• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU - USAP

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 864
Pour le maul je pense que mettre naqalevu et duguivalu dedans c'est pas une mauvaise idées par contre au lieu de rentrer dans le sens de la touche ça aurait sûrement bien plus intelligent de rentrer dans l'autre sens pour se diriger vers le centre mais bon le maul se décompose Ruiz n'est pas tenu mais il continue d'aller vers la touche.
Bachelier qui était bien meilleur niveau discipline il a tout relâché aujourd'hui 4 appuis suivi d'une entrée sur le côté sur le même ruck suivi d'un accrochage sur la touche et une projection de couilloud et sur la mêlée après il retourne se chauffer alors que velarte nous sauve 2 fois en rattrapant ses erreurs. Hicks devait rester plus longtemps ou au moins revenir à la place de labouteley ce qui aurait aussi permis d'avoir plus de choix en touche. Labouteley et warrion ont été fragile sur les prises de balles en touche faisant tomber des ballons.
Pour le manque d'essai à 13 contre 15 on en profites seulement 3minutes mais si Allan n'est pas catastrophique sur sa passe sauté duguivalu et veredamu avait 10m seul avant de jouer un 2vs1 contre l'ailier.

Catastrophique rien que ça, l action part mal il allonge pour jouer le coup gagnant la passe est manquée mais sachant qu on est sous la flotte elle ne tombe pas 5 m devant non plus. On n est pas sur un avantage ?

Quin desgaï

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Octobre 2020
Réactions
650
Bashelier a beaucoup trop d'envie et c'est son problème malheureusement.

Maintenant, Il y a deux saisons de ça on débattait sur ce forum des roustes qu'on prenait a l'extérieur, la on est dégoûté d'un BD a Lyon, comme quoi on progresse. Oui il y a deux ans on prenait 40 points.

Moi celui que je trouve clairement pas mais pas du tout au niveau c'est Allan et ça fait déjà quelques match. Vos avis ?

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 250
J’ai bien aimé Oviedo, de toute façon tu le mets 6 ou 8 il est bon partout. C’est notre meilleur plaqueur encore, il nous emmanche 18 plaquages, 6 de plus que Labouteley 2ème aujourd’hui dans ce domaine.
Il est toujours présent sur les plaquages quand on fait appel à lui. Une de ses principales qualités.

Mais quand sur les dernières prestations, tu as Velarte en 6 qui se démultiplie dans chaque ruck et lui en 8 qui te sort une prestation quasi-identique tu te demandes si le fait de le mettre 6 a du sens. Même si c'était en fin de match, Velarte apportait plus dans les zones de rucks pour gratter des ballons. Sobela en 6 nous apportait cela aussi.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 250
Allan? Il est cuit! Il faut le reposer
McIntyre 10 pour le jeu et Aucagne 15 pour le pied
Ce serait je pense aussi un bon compromis entre gestion/occupation.

Après, Allan a fait ses meilleures prestations en 15 sauf que si on reprend Mcintyre 10 et Allan 15 on va retrouver cette faiblesse sur le jeu au pied comme en début de saison.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 272
Ce serait je pense aussi un bon compromis entre gestion/occupation.

Après, Allan a fait ses meilleures prestations en 15 sauf que si on reprend Mcintyre 10 et Allan 15 on va retrouver cette faiblesse sur le jeu au pied comme en début de saison.

Ce sera pas plus faible au pied que Allan/Dupichot !

regrgaki

USAPiste bavard
Inscrit
21 Décembre 2024
Réactions
35
Bachelier je pense qu'il ne sera surement pas conservé,c'est quand même notre joueur confirmé le plus "faible" de tous en fin de contrat, surtout si on fait le corvec et yato et velarte qui ne fait que confirmer
Oui je pense aussi..
Après j'aime ce joueur d'habitude..
Mise a part aujourd'hui Oula il m'a fait crié des nerfs....

Ma femme m'a dit ils t' entendent pas... Mdr

Mais comment être aussi indisciplinés..

Comme Ruiz dans un maul suite a une touche l'arbitre je l'entends dire 16 sorter derrière la tv je l'entends mais lui non continue !!!

Bilan pénalité qui aurait pu coûté cher..

Bref des petites choses qui font que ces match ou tu dois gagner a l'extérieur tu perds
Comme a Bayonne tu dois jamais perdre

Ça fait mine de rien 6pts sur ces 2 match tu serai 9eme aujourd'hui avec 30pts

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 525
On s’est fait defoncer au Centre du terrain par leur cellule de deux trois joueurs, on a trop subit, ils ont joué dans l’avancée et sont trop vite venus dans nos 10 m, sans compter nos cadeaux des passes n’importe où, des coups de poings en arrière sur nos chandelles qui nous ont fait reculer de 30 m et reprendre la pression
Marre du niveau affligeant de nos arrières

Haut Bas