• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LOU -USAP

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 016
Bon pour samedi je verrais bien une compo de ce style:
1 Chiocci 2 Lam 3 Cecerelli 4 Orie 5 Posolo 6 Sobela 7 Brazo 8 Oviedo 9 Ecochard 10 Allan 11 Crossdale 12 DeLaFuente 13 Sipa 14 Veredamu 15 Dupichot.

16 Ruiz 17 Tetrashvili 18 Van Tonder 19 Tanguy 20 Faasoo 21 Rodor 22 Duguivalu 23 Roelofese
13 jiff sur la feuille de match, peu probable surtout sur un match à l'extérieur.
Je pense qu'il y aura joly sur le banc et acebes ou Dubois à la place de crossdale et on bascule à 15 jiffs.
Si forner joue ce week-end avec le 7, on pourrait basculer à 16 jiffs sur ce match

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
13 jiff sur la feuille de match, peu probable surtout sur un match à l'extérieur.
Je pense qu'il y aura joly sur le banc et acebes ou Dubois à la place de crossdale et on bascule à 15 jiffs.
Si forner joue ce week-end avec le 7, on pourrait basculer à 16 jiffs sur ce match
On s’en fiche du nombre de JIFF sur ce match. Vu la situation de Lyon, c’est un match sur lequel on n’a pas le droit de ne pas mettre toutes les chances de notre côté. Le contexte est différent du déplacement à Castres où on allait pour faire un bon match mais on n’avait pas d’obligation de résultat, même si les 4 points ont fait un bien énorme pour le classement et dans les têtes.

À Lyon on n’a pas l’obligation absolue d’y gagner, ce n’est pas comme si c’était à la maison mais même si le LOU vaut mieux que ça, les circonstances font qu’il s’agit, contrairement à Castres et du moins à l’heure actuelle, d’un concurrent direct pour le maintien.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
L' objectif, il est simple : être proche au score de l'équipe de Lyon et tenter de la renverser en seconde mi-temps. Avoir le score a notre avantage ne nous a majoritairement pas permis de gagner à l'extérieur.
Si on commence a être indiscipliné et a donné des fautes gratuites à Lyon on va en prendre 40 quelque soit l'équipe qu'ils aligneront. La même première mi-temps que contre La Rochelle serait l'idéal.
Restons humble, un bonus défensif serait déjà bien.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 057
Composition espérée :
Chiocci-Lam-Cecarelli
Orie-Tanguy
Sobela-Fa'aso'o-Van Tonder
Ecochard-Mcintyre
Crossdale-DLF-Sawailau-Veredamu
Allan
Remplaçants : Lotrian-Ruiz-Roelofse-Tuilagi-Oviedo-Brazo-Deghmache (ou Rodor)-Acebes

14 JIFF (+ Forner)

Les 2 italiens on ne les aura pas contre le Racing donc il faut les mettre d'entrée. Sobela et Veredamu connaissent la maison cela peut jouer pour eux. Pour épuiser Lyon : Fa'aso'o titulaire puis Tuilagi en fin de 2e mi-temps.
La fusée Crossdale sur synthetique et enfin on garde de la mobilité en fin de match au cas ou on doit chercher un bonus ou conserver le score. J'aurais bien voulu mettre Allan 10 et Dupichot 15 mais le dernier a enchainé et sera probablement préservé pour le Racing.

Dernière édition:

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Sauf blessure on ne va quand même pas se priver de Crossdale qui a pu se reposer pendant le challenge! D'autant qu'on est en avance sur le quota jiff. On doit mettre notre meilleure équipe sur les deux matchs à suivre.

On recevra ensuite le Racing sans internationaux qui aura eu fort à faire entre l'enchaînement top 14/Champions cup + réception de Toulouse le dimanche soir précédent, soit leur 15 ème match d'affilée. Le calendrier est avec nous.

Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Pour moi il y a plusieurs choses à identifier. La première est que certains ont joué seulement un match sans doute pour rester en rythme :

- Ruiz, Orie, Tuilagi, bachelier, Brazo, Mcintyre, Saiwalau, oviedo, fa'aso'o

A côté de ça il y a les cadres : Ecochard, Allan, de la Fuente...

Moi je verrais donc :

1- Chiocci ( ancien lyonnais, expérimenté)
2- Ruiz ( plus en rythme que Lam, peut être un peu en difficulté au lancer, mais c'est dans le money Time que il faudra être cliniques je pense)
3- Cecarrelli ( le meilleur selon moi de nos 3 piliers et puis pendant ce temps on préserve les 2 autres).

4- Orie. ( La pression dans les rucks, l'expérience...(
5- Tuilagi ( c'est pour moi le choix le plus dur. Parce que la dureté et la mobilité de Tanguy serait un élément vraiment important. Et puis Tuilagi face à une défense fatigué, et un peu préservé pour le racing après c'est je top pour moi. Mais Tanguy a pas joué depuis Castres.)

6- sobela. ( Lyon développe du jeu. Un des meilleurs moyens de les contrer et de leur foutre la guerre dans les rucks. Qui de mieux que lui ?)
8-Oviedo ( pour compenser la différence d'activité entre Tuilagi et Tanguy).
7- Brazo ( Galletier a beaucoup joué, van Tonder pour rentrer 4 où 6, hésitation avec Bachelier mais il y a déjà sobela pour foutre la guerre. Alors je mise sur la propreté et la mobilité de Allan Brazo).

9- Ecochard ( le numéro 1)
10-McIntyre ( on a fait l'effort de le laisser en rythme. )

11- Ali Crossdale ( logique)
12- De La Fuente ( logique)
13- Taumeopau ( grosse hésitation avec Saiwalau. Mais de la Fuente- Taumeopau ont éteint les meilleures paires de centre depuis des années. Vu les individualités lyonnaise, ça devrait passer par là. Et puis Taumeopau est notre meilleur défenseur en taux de plaquages réussi :96%. Et un opportuniste. Un type avec une excellente science du jeu capable de faire concrétiser n'importe quel bribes d'occasion).
14- Veredamu ( ancien lyonnais)

15- Allan ( logique)

16- Lam 17- Lotrian 18- Tanguy 19- Van Tonder 20- Fa'aso'o 21- Degmache 22- Acebes ( on entend bien son importance lors de la victoire à Castres). 23- Roelofse ( c'est lui avec la chasuble à l'entraînement)

Haut Bas