La défense ...ça devient dramatique . 14 essais encaissés en 4 matchs .
PA : il y a beaucoup d'essais avec très peu de temps de jeu . On panique assez vite , on a pas de bons repères , pour le coup tous à mettre dans le même paniers on a tous à se poser des questions , moi le premier .
On prend beaucoup d'essais derrière , on en marque beaucoup , mais on en prend beaucoup , pas tellement sur des erreurs de placages mais de erreurs de placement . de lecture , il faut vite rectifier le tir .
On avait ça à Narbonne qui nous avait proposé des lancements de jeu , on avait bien défendu .
On retombe dans nos travers en se jetant trop vite , confondant le duel et le placage dur et la façon de défendre .
Il y a des absences préjudiciables , carton jaune ..Trou d'air ou manque de maturité ?
PA : On a un groupe en construction , et la construction ici n'est jamais simple , elle se fait dans l'euphorie d'un coté comme de l'autre .
C'est une équipe qui est parfois stressée , qui veut bien faire et qui a peur de mal faire de temps en temps et je crois que c'est la grosse différence , nos entames de matchs , notre volonté à combattre , notre volume , notre capacité à créer , etc.. machin , sont les indicateurs de notre vra volonté de bien faire .
Des qu'on a un petit pépin , un imprévu , la peur de mal faire arrive et ça a tendance à nous geler
ça fait parti de l’expérience à acquérir .
Je le redis on est capable de faire de belle chose , ça fait un an qu'on est en construction , un an c'est jeune .
Je le redis , ce n'est pas une excuse , mais cette équipe de MdM , ça fait quatre ans qu'ils font les 1/2 , avec les mêmes entraineurs depuis 5/6 ans .
Avec un quinze de départ quand on a tout le monde , sincèrement je le pense , qui est moins bon que celui de l'Usap , mais avec une homogénéité la dedans . En discutant avec C Lausucq , il a des joueurs il a 35 joueurs homogènes , qui connaissent le projet de jeu , car ils sont avec lui depuis 4/5 ans , il ajuste de petites touches chaque années , il arrive a faire tourner sans perdre de compétitivité .
Tout ce construit avec le temps , sauf qu'à Perpignan on a pas le temps et je suis conscient de ça .
Avec Perry on se cache pas , avec Christian on se cache derrière rien du tout
Moi quand je suis revenu à Perpignan je savais que c'était pressé . on assume on va faire le dos rond prendre des coups de bâtons et on va accélérer la formation et l'expérience de l'équipe .
Mais de temps en temps on est rattrapé par le temps , sur certains réflexes sur lesquels il faut de la maturité et de la bouteille . Je le redis de la bouteille de groupe , d’expérience , pas d'individus . de temps en temps il en manque mais cette équipe apprend ce n'est pas la même équipe que l'année dernière , sincèrement .
Là on a une période difficile pour plein de paramètres que nous on connait en interne , qui ne sont pas lié à la vie de groupe , qui vit très très bien . Des difficulté de rotations , blessures, de temps en temps matchs qui se déroulent comme hier , où on paye cash nos erreurs , alors que adversaire lui ses erreurs il ne les paye pas cash .
La faute a nous , à la structures du match .