• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP a t'elle une chance mathématique de se qualifier ? Le maintien est il loin ?

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
964
je pense que le top 6 restera jusqu'au bout comme il est aujourd'hui, pas forcément dans le même ordre mais avec les mêmes équipes.
au-delà de ça, est-ce qu'une (très hypothétique) 6ème place serait bénéfique pour nous ? si c'est pour se faire ouvrir en barrage c'est pas forcément génial

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859
Je vois pas notre effectif encore près a jouer la grande coupe d'Europe l'année prochaine. La galvauder encore moins...
Faut penser a éviter la 14 et surtout cette fameuse 13eme place!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
je pense que le top 6 restera jusqu'au bout comme il est aujourd'hui, pas forcément dans le même ordre mais avec les mêmes équipes.
au-delà de ça, est-ce qu'une (très hypothétique) 6ème place serait bénéfique pour nous ? si c'est pour se faire ouvrir en barrage c'est pas forcément génial
Moi je n'y crois pas. Ce n'est jamais arrivé que le Top 6 soit constitué aussi tôt.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Je vois pas notre effectif encore près a jouer la grande coupe d'Europe l'année prochaine. La galvauder encore moins...
Faut penser a éviter la 14 et surtout cette fameuse 13eme place!
Pourquoi pas ? La gagner non on est d'accord.

Mais imagine l'effectif :

1-Beria, Devaux, Tetrashvilli
2-Lam, Ruiz, X + Montgaillard
3-Roelofse, Brookes, Cecarelli + Fakatika
4-Orie, Labouteley, X
5-Tuilagi, Tanguy, X
6-Van Tonder, Sobela, Della Schiava
7-Bachelier, Brazo
8-Oviedo, Fa'aso'o,Velarte
9-X, Ecochard, Degmache
10-McIntyre, Aucagne
11-Crossdale, Dubois
12-De La Fuente, Naqalevu, Buliruarua
13-Dugivalu, Poulet, X
14-Veredamu, Forner
15-Allan, Dupichot, Barraque

( j'ai mis Poulet car je sais de source sure que Azéma l'apprécie beaucoup et que on va commencer à le voir).

Bon faut aussi savoir que la Coupe d'Europe c'est des sous en plus. Le challenge cup c'est 250 000 je crois. La coupe d'Europe 900 000€. ( plus ce que ça rapporte en sponsors, en billetterie...). Bon dans ces 900 000€, faut pas oublier que faut les couper sur 2 ans, que il y a les charges patronales ect... donc à la fin ça te permet d'aller chercher un bon joueur en plus. ( un peu comme Bayonne l'a fait avec Paulos).

Le calendrier sera aussi beaocup plus coupé, car pas de coupe du monde.

Pour moi une qualification en coupe d'Europe serait une bonne chose pour passer un cap, et on la gagnerait sans doute pas, mais o, aurait de quoi rivaliser sans se faire humilier. Et puis qu'est ce que on risque de plus ? Ca nous arrive déja en challenge

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
964
c'est vrai que les matchs de challenge cup cet hiver sur france 3 avec 2000 personnes à aimé giral c'était assez dégueulasse

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
c'est vrai que les matchs de challenge cup cet hiver sur france 3 avec 2000 personnes à aimé giral c'était assez dégueulasse
A mon avis tu reçoit le Leinster où Northampton, sur la dynamique actuelle, tu remplis AG. Et puis même si on prend des trempes, on joue des matchs de Top Niveau qui permettent de progresser.
Bon bien sur le rêve serait que Lyon, Montpellier, Bayonne où Clermont joue le barrage et le perde. Histoire d'avoir deux promus et moins de pression pour la relégation, et quelques jolis coups à faire avec notre enveloppe coupe d'Europe. Mais là je suis en train de jouer le rêve. Ce que je cherche à dire c'est que si on veut passer un cap à m'en donne... faut passer le cap. Et ça passe par la grande coupe d'Europe

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 859

4-Orie, Labouteley, X
5-Tuilagi, Tanguy, X
7-Bachelier, Brazo
9-X, Ecochard, Degmache
10-McIntyre, Aucagne
11-Crossdale, Dubois
13-Dugivalu, Poulet, X
14-Veredamu, Forner

( j'ai mis Poulet car je sais de source sure que Azéma l'apprécie beaucoup et que on va commencer à le voir).

Bon faut aussi savoir que la Coupe d'Europe c'est des sous en plus. Le challenge cup c'est 250 000 je crois. La coupe d'Europe 900 000€. ( plus ce que ça rapporte en sponsors, en billetterie...). Bon dans ces 900 000€, faut pas oublier que faut les couper sur 2 ans, que il y a les charges patronales ect... donc à la fin ça te permet d'aller chercher un bon joueur en plus. ( un peu comme Bayonne l'a fait avec Paulos).

Pour moi une qualification en coupe d'Europe serait une bonne chose pour passer un cap, et on la gagnerait sans doute pas, mais o, aurait de quoi rivaliser sans se faire humilier. Et puis qu'est ce que on risque de plus ? Ca nous arrive déja en challenge

4-Orie, Labouteley, X
5-Tuilagi, Tanguy, X
7-Bachelier, Brazo
9-X, Ecochard, Degmache
10-McIntyre, Aucagne
11-Crossdale, Dubois
13-Dugivalu, Poulet, X
14-Veredamu, Forner

On risque peut être d'avoir un effectif usé, jamais réellement en capacité de se régénérer, je pense notamment à nos argentins... Pour moi c'est trop tôt, fait pas brûler les étapes. D'abord un bon maintien bien acquis a deux journées de la fin m'irait complètement !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
On risque peut être d'avoir un effectif usé, jamais réellement en capacité de se régénérer, je pense notamment à nos argentins... Pour moi c'est trop tôt, fait pas brûler les étapes. D'abord un bon maintien bien acquis a deux journées de la fin m'irait complètement !
Donc là t'as le choix entre la 10 ème place et la 8 ème tu signes pour la 10 ème ?

Haut Bas