• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : listing fin de contrat juin 2016

Je suis totalement d'accord avec toi sur la question du nombre, que devant nous sommes en surnombre et que nous sommes pas dans l'obligation de remplacer chaque joueur, derrière pareil que toi.
Maintenant, j'espère me tromper mais j'ai le sentiment que derrière tous les départs ne seront pas compensés par une arrivée. Sachant que déjà cette saison, il manque un ailier pour que tous les postes soient doublés (à moins de compter Nawaqatabu). On va compter sur la polyvalence d'Acebes et du centre pouvant jouer à l'aile, avec l'espoir de voir un Espoir monter. J'espère me tromper.
Si tu en crois la rumeur persistante il y a des contacts avec des joueurs des lignes arrières .

Le chiffre d'affaires supplémentaire prévisionnel devrait être réparti comme le reste du budget sur la masse salariale (autour de 50%).
Dans ta liste tu peux rajouter les droits télés de la petite coupe d'Europe, la marge des boutiques mais tu peux déduire les déplacements plus chers (mises au vert et hotels), la redevance d'occupation du stade qui repassera à 0.4M€ contre 0.2M€ cette année.
Pour donner une idée du modèle économique auquel l'USAP peut prétendre sans problème, la Rochelle vivait en pro D2 avec 8.5 M€ l'année de sa montée, 14.5M€ pour sa 1ère année Top 14, puis 16.5M€ cette année et aura un budget de 20M€ l'an prochain... Pas de mécène, un gros effort de formation, stade modernisé de 15 000 places avec beaucoup de loges et plein à chaque matchs. Merling est un vrai gestionnaire, un amoureux du rugby et un défenseur modeste mais orgueilleux de son club.

pour moi c est un des derniers presidents qui vehicule les valeurs du rugby , c est un des seuls aussi qui a joue au rugby ....

C'est la même chose à Bordeaux que Marti gère prudemment et a fait monter progressivement. Il a bénéficié de la manne de l'occupation de Lescure (Chaban-Delmas) et du nouveau stade sans nom (en attendant un sponsor) à l'occasion.

il faut le garder
on verra ce que le club fera
pour moi il est indispensable et represente l avenir
je jugerai la direction sur ces actes

j ajouterai qu il faudrait au niveau du forum
exercer une sorte de lobbing pour les joueurs que l on juge interessant et prioritaire a garder

Le chiffre d'affaires supplémentaire prévisionnel devrait être réparti comme le reste du budget sur la masse salariale (autour de 50%).
Dans ta liste tu peux rajouter les droits télés de la petite coupe d'Europe, la marge des boutiques mais tu peux déduire les déplacements plus chers (mises au vert et hotels), la redevance d'occupation du stade qui repassera à 0.4M€ contre 0.2M€ cette année.
Pour donner une idée du modèle économique auquel l'USAP peut prétendre sans problème, la Rochelle vivait en pro D2 avec 8.5 M€ l'année de sa montée, 14.5M€ pour sa 1ère année Top 14, puis 16.5M€ cette année et aura un budget de 20M€ l'an prochain... Pas de mécène, un gros effort de formation, stade modernisé de 15 000 places avec beaucoup de loges et plein à chaque matchs. Merling est un vrai gestionnaire, un amoureux du rugby et un défenseur modeste mais orgueilleux de son club.

La Rochelle est vraiment un (le ?) modèle duquel on doit s'inspirer. Pas des Lyon ou Pau.

C'est la même chose à Bordeaux que Marti gère prudemment et a fait monter progressivement. Il a bénéficié de la manne de l'occupation de Lescure (Chaban-Delmas) et du nouveau stade sans nom (en attendant un sponsor) à l'occasion.
Il me semble que Marti n'a pas la même pudeur que Merling en matière d'argent public (il a tellement pesté publiquement face aux institutions bordeluches réputées peu généreuses avec le rugby que le coût de location de Chaban Delmas est devenu une subvention déguisée absolument scandaleuse - 2% de la billetterie). Le PPP du nouveau stade fait d'ailleurs très mal à l'UBB quand ils prennent conscience du différentiel de prix...

Retour