• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU -USAP

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Et c est qd con de faire un match aussi pourri alors que rodor nous sort sa meilleure perf...
Rodor il sort aucune perf

Il a pas eu a géré un coup de pied dans nos 10m sous pression , il n’a pas eu à défendre , il n’a pas eu à gérer un temps faible , il n’a pas eu à trouver une touche suite à un ruck , il n’a rien fait de spécial , coller au ballon et éjecter c’est tout, il a pas fait une percée ou une action décisive qui a fait qu’on l’a remarqué … restons mesuré le concernant

Il est rentré quand on était en mode hourra rugby , il n’a eu qu’à coller au ballon et donner à mcintyre , il a bien fait ça mais c’est tout , ne parlons pas de perf ! Il n’a pas affaiblit l’équipe et c’est déjà bien comparé à ses derniers matchs

Par contre , ça fait du bien de pas avoir un joueur qui « fait la sienne » sur le terrain , de pas avoir peur quand joly à un ballon ou qu’une chandelle se dirige vers barraque .

Roelofse c’est vraiment autre chose que joly , on voit la différence entre un athlète de haut niveau et un gars qui a l’impact physique d’un joueur de régionale 2 . Et je n’ai pas trouvé Roelofse particulièrement nul à chier en mêlée comme on a pu l’entendre dire . Et quel gaz dans le jeu !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Jamais en position de ramener quelque chose oui, car notre touche a été minable et aussi parce que les tous les faits de jeu n’ont pas été de notre côté.
Déjà, la penaltouche ratée d’Allan, on râle, pénalité retournée et essai lyonnais.
On avait la possibilité de revenir à 13 à 8, voire 13 à 10 et on se retrouve à 20 à 3.
Ensuite, Posolo qui dégeulle le ballon au moment de marquer, là aussi on peut recoller à 20 à 10 mi-temps, et la seconde période aurait pu être beaucoup plus compliquée pour le lou.
Je dis pas qu’on aurait gagné mais on pouvait vraiment les faire douter.
D’accord avec 9, à AG ça sera très dur de nous battre et on a encore plusieurs déplacements abordables sur la seconde partie de saison.
Pour l’ambiance à Gerland, c’est toujours aussi calme, aucun chant, aucune ferveur, et en plus il faisait froid.
Retour à la maison aujourd’hui avec le sentiment qu’il y avait la place malgré ce score final trop lourd.

La touche la défense la discipline... Bien sûr qu on est pas que nul, on a des qualités et on emmerde du monde mais hier la configuration était parfaite début de bloc au complet alors qu eux on une infirmerie xxl et tu te retrouves à -15 au bout de 20 mn tu prends un essai au bout de 5. Qd tu vois l importance de posolo dans notre jeu je n ose même pas imaginer le scénario s il avait eu tao.
La penaltouche d Allan on était capable de la perdre et honnêtement à la base y a vraiment pas gd chose et niniashvili est un peu bousculé avant.
Tous ces "ah mais si la touche" ah mais si posolo t as l impression que ça n arrive qu à nous et ça ne doit surtout pas arriver à l extérieur. Posolo son essai est vital car t as été nul en défense, que t as mal géré tes sorties au pied et que t as pris trop de points en 30mn.
Tu vois que Ruiz n est pas bien lam, c'est un numéro 1 bis qu est-ce qui t empêche de la changer à la 45eme où à la mi temps ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Rodor il sort aucune perf

Il a pas eu a géré un coup de pied dans nos 10m sous pression , il n’a pas eu à défendre , il n’a pas eu à gérer un temps faible , il n’a pas eu à trouver une touche suite à un ruck , il n’a rien fait de spécial , coller au ballon et éjecter c’est tout, il a pas fait une percée ou une action décisive qui a fait qu’on l’a remarqué … restons mesuré le concernant

Il est rentré quand on était en mode hourra rugby , il n’a eu qu’à coller au ballon et donner à mcintyre , il a bien fait ça mais c’est tout , ne parlons pas de perf ! Il n’a pas affaiblit l’équipe et c’est déjà bien comparé à ses derniers matchs

Par contre , ça fait du bien de pas avoir un joueur qui « fait la sienne » sur le terrain , de pas avoir peur quand joly à un ballon ou qu’une chandelle se dirige vers barraque .

