Pour moi il y a plusieurs choses à identifier. La première est que certains ont joué seulement un match sans doute pour rester en rythme :
- Ruiz, Orie, Tuilagi, bachelier, Brazo, Mcintyre, Saiwalau, oviedo, fa'aso'o
A côté de ça il y a les cadres : Ecochard, Allan, de la Fuente...
Moi je verrais donc :
1- Chiocci ( ancien lyonnais, expérimenté)
2- Ruiz ( plus en rythme que Lam, peut être un peu en difficulté au lancer, mais c'est dans le money Time que il faudra être cliniques je pense)
3- Cecarrelli ( le meilleur selon moi de nos 3 piliers et puis pendant ce temps on préserve les 2 autres).
4- Orie. ( La pression dans les rucks, l'expérience...(
5- Tuilagi ( c'est pour moi le choix le plus dur. Parce que la dureté et la mobilité de Tanguy serait un élément vraiment important. Et puis Tuilagi face à une défense fatigué, et un peu préservé pour le racing après c'est je top pour moi. Mais Tanguy a pas joué depuis Castres.)
6- sobela. ( Lyon développe du jeu. Un des meilleurs moyens de les contrer et de leur foutre la guerre dans les rucks. Qui de mieux que lui ?)
8-Oviedo ( pour compenser la différence d'activité entre Tuilagi et Tanguy).
7- Brazo ( Galletier a beaucoup joué, van Tonder pour rentrer 4 où 6, hésitation avec Bachelier mais il y a déjà sobela pour foutre la guerre. Alors je mise sur la propreté et la mobilité de Allan Brazo).
9- Ecochard ( le numéro 1)
10-McIntyre ( on a fait l'effort de le laisser en rythme. )
11- Ali Crossdale ( logique)
12- De La Fuente ( logique)
13- Taumeopau ( grosse hésitation avec Saiwalau. Mais de la Fuente- Taumeopau ont éteint les meilleures paires de centre depuis des années. Vu les individualités lyonnaise, ça devrait passer par là. Et puis Taumeopau est notre meilleur défenseur en taux de plaquages réussi :96%. Et un opportuniste. Un type avec une excellente science du jeu capable de faire concrétiser n'importe quel bribes d'occasion).
14- Veredamu ( ancien lyonnais)
15- Allan ( logique)
16- Lam 17- Lotrian 18- Tanguy 19- Van Tonder 20- Fa'aso'o 21- Degmache 22- Acebes ( on entend bien son importance lors de la victoire à Castres). 23- Roelofse ( c'est lui avec la chasuble à l'entraînement)