• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lou / usap

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Ou est passé ton éternel optimisme ?
Je vais faire le déplacement et je ne compte pas revenir les valises pleines, j’espère qu’on va s’accrocher et qu’on va les faire douter.
On risque de manquer de puissance en 3eme ligne, mais il y a d’autres aspects qui me donnent espoir.
Devant, Fia et Mahu jouent leurs prolongations sur ce match et peuvent caler la mêlée, on a plusieurs sauteurs en touche et Montgaillard lance bien en plus d’être très actif dans le jeu, et le jeune Rama a du gaz à revendre.
Bachelier et Velarte sont de bons gratteurs et Brazo doit avoir faim de ballons.
La charnière est légère mais composée d’un droitier et d’un gaucher, qui peut être intéressant dans le jeu au pied.
Derrière, ça reste très costaud au centre et Veredamu pourrait avoir le syndrome Tedder ( se rater contre sa future équipe).
Expérience et jeunesse aux ailes, et je sens que Goutard va mettre le feu sur le synthétique.
Si l’état d’esprit est bon en première mi-temps, avec Chiocci, Labouteley et Moreaux sur le banc, on peut rivaliser aussi en seconde période.
Le lou n’est pas au mieux en ce moment, si l’entame est bonne, on peut les faire douter.
Bon, je donne une opinion très optimiste du match mais je me refuse à penser qu’on va être ridicule, 900 bornes dans le week-end pour prendre 60 pions, non merci !

esperons qu il ne prenne pas feu goutard lol

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Par contre, il y a que 3 non jiff dans le groupe (Mahu, Fia, Tisley). Donc on est sur de faire du 20 JIFF. Avec le +1 que ramènera Forner sur cette semaine, conjuguée au +4 que l'on a déjà on sera à +10 sur la station JIFF. (Virtuellement +11 si on compte déja le +1 de Forner la semaine prochaine.)
Avec les suspensions de Lemalu et Faasalele, il y aura Lam, Halanokounaka, McIntyre, Oviedo, Shields, De la fuente, Taumeopau, Crossdale, Tisley et Eru ( au max) comme non jiff contre Toulouse. (Je doute voir Mahu, Fia, Witty). Cela fera donc du -3 et avec le +1 de forner on sera à -2 sur ce match. Donc du +8 pour aborder les déplacements à Castres et l'éventuel Access Match. Donc du 11 non JIFF sur chaque match. Peut être 12 à Castres, au cas où il y ai besoin de Fia où Mahu et garder une marge.
Mais ce match à Lyon permet de jouer à fond le maintien.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Je vais casser l'ambiance mais quand même il n'y a pas grand chose à espérer...
Que l'équipe soit intéressante, que certains veuillent se montrer, etc. c'est une chose (et au passage c'est quand même assez normal) mais après il n'y a pas que l'envie dans le rugby.
Là, on parle de l'équipe B de l'avant-dernier contre une équipe du top 6 qui rentre toutes ses stars ! En plus, on parle de nombreux joueurs en manque de rythme, avec des associations inédites, une équipe pas du tout équilibrée (manque de puissance devant, une charnière avec un jeu au pied limité, pas de buteur, une paire de centres pas connue pour sa créativité...)... La logique veut qu'on en prenne entre 40 et 60 !
Après, je regarderai ce match car au fond de moi, je vais toujours espérer quelque chose en me disant que ça existe chaque année un résultat improbable. Que le LOU nous prenne de haut, qu'il y ait la chance de notre côté, etc.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Ou est passé ton éternel optimisme ?
Je vais faire le déplacement et je ne compte pas revenir les valises pleines, j’espère qu’on va s’accrocher et qu’on va les faire douter.
On risque de manquer de puissance en 3eme ligne, mais il y a d’autres aspects qui me donnent espoir.
Devant, Fia et Mahu jouent leurs prolongations sur ce match et peuvent caler la mêlée, on a plusieurs sauteurs en touche et Montgaillard lance bien en plus d’être très actif dans le jeu, et le jeune Rama a du gaz à revendre.
Bachelier et Velarte sont de bons gratteurs et Brazo doit avoir faim de ballons.
La charnière est légère mais composée d’un droitier et d’un gaucher, qui peut être intéressant dans le jeu au pied.
Derrière, ça reste très costaud au centre et Veredamu pourrait avoir le syndrome Tedder ( se rater contre sa future équipe).
Expérience et jeunesse aux ailes, et je sens que Goutard va mettre le feu sur le synthétique.
Si l’état d’esprit est bon en première mi-temps, avec Chiocci, Labouteley et Moreaux sur le banc, on peut rivaliser aussi en seconde période.
Le lou n’est pas au mieux en ce moment, si l’entame est bonne, on peut les faire douter.
Bon, je donne une opinion très optimiste du match mais je me refuse à penser qu’on va être ridicule, 900 bornes dans le week-end pour prendre 60 pions, non merci !
Et d'ailleurs, je ne suis pas un éternel optimiste. J'y ai cru ces dernières années et pour l'instant les faits m'ont donnés raison : montée, maintien, passage à une ère où on espère à nouveau ( pour l'instant au moins).

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Je vais casser l'ambiance mais quand même il n'y a pas grand chose à espérer...
Que l'équipe soit intéressante, que certains veuillent se montrer, etc. c'est une chose (et au passage c'est quand même assez normal) mais après il n'y a pas que l'envie dans le rugby.
Là, on parle de l'équipe B de l'avant-dernier contre une équipe du top 6 qui rentre toutes ses stars ! En plus, on parle de nombreux joueurs en manque de rythme, avec des associations inédites... La logique veut qu'on en prenne entre 40 et 60 !
Après, je regarderai ce match car au fond de moi, je vais toujours espérer quelque chose en me disant que ça existe chaque année un résultat improbable. Que le LOU nous prenne de haut, qu'il y ait la chance de notre côté, etc.
Voilà, on est obligé d'espérer, sinon on est pas des supporters. Mais bon..

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Mais ce match à Lyon permet de jouer à fond le maintien.[/QUOTE]

c est une facon de voir effectivement

moi je vois dans cette impasse forcee une occasion de prendre des points qui s envole ,c est tout
Brive et pau ont 3 matchs à jouer a fond pour prendre des points. nous deux uniquement . c est pragmatique

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Mais ce match à Lyon permet de jouer à fond le maintien.[/QUOTE]

c est une facon de voir effectivement

moi je vois dans cette impasse forcee une occasion de prendre des points qui s envole ,c est tout
Brive et pau ont 3 matchs à jouer a fond pour prendre des points. nous deux uniquement . c est pragmatique
Voilà, on est obligé d'espérer, sinon on est pas des supporters. Mais bon..

supporter ne dispense pas du réalisme . mais bon pourquoi pas un miracle avec deux cartons rouges pour lyon plus un jaune à 10 mn de la fin et on gagne d un point

Haut Bas