Que tu ne me suives pas, pas de problème. Mais Chateau t'as pas fini de le voir cette année parce qu'il fait partie des 5 joueurs qui ont su augmenter leur volume de jeu cette année.
Si tu ne l'as pas vu les deux dernières années et que tu qualifies sa saison de "très médiocre" me sidère et me fais penser que je perds mon temps. Comment on peut écrire ça sachant que c'est régulièrement pour ne pas dire tout le temps il est le meilleur plaqueur, le 3 ème sollicité en touche depuis 3 ans et celui qui assure la liaison avants 3/4 la majorité du temps. Qu'il est le plus cité dans les équipe type et que l'ensemble du staff le considère comme une pierre angulaire de l'équipe. Une saison très médiocre? T'as vu un seul match depuis deux ans?? Et les courses de Brazo t'as les chiffres?
Son apport offensif et sa technique surclassent Brazo. Tu ne crois pas les chiffres? Très bien.
Quant à ton "oui très bien les statistiques", c'est des valeurs objectives et des données d'analyse. Tu passes un peu vite dessus pour nous balancer tes impressions qui ne sont pas du tout raccord avec ces chiffres, mais c'est ton droit.
C'est sur que c'est pas Brazo Lemalu et Eru qui vont chopper des jaunes dans les rucks.
Quand je te dis "oui très bien les statistiques", ça veut dire que j'ai jeté un coup d'oeil, et que je t'accorde ce que je t'accorde. A propos, je ne viens pas sur un forum de rugby pour établir des vérités scientifiques. D'abord je n'en ai pas les compétences, d'autre part je n'y trouve pas d'intérêt. Et oui, je viens donner mes impressions, et lire celles des autres.
Par contre je commence à être un peu lassé que l'on me reproche sans cesse, quand je ne suis pas d'accord avec ce que j'estime être un avis, de ne pas voir les matchs. Des matchs de l'USAP, ça fait quand même 20 ans que j'en vois, et je peux te dire que j'ai sans doute fait plus d'efforts pour en voir que beaucoup d'autres ici. Que je n'y comprenne rien, libre à qui veut de le croire. Que je parle sans avoir même une idée de ce qui se passe sur le terrain...merci de m'en faire grâce.
Et comme j'ai même vu les matchs de ces dernières années, je te confirme que Chateau, je l'ai trouvé assez bon l'an dernier, bien plus médiocres les deux années précédentes. Et je te rappelle que la question de son renouvellement c'était posée, à un moment où tout le monde considérait (même les commentateurs de la radio) qu'il avait un gros coup de moins bien.
Le staff le considère comme une pierre angulaire, et toi comme un indispensable. Très bien. On disait la même chose il y a quelques années, quand on en avait fait un capitaine indiscutable.
Sinon comme staff avant on a eu Delpoux aussi. Dont certains ont expliqué jusqu'au bout qu'il faisait ce qu'il fallait, qu'un jour ça passerait. Il adorait Purll, il voulait faire de Narraway son capitaine, il trouvait Terrain meilleur que Guirado, et Vahamahina indispensable. Après y a eu Gelez-Benetton, dont on m'a expliqué qu'ils faisaient ce qu'il pouvaient, et que rien d'autre n'était possible.
Hier il y a des forumistes, très avertis, très compétents, qui nous expliquaient que Strokosch était magnifique, que Carbou serait grand, et aujourd'hui que Selponi est un très bon ouvreur.
Et ben moi, que veux-tu, je regarde les matchs, et je ne suis pas d'accord...
Je ne te dis pas que ton opinion sur Chateau n'est pas cohérente. Moi aussi j'ai vu la progression. Je te dis que ce profil de joueur (technique, joueur, capable de s'adapter), qui te plait, ne me paraît pas, à moi indispensable