À la différence que tu ne parle pas de smicards
Et à la différence qu ils sont en partie responsable des mauvais résultats de l entreprise
Qui te dis que si ton entreprise un jour se casse la gueule (je parle pas forcément de la tienne mais d'une entreprise en général) ça ne sera pas aussi un peu de sa faute ! Il n'y a pas que dans le rugby ou quand une chose va mal tous les éléments qui travaillent dans l'entreprise ont une part de responsabilité
À la différence qu u certain nombre ont pu avoir un meilleur contrat parce que l entreprise leur a financé leur formation et leur a permis d exister
on peut aussi arrêter de voir le sport comme une activité économique comme une autre
Sinon il n y aurait pas d indemnité de formation , il n y aurait pas de salary cap ou de dnacg et un joueur pourrait se barrer quand bon lui semble .
Le problème c'est que c'est la réalité du monde du travail ! L'argent c'est le nerf de la guerre et l'évolution tout comme le cadre de travail en font aussi partie.
Le sportif actuel ne se sent redevable de rien , bien aidé par ses agents ( spécificité du sport aussi ) qui a chaque contrat va toucher sa commission ,la descente d un club est donc une opportunité supplémentaire de faire du blé .
Biensur que oui, le sportif se sent toujours responsable de quelque chose (s'il joue et c'est d'ailleurs ceux là qui sont demandés par les autres clubs), c'est grace à son ancien club qu'il a été repéré ! Ils ont quand même une éthique comme toi et moi ne t'inquiète par. Le problème c'est que la on va comparer un salarié qui va gagner du simple au triple dans 2 entreprises (USAP et UBB ou RCT ou ASM...) qui ont des possibilité de carrière complètement différente.
Alors que ces mecs n aient plus de morale , je peux comprendre que cela choque la plupart des mecs qui ont chialer de voir descendre leur club chéri .
On peut pas tout résumer à une logique financière , surtout quand on est pas smicard je le répète .
Je pense que d'un côté tu es quand même un peu jaloux. Quand même tu peux bien comprendre un joueur comme Guiry qui est jeune et du talent voiloir tenter sa chance dans un club qui a de l'ambition pour les prochaines année plutôt que de s’encroûter dans un club qui est même avec un effectif énorme n'est pas du tout sur de remonter l'année prochaine ! Et là tu vois je n'ai pas du tout parlé de salaire !