou le seul objectif et de remonter rapidement en Top14 !
Vouloir remonter c'est très ambitieux certe mais peut être que dans 3 ans on y sera encore, et cela même avec un énorme groupe ! Je comprends personnellement certains joueurs (JEUNES) qui ont la possibilité de relever un challenge un peu plus ambitieux et prestigieux.
Et si en plus de tout ça tu y rajoute le paramètre argent... là laisse tomber !
D'ailleurs on se rend compte que les joueurs qui restent (Marty, Vilaceca, Perez) ne sont pas les plus jeunes... pour moi ce n'est pas une coïncidence !