Serralongue
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 9 Juillet 2021
- Réactions
- 1 917
Superbe taf ! Merci pour le partage, c'est cohérent et très intéressant ! Merci !
Et sinon le truc mathématiques... Je t'expliquerai ça sur mon ordi ce soir.Tu peux traduire en français ? J’ai un gros contentieux avec les maths/stats et même après 2 doli**ane, j’ai les synapses en capilotade et je ne suis pas sûre de me coucher moins bête ce soir. Et je ne dirai rien pour les fôôôtes
Ben pour savoir, moi je ferais une courbe de Gauss à la journée 20 pour chaque année sur les 10 dernières années (ou plus si les données sont disponibles et que j'avais le temps) pour voir, à date comment se répartissent les points et à quelle année 2023-24 colle le plus (moyenne et étalement). Puis je regarderais comment ces courbes bougent entre la journée 20 et la dernière. Là on aurait une projection crédiPle. Mais bon, c'est pas moi qui m'y colle, alors je trouve déjà ça bien.Beau travail mais perso je pense que :
- la 6eme.place se jouera à plus de 58/60pts
-La 8eme sera à 56/58
- le maintien ou la 12 ème place à 52/54 pts.
Oui en effet. Mais disons que elle a été obtenue à Partir d'une interpolation polynomialeBeau travail
Au delà des estimations et de notre cas personnel, on peut s'apercevoir que le top 14 est de plus en plus serré chaque année avec une 12ème place de plus en plus haute en terme de points et inversement une 6ème place de plus en plus basse. Les graphiques le montre bien.
Petite remarque sémantico-statisticienne, pour les prévisions 2023, on est plutôt sur une extrapolation et pas interpolation
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !