Un pet hors-sujet moâ
15 ans : ça correspond pile poil avec l'évolution de la règle sur la touche (possibilité de lifter année 2000)
OK... les règles du jeu et l'ensemble des matchs retransmis à la téloche : deux choses différentes.... mais des réactions du même ordre à l'époque... c'est plus du jeu... ça va plus être du rugby entendait-on... on va le dénaturer... on va le tuer... des abrutis les mecs qui pondent ses règles...
Qui milite aujourd'hui pour un retour en arrière à propos de la règle sur la touche ?
Les mêmes axurits qui jamèguent aujourd'hui contre les matchs de proD2 le vendredi ?
Je conçois que faire jouer les matchs de pro D2 le vendredi (une seul match le jeudi faut-il encore le rappeler) peut en contrarier certains. Mais que ça représente un danger pour le rugby ? La mort du rugby, la mort des supporters, les stades vides, toussa, toussa...? Vraiment ?
Si danger il y a pour le rugby, je le situe plus à la base de la pyramide... au niveau des écoles de rugby et plus largement à l'ensemble du rugby amateur qui bénéficie de moyens financiers, humains, matériels, infrastructurels insuffisants
Tu crois encore à ton age que les écoles de rugby sont la base de la pyramide ???
Il y a longtemps qu'elles ne comptent plus que sur elle même et aussi sur tous les bénévoles "non rémunéré " je le précise, qui ont encore cette passion et du plaisir à voir des minots s'amuser sur un terrain.
Les clubs et les présidents de club s'en tamponne la coquillette des jeunes .
Si demain le rugby ne se diffuse plus et bien le rugby en sera gagnant, et sur tous les points .
A non *****, on me dit dans l'oreillette qu'il va manquer de l'argent .....pfeuuu !! on va pas s'en sortir, c'est pas possiPle !