Sans vouloir entrer dans un débat sans fin, je me pose deux questions "existentielles" sur le groupe et le club.
1er question, pouvons-nous dire que le recrutement d'intersaison apporte une quelconque plus value pour hisser le niveau du groupe vers le haut c'est à dire de deuxième division en premiére?
Pour être plus précis est-ce que Sione et Charlet sont-ils supérieurs a Brown et Forletta? Leiatua et Deligny sont-ils meilleurs que Lam et Carbou? Tutaia et Van Heerden sont-ils meilleurs que Botha, Labouteley ou Vivalda?, Jackson est-il meilleur que Selponi?, Mélé est-il meilleur que Ecochard?, Afusipa est-il meilleur que Mafi? ou Mjekevu est-il meilleur que Pujol?
A mon sens sur certains postes le niveau est équivalent, par contre sur d'autres postes je pense, peut-être que je me trompe, mais que le niveau des arrivants est inférieur aux joueurs présents déjà la saison prochaine.
2iéme question, et cela va rejoindre les analyses de Christian Lanta et Patrick Arlettaz, les structures sont obsolètes. Le constat nous pouvons le faire. Maintenant derrière les annonces du Président il y a quoi de concret? Cela va faire presque 18 mois que le club travail sur le dossier et aucune annonce sur le financement. Ma question est simple, le club et surtout son Président ont-ils réellement l'envie de développer les structures ou s'agit-il juste d'un axe de communication pour "calmer" un staff, des joueurs, des partenaires en demande?