Roelofse c’est vraiment autre chose que joly , on voit la différence entre un athlète de haut niveau et un gars qui a l’impact physique d’un joueur de régionale 2 . Et je n’ai pas trouvé Roelofse particulièrement nul à chier en mêlée comme on a pu l’entendre dire . Et quel gaz dans le jeu !

Et jouer du hourra rugby c'est si simple que ça sans faire de faute goût ? Même dans du hourra rugby il ne pouvait pas faire une passe dans les chaussettes, une en l air et un coup de pied à suivre dans la tribune ? A ce sujet ce n est pas lui qui fait pas un joli par dessus ?
Peut être qu aussi on est dans le hourra rugby car il impulse du rythme et des variations ?
Qd il est nul faut le dire qd il fait une bonne rentrée aussi.
Je ne sais pas ce que ce brave Gunther !? Roelofse vient faire la dedans mais j ose espérer qu on n a pas attendu ce match pour s apercevoir qu il était plus mobile que Joly.

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Et jouer du hourra rugby c'est si simple que ça sans faire de faute goût ? Même dans du hourra rugby il ne pouvait pas faire une passe dans les chaussettes, une en l air et un coup de pied à suivre dans la tribune ? A ce sujet ce n est pas lui qui fait pas un joli par dessus ?
Peut être qu aussi on est dans le hourra rugby car il impulse du rythme et des variations ?
Qd il est nul faut le dire qd il fait une bonne rentrée aussi.
Je ne sais pas ce que ce brave Gunther !? Roelofse vient faire la dedans mais j ose espérer qu on n a pas attendu ce match pour s apercevoir qu il était plus mobile que Joly.
Je réagis à ton message car il parle de Rodor , pas car c’est toi qui le poste . Et j’en profite pour rajouter un truc sur le match sur le fait que sans ces joueurs nommé qui nous plombent on tient beaucoup mieux la route . Rien de plus .

Rodor fait une entrée correcte car il ne nous affaiblit pas contrairement à d’habitude , mais de là à parler de perf non . J’aurais peur de commencer un match avec Rodor titulaire .

RUBI10

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
916
Present a Gerland je suis vraiment partagé sur ce club et ce stade
Les +
les buvettes boutiques et animations autour du stade , l'accès aux mains courantes pour approcher les joueurs a l'échauffement , beaucoup de gosses des écoles de rugby

Les -
Un public de spectateurs , aucune ferveur et aucune ambiance a l'image de l'arrivée des joueurs , une seule entrée ce qui est un peu juste vu la taille du stade , quant au speaker et aux thèmes pendant le match (le loup a toutes les sauces et les gladiateurs) vraiment pathétique

Ce club est vraiment dans la lignée de ce que recherche la Ligue et C+

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Je réagis à ton message car il parle de Rodor , pas car c’est toi qui le poste . Et j’en profite pour rajouter un truc sur le match sur le fait que sans ces joueurs nommé qui nous plombent on tient beaucoup mieux la route . Rien de plus .

Rodor fait une entrée correcte car il ne nous affaiblit pas contrairement à d’habitude , mais de là à parler de perf non . J’aurais peur de commencer un match avec Rodor titulaire .

Une performance c est une performance elle peut être bonne ou mauvaise là il se trouve qu elle était bonne et la semaine dernière c'était affreux. Après c est une évidence qu on ne serait pas serein s il devait démarrer un match et Azéma ne l a pas fait rentrer au co ce n est pas du hasard.
Le problème étant que ecochard a fait un match insipide alors qu on avait qques arguments dans le jeu courant.

