• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : listing fin de contrat juin 2016

SI je devais faire des choix
je ne renouvelle surtout pas les entraineurs.
je vire pas mal de monde qui gravite autour de cette équipe sans rapporter quoi que ce soit.
parmi les joueurs je garde : 11 joueurs sur 22
Michel -- Bousquet (c'est fait) -- Duvenage -- Chateau -- André (c'est fait)-- Rabat --Basilia -- Charlon -- David -- Custoja -- terrain 1 an --
Faut recruter : 9 joueurs (pour la PROD2) 2 pilier droits, un talon, deux seconde lignes, un 3iem ligne puissant, un ouverture butteur, deux centres, un ailier arrière butteur.
Je recrute en PROD2 exception faite de : un centre, un arrière ailier butteur, un seconde ligne et un pilier droit soit 4 joueurs de niveau supérieur.
Mr Rivière fera t'il le même constat et cet effort la Rien n'est moins sur.

Le capcinois présidenthaha.
Sinon c'est pas idiot ,on peut discuter sur tel ou tel autre joueur a garder,mais reste le fond du probleme,incontournable.Avec quel argent?Paradoxalement la montée en top 14 amenerait quelques recettes supplémentaires mais comme il faudrait plus que doubler le budget pour espérer y figurer convenablement ,comment faire?[/QUOTE]

L'an dernier, la marge de manœuvre était très faible mais cette saison ce n'est pas le cas. De gros salaires vont partir et sur certains postes en surnombre (piliers et 3e ligne), le but ne sera pas de compenser chaque départ mais de privilégier la qualité à la quantité.

Je pense qu'il y a vraiment de quoi monter une équipe compétitive pour l'an prochain. Encore faut-il le faire... Si ce n'est pas le cas, certains auront vraiment perdu toute crédibilité et prouveront que ce ne sont pas les hommes de la situation.

Je voudrais etre aussi optimiste que toi,mais je crois que la derniere declaration de Riviere est un aveu d'echec et que nous sommes dans une impasse .Une impasse financiere.Sinon sa reaction aurait celle habituelle de changements et ou de sanctions dans le domaine sportif et pas une revision de nos objectifs a la baisse.Il y a deux solutions ou nous remontons (il y en a qui seraient bien embétés)et il faudra injecter un paquet de pognon,ou nous stabilisons notre budget ou nous l'ameliorons un peu en baissant comme tu dis la masse salariale,mais alors il faut accepter de vivoter en proD2 quelques saisons encore.Apres tout pourquoi pas si il ne s'agit que d'une periode transitoire.Le probleme est que voila déja deux saisons que nous stagnons et si nous n'avons pas de projet precis date et finance ,il y a de fortes chance pour que la situation de transitoire devienne définitive.Quand aux histoires ,pour se faire peur de descente ,je n'y crois pas une seule seconde;La concurrence actuelle n'a rien a voir avec celle que nous avions a affronter en top 14 et la pluspart des joueurs sont lucides et savent qu'ils n'ont pas grand chose a espérer de mieux qu'une place a l'USAP en pro d2.Les idées de "politique de la terre brulée" que l'ont pressent chez certains leur passeront trés vite

Aligner des noms sur une feuille ( ou en éliminer du groupe actuel ), jouer à " rugby manager ", je vois pas trop l'intérêt ou la pertinence tant qu'un manager n'a pas été recruté. On ne sait pas quel jeu il va demander à son groupe et, plus que tout, on a du mal à suivre la stratégie du président.
Et après on s'étonne que ça grince entre les joueurs et les coatchs ou entre les joueurs. À force d'en faire les héros de nos vendredi soirs et de les clouer au pilori avec le même empressement, à force de se préoccuper à l'excès de qui vient, qui reste, qui part... on participe au bordel que l'on critique.

Aligner des noms sur une feuille ( ou en éliminer du groupe actuel ), jouer à " rugby manager ", je vois pas trop l'intérêt ou la pertinence tant qu'un manager n'a pas été recruté. On ne sait pas quel jeu il va demander à son groupe et, plus que tout, on a du mal à suivre la stratégie du président.
Et après on s'étonne que ça grince entre les joueurs et les coatchs ou entre les joueurs. À force d'en faire les héros de nos vendredi soirs et de les clouer au pilori avec le même empressement, à force de se préoccuper à l'excès de qui vient, qui reste, qui part... on participe au bordel que l'on critique.

