J'ai l'impression que le discours de Riviere est legerement inadapte au contexte. Il parle comme il le ferait d'une entreprise "normale", mais un club de rugby n'est pas une entreprise normale.
Dans la l'ensemble la tonalite c'est: moi j'apporte des garanties et de l'argent, je fais ma part, que les joueurs fasse leur part".
helas ce ne sont pas des ouvriers qui tiennent la leur emploi ou a la survie de leur entreprise, ce sont des mercenaires qui gerent une carriere courte, avec des contrats courts et un marche de recrutement actif.
Le seul resultat, c'est que chacun joue sa carte perso pour se sauver individuellement.
Un president est sans pouvoir ici. Le president met en place un staff et une organisation, apres ce n'est plus a lui. Ca doit venir du coach qui doit etre meneur d'hommes, ou de leaders du groupe qui prennent les choses en main (SF2000, EDF2011...). Mais la on n'a pas cela...
Et laisser entendre que le match contre le RCM est un match couperet pour le coach est a mon sens une enorme erreur. Ca induit une difference de destin entre le staff et les joueurs. Pas le mieux pour faire reprendre la sauce et regonfler Delpoux. Ce dernier a un contrat en poche, il est deja en train de calculer les indemnites et se demander ou il va rebondir apres. Superbe.
Mauvaise gestion sur toute la ligne, surtout avec cette histoire de joker a la con.
manquerait plus que ce soit laharague; au moins ca distrairait l'Ovalie.