- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 12 500
- Réactions
- 14 072
Plutot d'accord avec le raisonnement mais il est à nuancer .
Si nous n'avions pas recruté Delguy qui aurions nous pris ??
Probablement un joueur avec même pas 1/3 de son talent, et c'est un poste où nous avions pour compenser lorsque Delguy n'était pas là Tisley Acebes Duguivalu et Pujol, dans ce cas son recrutement me semble très intelligent.
Dans le cas Bofelli cela me parait beaucoup moins car derrière lui nous aurions qui ?
Et en même temps qui d'autre pour remplacer Jaminet ?
Nous voyons bien que le recrutement pour l'Usap est quelque chose de très complexe, nous nous devons de nous jeter sur les très belle opportunité qui se présente quitte à bouscler nos plans de recrutement ( je pense à Chiocci ou Delguy), nous devons nous passer de tous les meilleurs JIFF de Top14 et de Prod2 qui sont de suite recrutés par le top10, nous devons en même temps composer avec la problématique des Jiff, et la perte de nos joueurs formés au club dès qu'ils atteignent un très bon niveau.
Les solutions quelles sont elles ? Relancer des joueurs comme Moreaux ( qui n'était déjà pas un très bon joueur mais était quand même à Castres et au Racing), former encore et encore des jeunes, viser quelques bons coups non-jiff (Mcintyre) et sauter sur les rares bonnes opportunités quand elles se présentent.
Mais comme nous pouvons tous constater il est difficile de former tous les ans des bons joueurs prêt dès la 1ère journée au niveau T14, les bonnes occasions sont rare, et relancer des joueurs à potentiels ne fonctionnent qu'une fois sur deux ou trois.
Est-ce qu'on peut mieux recruter ? Oui (comme toujours), mais en attendant quand on compare avec des clubs de notre budget donc Brive Biarritz Bayonne Grenoble Oyo, qui fait mieux ? Peut être Brive mais il faut aussi prendre en compte que leur projet Top14 est en place depuis plus longtemps que le notre.
et pour compléter cette analyse que j approuve totalement, @Blutch et @jfm66 il ne faut pas oublier que dlf tu le signes qd t es en d2 et qu il participe pleinement à ta montée. celle ci était tout sauf obligatoire et en ce moment il pourrait encore t etre utile pour lutter contre oyo, mt de marsan et Cie.
si delguy n était pas absent qques mois tu ne pourrais jamais l avoir dans ton effectif donc la question ne se poserait pas. je suis bien content de pouvoir compter sur lui pour un barrage et avec un joueur de ce calibre contre le b.o Bayonne serait encore en top 14.
ps jfm66: la 12 eme place (en espérant me tromper) tu la plantes contre sf match que tu ne dois pas perdre avec ou sans pumas, contre le c.o match largement gagnable. tu foires aussi contre Pau, l'effectif n est pas top mais tu sors sûrement ton match le plus pourri contre 14 béarnais.
avec seulement 5 points de plus la saison serait bien différente.