sempre.aqui
Visiteur
La réponse de Bayle est dans la droite ligne de ce qu'est le rugby pro : c'est une réponse de marchand, qui vise une clientèle attirée par un spectacle (au cirque c'est pareil ... ).
Les valeurs du rugby (l'amour du club, le maillot, les supporters, la formation des jeunes et son aspect éducatif etc, etc ... ), tant évoquées par ces messieurs, ne sont là que pour enrober l'habillage. Tu vois moi j'ai retrouvé tout ce que tu dis être perdu dans l'équipe aligné à Lille par le RC Toulon contre le Racing. Et la chance ou la connerie du rigolo italien a voulu qu'ils sortent victorieux du match...
C'est Canal qui donne les ordres et la LNR qui exécute. On suit ou on disparaît !
Le rugby français ne se résume pas à 14 club du top 14 et 16 de pro D2, il y a des centaines voire des milliers de clubs , d'équipes qui ne sont pas professionnelles et qui font le rugby français. Si l'élite du rugby français (top 14, pro D2 et EDF ) est mal gérées , tout le rugby français n'est pas à jeter.
Je ne comprends pas qu'on puisse se plaindre de la médiatisation du rugby français . Allez demander à B Guasch s'il ne serait pas heureux de passer 10 fois à la télé le jeudi soir ?
Ce n’est pas parce que Rivière est incapable de profiter de cette opportunité qu'elle ne sera pas bénéfique à la pro D2.
Ce soir je verrais à la télé, le match à Lyon où je ne serai quand même pas allé samedi ou dimanche. Comme le dit Bayle c’est mieux que de l’écouter à la radio où c’était devenu une souffrance depuis le départ de T Bouldoire.