D'autant que nous nous faisons beaucoup d'illusions sur l'éfficacité de tel ou tel recrutement.La perle rare ,c'est terminé pour nous.Cinq ou six clubs du Top 14 phagocytent tout ce que compte de talents ,a venir ou confirmés,le rugby français,pour de surcroit ne pas les utilser.Un vrai scandale aux conséquences désastreuses pour des clubs désormais moyens conmme l'USAP;

Le capcinois présidenthaha.
Sinon c'est pas idiot ,on peut discuter sur tel ou tel autre joueur a garder,mais reste le fond du probleme,incontournable.Avec quel argent?Paradoxalement la montée en top 14 amenerait quelques recettes supplémentaires mais comme il faudrait plus que doubler le budget pour espérer y figurer convenablement ,comment faire?

L'an dernier, la marge de manœuvre était très faible mais cette saison ce n'est pas le cas. De gros salaires vont partir et sur certains postes en surnombre (piliers et 3e ligne), le but ne sera pas de compenser chaque départ mais de privilégier la qualité à la quantité.

Je pense qu'il y a vraiment de quoi monter une équipe compétitive pour l'an prochain. Encore faut-il le faire... Si ce n'est pas le cas, certains auront vraiment perdu toute crédibilité et prouveront que ce ne sont pas les hommes de la situation.[/QUOTE]

Tout dépendra du montant de cette masse salariale .

Non mais d'accord tout dépendra de la masse salariale mais si demain le club ne prolonge pas certains gars qui ont d’énorme salaire pour la division avec des performances plutôt médiocre le club aura largement les moyens de recrutés sans avoir une augmentation de masse salariale.

Selon les "rumeurs" des mecs comme Ion, Terrain, Strockoch, Perez, Marty, Mafi, Michel "auraient" encore des salaires du niveau top14 alors que nous sommes en ProD2 et cela malgré la baisse lors de la descente.
le salaire moyen de d2 est environ de 4 000 euros. Tu crois que les mecs que je cite touche 4 000 euros? Ils touchent beacoup plus.
Quand je dis que ce n'est plus qu'un probleme de pognon,certains font la moue.Aujourd'hui c'est ainsi a tous les niveaux de la société et dans tous les secteurs,on commence a le payer cher mais c'est un autre debat' pourquoi le rugby et l'USAP échapperaient ils a la règle.La carotte et le baton ,ils ne comprennent que ça;Un troupeau d'aliborons

Je pense qu'il y a vraiment de quoi monter une équipe compétitive pour l'an prochain. Encore faut-il le faire... Si ce n'est pas le cas, certains auront vraiment perdu toute crédibilité et prouveront que ce ne sont pas les hommes de la situation.

Tout dépendra du montant de cette masse salariale .[/QUOTE]

Peut on attirer de bons joueurs à Perpignan avec des petits salaires ?
Doit on faire confiance à une nouvelle génération d'espoir et de jeune en général pour construire une équipe forte à Perpignan ?
Un peu comme le fait Bourgoin.
Notre image est écornées et l'Usap n'attire plus forcément les foules.

Non mais d'accord tout dépendra de la masse salariale mais si demain le club ne prolonge pas certains gars qui ont d’énorme salaire pour la division avec des performances plutôt médiocre le club aura largement les moyens de recrutés sans avoir une augmentation de masse salariale.

Selon les "rumeurs" des mecs comme Ion, Terrain, Strockoch, Perez, Marty, Mafi, Michel "auraient" encore des salaires du niveau top14 alors que nous sommes en ProD2 et cela malgré la baisse lors de la descente.
le salaire moyen de d2 est environ de 4 000 euros. Tu crois que les mecs que je cite touche 4 000 euros? Ils touchent beacoup plus.

Les mecs que tu cites, c'est évident qu'ils ne touchent pas 4 000 €.
Maintenant pour prendre leur "défense", dans notre situation, cette moyenne n'a pas grande signification. La Pro D2 est un championnat qui n'a rien d'homogène aussi bien sportivement que financièrement. Tu as des équipes "bas de tableau Top 14", des équipes "D2" et des équipes "haut de tableau Fédérale". Concernant les budgets, les écarts sont proportionnellement beaucoup plus importants en D2 qu'en Top 14 !
Dès lors, c'est limite normal qu'à Lyon, Bayonne, Biarritz ou Perpignan, certains gagnent très bien, voire aussi bien que ce qu'ils pourraient gagner dans des clubs de bas de tableau du Top 14.

Après je te rejoins totalement sur le fait que certains de ces joueurs qui doivent avoir un gros salaire risquent de ne pas être prolongés et donc nous laisser une plus grande marge de manœuvre pour recruter. D'autant plus, que certains qui gagnent très bien, n'ont pas forcément un rendement sportif à hauteur de leur salaire.

Retour