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Bon , encore une déception qui fait du mal ...mais je vais pas revenir sur tous les commentaires qui doivent certainement résumer tous les états d'âmes que les supporters Usapistes doivent éprouver ce dimanche matin ...je vais plutôt vous décrire ce déplacement qui va entrer dans la catégorie " EPIQUE" , nous concernant , on en a vécu mais celui là restera exceptionnel !
Jugez plutôt :
Départ 8 h de CABESTANY (avancé d'1h...ouf !) , route par LEUCATE/NARBONNE/COURSAN/BEZIERS , infernale et vers 10h30 on prend enfin l'A75 jusqu'à MENDE , puis N88 jusqu'au PUY puis ST ETIENNE et LYON , arrivée GERLAND vers 16h30 ....seulement 3 arrêts pipi et pas de repas à l'aller ...cela fait donc 8h30 pour rallier le stade .
Heureusement , nous avions prévu l'apéro dans le bus , un apéro que nous avons "su" étaler prés de 5 h de trajet , nous avions des réserves ! Le côté trés positif fut le trajet autoroutier car il n'y avait PERSONNE et la météo nous a fait des cadeaux extraordinaires comme le passage du viaduc sous le soleil et juste au dessus de la mer de nuages qui recouvrait MILLAU et la vallée donnant à tous les photographes un cliché fantastique , ajouté au fait que les paysages superbes se succédaient ensuite de MENDE jusqu'au PUY EN VELAY pour tous ceux qui découvraient la MARGERIDE et le VELAY sous un beau soleil . Il faut POSITIVER .
Le salut aux joueurs dans le stade , une bière vite avalée et il faut "déguerpir"pour respecter les horaires des chauffeurs , nous remontons dans le bus vers 19 h et resterons bloqués plus d'1 h dans les embouteillages de GERLAND et de la CONFLUENCE....le bordel sans pouvoir dîner là encore ...Nous repartons par l'A6 , direction CLERMONT , rattrapons l'A75 sous la cité Auvergnate , nous trouverons 1 aire pour dîner vers 23h , expédié en 30 minutes car le temps file , chauffeur en renfort sur l'aire du CAYLAR et descente directe par l'A9 enfin rouverte , arrivée CABESTANY à 5h30 !!!!!!!!!!!!!
Nous avons revisité la variété Française avec tout le talent de BIG JO et son matériel audio , chanté durant la moitié du retour ...voix cassée au CAYLAR , ce n 'est plus de mon âge , chuis pas raisonnable mais faut essayer d'oublier la défaite , là aussi nous étions équipés :

1 SINGLE MALT de AILSA BAY ," RELEASE 1.2 SWEET SMOKE" , une tuerie magnifique et révolutionnaire , à découvrir pour les amateurs .

Un déplacement à LYON qui dure 22 heures 30 , voilà le bilan chiffré du jour , ENORME quand même...et on s'aime toujours et on ne lachera pas l'USAP jusqu'au mois de Juin .
:cogite::cogite::cogite:

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
476
Je suppose que ça a du gueuler pas mal dans le vestiaire parce que comme bcp ici et sans doute comme les joueurs et le staff eux memes j'ai un gros sentiment de gâchis sur ce match. On avait mis notre meilleure équipe possible, seulement 12 jiff, on avait mis au repos les titulaires, ce match etait evidemment ciblé et on rentre a vide c'est forcément un échec.On se perd le match pdt la premiere mi tps au cours de laquelle on a malheureusement pu su etre a la hauteur de l'evenement. Ce n'est plus possible de perdre autant de ballons en touche, c'est vraiment notre grand mal cette saison et qui nous freine pr aller plus haut. Car on n'a pas été moins bon dans le jeu mais tous les ballons que l'on perd ce sont autant de munitions que l'on n'a pas alors que devant on a pu leur faire mal et trouver la faille a 3 reprises.

Mais le problème pendant 30 ou 35 min ne s'est pas limité a la touche : on peut citer le manque de rigueur défensive sur le premier essai ou les avants lyonnais nous transpercent trop facilement, la mêlée sans Tetrashvili reste friable, le carton jaune debile de Sobela nous remet dedans, la penaltouche manquée d'Allan et on retombe sur un autre point qui nous a tres souvent fait mal a l'extérieur : notre manque de consistance et d'application sur 80 min.
On sent qu'il y a la place de ramener 1 pt ou plus mais il nous manque de l'application, de la rigueur, de la maitrise, on a l'impression d'être a la fois tres près et tres loin sur ce match. Très près parce que qd on a cessé de gacher nos munitions on n'a pas été moins bon qu'eux et on termine a 3 essais partout mais tres loin parce que leur conquête n'a pas fauté comme la notre et ils ont globalement été plus appliqué malgré 2 cartons jaunes, au final a la mi tps il y avait 20-3 et meme autour de 60e 33-10.

en espérant que l'on apprenne de ce match, que l'on trouve des solutions en touche parce que nous sommes maintenant a mi saison et que c'est un frein énorme a la progression de l'équipe . Et gagnons la semaine prochaine parce que tout va tres vite au niveau du classement, il y a 3 semaines les etoiles étaient pratiquement alignées avec Lyon et Oyo a 0 pt, la nos 3 principaux concurrents ont pris des pts

Dernière édition:
Haut Bas